agnes54 Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 Bon, je ne l'ai pas trouvé... Évidemment! Quelqu'un l'aurait-il dans son école pour m'envoyer les fiches correspondantes? Merci beaucoup
tibouletti Posté(e) 5 décembre 2010 Posté(e) 5 décembre 2010 L'année dernière, j'étais partie dans "l'autre sens" si je puis dire (largement inspirée par internet, edp ou lamap je ne sais plus). 1) Que devient le sel lorsqu'on mélange du sel et de l'eau ? 2) Comment récupérer le sel ? 3) Tous les solides se comportent-ils ainsi ? 4) Que se passent-ils pour les liquides ? 5) Peut-on tout mélanger sans risque ? A chaque fois, les élèves avaient écrit leurs hypothèses puis les expériences qu'ils souhaitaient mettre en place pour les vérifier, suivi des conclusions des expériences.
klamp Posté(e) 5 février 2011 Posté(e) 5 février 2011 Bonjour Je viens de voir qu'il existait un C'est pas sorcier L'EAU "Solutions et mélanges" - Solutions, solutés et solvants, fonctionnement d'un marais salant - Filtration et décantation, traitement des eaux - Liquides miscibles et non miscibles, marée noire Je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà vu ou si quelqu'un l'avait sur son ordi car sur internet je l'ai vu à 40euro, il ne faut pas exagérer!! Merci
Messages recommandés