Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas trouvé l'info concernant les enveloppes à envoyer pour le mouvement. Je pense etre en retard mais savez vous quand c'était?

Merci

• Réponses 219
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• liligrenouille

31

• -Lolo-

31

• oceanecassis

30

• morganecoche

16

Posté(e)
Coucou Roussette, exilée du 66 :lol:

Je crois oui que c'est 45 et il n'y a pas de minimum mais les syndicats en PE2 nous ont conseillé d'en mettre le maximum car si on n'en mets pas assez et qu'ils arrivent en bout de notre liste de voeux sans qu'on ait obtenu un poste ben c'est au p'tit bonheur la chance donc...

Eh oui exilée par amour :wub::D

J'ai compris comme toi il faut faire le max de voeux.

Bon courage !!!

Par contre ne faites pas comme certaines :sleep: ne mettez que des écoles que vous voulez vraiment car après parfois pour en sortir c'est pas si simple........

Cela a commencé pour le 92 aussi, ils ont harmonisé le mouvement sur l'académie apparemment..

Posté(e)

Ils ont déplacé cette étape cette année il me semble que l'on doit envoyer une seule enveloppe format A5 affranchie à 0.86 lors du renvoi de l'accusé de réception vers la fin MARS.

A confirmer...

Posté(e)

Je crois oui que c'est 45 et il n'y a pas de minimum mais les syndicats en PE2 nous ont conseillé d'en mettre le maximum car si on n'en mets pas assez et qu'ils arrivent en bout de notre liste de voeux sans qu'on ait obtenu un poste ben c'est au p'tit bonheur la chance donc...

Bon courage !!!

Par contre ne faites pas comme certaines :sleep: ne mettez que des écoles que vous voulez vraiment car après parfois pour en sortir c'est pas si simple........

Cela a commencé pour le 92 aussi, ils ont harmonisé le mouvement sur l'académie apparemment..

C'est ce que nous ont conseillé les syndicats et j'ai touours fait comme ça. Je préfère ne pas demander d'écoles (communes plutot) où je ne veux pas aller pour pouvoir raler ensuite :bleh::lol:

Pour le moment, j'ai eu plutot de la chance (là ça se corse un peu car je reprends en cours d'année donc...)

Ils ont déplacé cette étape cette année il me semble que l'on doit envoyer une seule enveloppe format A5 affranchie à 0.86 lors du renvoi de l'accusé de réception vers la fin MARS.

A confirmer...

C'est ce que j'avais cru comprendre dans la circulaire sur le site de l'IA mais ce n'est pas très clair.

Merci

Posté(e)

Bon courage !!!

Tout pareil ;-)

oh deux autres petites catalanes exilées par amour...nous sommes 3!

Bon courage pour vos voeux!!!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

coucou,

je vous rejoins car j'arrive dans les yvelines cet été. je suis t1, mon chéri travaille à paris donc .... mutation après 3 asn de séparations.

J'ai participé au mouvement, en me disant que j'aurais rien.... car pas de points.

On cherche un appart et je me prends à espérer un poste au premier mouvement.... Savez vous s'il y a un moyen d'avoir les résultats un peu en avance?

connaissez vous des coins sympas pour habiter? Chéri visite des apparts sur marly le roi en ce moment ... ça nous parait sympa comme coin, proche de la forêt ... pour l'instant il a un studio à versailles.

Posté(e)

Bah oui marly le roi, versailles c'est pas les coins les plus moches des yvelines! Si vous avez les moyens foncez! par contre toi T1 tu risques de te retrouver du côté des ZEP trappes, les mureaux, mantes la jolie.... Tu devrais attendre un petit peu avant de signer un appart peut être. Si les kms ne te font pas peur, tu peux faire comme moi 12 000 kms de trajet domicile/travail pour la seule année 2007. (Et là tu te dis heureusement que je suis aux frais réels sur ma déclaration d'impôt ça me permet de récupérer 500 euros....!) Bon courage en tout cas.

Posté(e)

comme je ne sais pas où je serai (mais bon je me doute bien que ce sera dans les endroits que as cité) on s'est basé sur le boulot de mon homme, une ville avec le train. Pour qu'on ait pas tous les deux de trop longs trajets.

on m'a dit que si je n'avais pas de poste en mai ça ne pouvait être s'à la rentrée alors on va attendre fin mai, les résultats du 1er mouvement. J'ai demandé sur Plaisir, est-ce que tu sais si c'est très demandé?

au niveau prix des loyers, oin paient deux logements, le tgv... tout en double donc même avec 1 000 de loyer à marly le roi on s'y retrouvera. Mais mon jardin va me manquer...

Posté(e)

oups mes doigts tricotent : "on paie"

Posté(e)

J'habite Trappes et j'ai demandé moi aussi ces zones là. Je pense que plaisir est assez demandé car même si il y a des Zep, elles ne sont pas réputées aussi chaudes qu'ailleurs... Pour te donner une idée tu peux aller sur le site du snuipp 78 et tu trouveras les barêmes minimum qu'il fallait avoir les autres années pour obtenir des postes dans ces villes là. Cela dit ne te formalise pas trop, tu peux ne pas avoir de postes au premier mouvement et super bien tomber au 2 ième. La seule différence c'est que tu ne seras pas à titre définitif mais en début de carrière c'est pas trés grave!

Posté(e)
comme je ne sais pas où je serai (mais bon je me doute bien que ce sera dans les endroits que as cité) on s'est basé sur le boulot de mon homme, une ville avec le train. Pour qu'on ait pas tous les deux de trop longs trajets.

on m'a dit que si je n'avais pas de poste en mai ça ne pouvait être s'à la rentrée alors on va attendre fin mai, les résultats du 1er mouvement. J'ai demandé sur Plaisir, est-ce que tu sais si c'est très demandé?

au niveau prix des loyers, oin paient deux logements, le tgv... tout en double donc même avec 1 000 de loyer à marly le roi on s'y retrouvera. Mais mon jardin va me manquer...

Marly le roi c'est très sympa comme coin. Je confirme. J'y habite :)

Posté(e)

merci pour l'info, c'est ce que pensait. Alors c'est décidé on va devenir des marlichois. Et tant pis pour la route!