Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'aimerais en réaliser un avec ma classe, j'ai des idées mais je me pose des questions quant à sa réalisation....qui fait les dessins? doit-on travailler le texte en gd ou en ptt groupe ou les 2???...etc.

Merci de me faire part de votre expérience en la matière ;)

Posté(e)

Je trouve qu'en groupe pas trop grand c'est plus facile de faire participer tout le monde. Pour les dessins, tu as des petits, tu peux essayer d'utiliser des collages (photocopies...magasines, catalogues...)

Posté(e)

merci kti....je suis novice, comment fait-on une recherche préalable sur un sujet? cryin

Posté(e)

tu cliques sur la loupe en haut de la page.

Posté(e)

bah ouais...tout simplement.

merci :rolleyes:

Posté(e)

Je viens d'en réaliser un avec mes MS (jusqu'à 6) et avec les GS (10). Nous sommes partis de la comptine inductrice (jeu de doigts plus précisément) "ils étaient 5 frères". J'ai fait le dessin (un simple nid sur une branche d'arbre), photocopié en x pages. J'ai également fait les modèles d'oiseaux . Et leurs tâches me direz-vous ?? : choisir 1 couleur et réaliser une dble-page par 2 en coloriant le bon nombre d'oiseaux selon le chiffre attribué, en les plaçant correctement dans le nid, "le petit " de l'histoire étant en dernier, car il pousse les autres... Ensuite colorier sa page (nid et branche). Dans une 3ème séance, nous placerons les oiseaux tombés du nid sous la branche (ex: il y en a 6 au départ, le petit en pousse 1, il y en a 5 dans le nid, combien y en é-t-il en dessous du nid ?)

Le résultat est super sympa et les enfants ont adoré ;)

album_enfants.rar

Posté(e)

J'en ai réalisé un avec mes GS en sr1. C'est très chouette. Un livre par enfant.

Il allait jusqu'à 8, une petite histoire, les collections étaie,t des animaux que notre mascotte camille la chenille rencontrait lors de sa promenade en forêt. Ils furent réaliser avec différentes techniques en AP.