Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'aimerais en réaliser un avec ma classe, j'ai des idées mais je me pose des questions quant à sa réalisation....qui fait les dessins? doit-on travailler le texte en gd ou en ptt groupe ou les 2???...etc.

Merci de me faire part de votre expérience en la matière ;)

Posté(e)

Je trouve qu'en groupe pas trop grand c'est plus facile de faire participer tout le monde. Pour les dessins, tu as des petits, tu peux essayer d'utiliser des collages (photocopies...magasines, catalogues...)

Posté(e)

merci kti....je suis novice, comment fait-on une recherche préalable sur un sujet? cryin

Posté(e)

tu cliques sur la loupe en haut de la page.

Posté(e)

bah ouais...tout simplement.

merci :rolleyes:

Posté(e)

Je viens d'en réaliser un avec mes MS (jusqu'à 6) et avec les GS (10). Nous sommes partis de la comptine inductrice (jeu de doigts plus précisément) "ils étaient 5 frères". J'ai fait le dessin (un simple nid sur une branche d'arbre), photocopié en x pages. J'ai également fait les modèles d'oiseaux . Et leurs tâches me direz-vous ?? : choisir 1 couleur et réaliser une dble-page par 2 en coloriant le bon nombre d'oiseaux selon le chiffre attribué, en les plaçant correctement dans le nid, "le petit " de l'histoire étant en dernier, car il pousse les autres... Ensuite colorier sa page (nid et branche). Dans une 3ème séance, nous placerons les oiseaux tombés du nid sous la branche (ex: il y en a 6 au départ, le petit en pousse 1, il y en a 5 dans le nid, combien y en é-t-il en dessous du nid ?)

Le résultat est super sympa et les enfants ont adoré ;)

album_enfants.rar

Posté(e)

J'en ai réalisé un avec mes GS en sr1. C'est très chouette. Un livre par enfant.

Il allait jusqu'à 8, une petite histoire, les collections étaie,t des animaux que notre mascotte camille la chenille rencontrait lors de sa promenade en forêt. Ils furent réaliser avec différentes techniques en AP.

Très chouette mais bien s'organiser car 3 sem c'est court et puis il faut les relier à la fin!!

Posté(e)

Ma fille vient de recevoir son abonnement école des loisirs et c'est un livre à compter; ma mamie( les nombres de mimi), c'est sympa!

Il y a un autre livre à compter très sympa mais plus pour petits et ça doit être pas mal de s'en inspirer; 1,2,3 c'est à moi( c'est un livre troué et tu mets les doigts au fur et à mesure que tu passes les pages.)

Posté(e)

En stage, j'ai réalisé un livre à compter avec mes MS et GS.

On a écrit une petite comptine sur les oursons (thème étudié) pour compter à rebours de 6 à 1 tous ensemble.

Le titre étant "6 oursons dans un avion", j'ai un peu fait comme Sandy.

J'ai photocopié un avion avec 6 fenêtres pour chaque phrase du type "6 oursons sont dans un avion."(page de gauche), les enfants devaient compléter la page avec les bonnes constellations de doigts et du dé, le bon chiffre et mettre le bon nombre d'oursons dans l'avion.

Pour la page de gauche, avec des emporte-pièce et des gabarits les enfants ont réalisé à chaque fois un ourson qui sautait en parachute! :D

Ils ont ensuite colorier les avions...

Franchement entre le traçage de certaines pièces, le découpage, le collage et le coloriage, j'ai pratiquement passé 2 journées entières sur le livre. Heureusement que j'avais une super atsem et certaines enfants quasiment autonomes... :P

Mais le résultat est super, chacun a son livre à compter maintenant!!! Et ce sont les GS qui ont tapé le texte sur ordi que j'ai ensuite découpé pour chaque page.

Voili Voilou!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Juste pour remonter, si par hasard vous aviez de nouvelles idées car je vais faire ça à la rentrée avec mes Gs !! :D

J'ai déjà des panneaux collectifs mais j'aimerais qu'ils retournent chez eux avec qq chose de ce genre...

:wub: LOLO :wub: