Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà on nous a dit aujourd'hui à l'IUFM que les programmes de 2008 sortait dans une semaine voir 15J donc allez y pour vos réactions !!! :D

• Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• guillaume

14

• bambix

10

• Charivari

7

• Marinella

6

Posté(e)

les réactions...

c'est une blague?? :blink:

d'un côté, ça change pas grand-chose pour le concours, faudra juste faire attention à écrire "d'après les programmes 2008"... :bleh:

m'enfin *zen*

Posté(e)

J'en ai vaguement entendu parlé aussi récemment par une damoiselle qui fréquente l'IUFM.

Perso, je trouve ça fortement destabilisant car en moins de deux ans, on nous balance deux programmes ... oh j'imagine qu'il n'y a pas de grosses différences fondamentales mais ceci dit, ça nous demande quand même une attention particulière : on ne peut pas se présenter au concours sans savoir que de nouveaux programmes sont sortis en 2008 ...

L'impression quand même qu'ils se foutent un peu de notre gueule !

Posté(e)

Les épreuves sont rédigées depuis plusieurs mois, et comme l'an dernier, on ne vous en tiendra pas rigueur si vous faites référence aux programmes de 2007.

Jetez y un coup d'oeil pour les oraux à la limite, mais ne stressez pas! Ca n'en vaut pas la peine.

Tous mes profs et l'IA qui me font cours d'Oral pro vont dans ce sens.

Vraiment, ne vous rajoutez pas ce stess en plus...

Vous allez plus tenir sinon! :D

Posté(e)

Quand on a abordé ce point en GFP et en séminaire, notre prof nous a dit que de toute façon, si des programmes sortaient quelques temps avant le concours, on s'appuierait tout de même sur ceux de 2007. Du coup, je ne sais pas quoi penser... :blink:

Posté(e)

pour le concours, on doit faire référence aux programmes en vigueur, donc ceux de 2007, par contre il faudra les avoir lu pour les oraux...

pour ceux de 2008, ils sortiront vers le mois d'avril, ils seront largement allégés en sciences et histoire/géo, renforcement du français, et surtout nouvelle discipline: histoire de l'art... sinon les compétences à acquérir seront beaucoup plus précises qu'auparavant.

voilà, voilà!

Posté(e)
Quand on a abordé ce point en GFP et en séminaire, notre prof nous a dit que de toute façon, si des programmes sortaient quelques temps avant le concours, on s'appuierait tout de même sur ceux de 2007. Du coup, je ne sais pas quoi penser... :blink:

Manquait plus que ça :blink: De toute façon je n'ai pas l'intention de me prendre la tete, je me vois mal , me pencher dessus!! à la rigueur , je jetterai un coup d'oeil si oral il ya :wink:

Posté(e)

mouais, ça me tue moi ça :wacko:

Je n'en tiendrais pas compte pour les écrits mais pour l'oral d'entretien professionnel faudra bien être au courant des changements, donc encore du boulot en plus.

youpi :sleep:

Je hais ces gouvernements qui se succèdent et qui nous cassent les cacahouettes à vouloir toujours changer les programmes sans en amont une véritable réflexion appuyée sur l'observation du terrain.

Tripple saperlipopette à la fin :mad: , c'est pas de nouveaux programmes dont on a besoin à l'école, non, ce qu'il faut ces plus de postes, plus de moyens et enfin une bonne réflexion sur ce sysème scolaire qui part en live, et qui en laisse beaucoup sur le bas côté, c'est ça l'égalité! Oui, d'autres problèmes que les contenus scolaires, qui eux ne sont pas à remettre en cause, me paraîssent plus urgents à traiter. Ils ont vraiment que ça à fouchtre tout là haut au gouvernement :king: .

Marinella en colère...

Posté(e)

Bah ouai mais y pensent qu'en nous endormant avec des programmes ca suffira ... piouff ça me file un coup de blues ces histoires de programmes déjà que j'aime pas les apprendre mais si en plus on les change ...

Posté(e)

Ils font ça pour nous désespérer ou quoi? :cry: C'était vraiment nécessaire en si peu de temps de faire deux nouveaux programmes????????? Du coup quelle conduite à tenir???????

Posté(e)

L'année dernière on a eu droit à la même chose juste avant les écrits. Ben y'a eu des questions en rapport aux nouveaux programmes et fallait montrer qu'on était au courant des changement par exemple avec l'ORL qui n'existe plus au détriment de l'étude de la langue.

Posté(e)
L'année dernière on a eu droit à la même chose juste avant les écrits. Ben y'a eu des questions en rapport aux nouveaux programmes et fallait montrer qu'on était au courant des changement par exemple avec l'ORL qui n'existe plus au détriment de l'étude de la langue.

J'espère qu'ils ne vont pas nous sortir des programmes chaque année parce que déja que c'est dur à apprendre , si en plus il faut se référer aux différentes années, on est pas sortis de l'auberge! C'es sur que pour l'oral, on ne peut pas en faire abstraction.