Aller au contenu

Tablette graphique


del140413

Messages recommandés

Je viens de voir une pub chez aldi pour une tablette graphique extraplate de la marque Médion à 39.99€.

Que peut-on faire avec une tablette graphique? peut-on, par exemple, écrire un texte sur la tablette et l'inclure sur un doc word par exemple? ou pas?

J'hésite, je l'acheterai bien....

Quels conseils pourriez vous me donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Je viens de voir une pub chez aldi pour une tablette graphique extraplate de la marque Médion à 39.99€.

Que peut-on faire avec une tablette graphique? peut-on, par exemple, écrire un texte sur la tablette et l'inclure sur un doc word par exemple? ou pas?

J'hésite, je l'acheterai bien....

Quels conseils pourriez vous me donner?

Salut !

Les tablettes graphiques c'est bien surtout si tu utilises beaucoup les logiciels graphiques ... sinon c'est moins pratique que la souris ...

Enfin, il y a de nombreux modèles ... sachant qu'il faut y mettre le prix si on souhaite quelquechose d'acceptable ... (genre au moins 160 €) ...

Je connais beaucoup de personnes qui ont acheté des tablettes graphiques à moins de 100€, elles l'essaye au début ... puis finissent par l'abandonner ... la tablette ne devenant alors qu'un objet à poussière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Je rebondis sur ce sujet en le remontant. Une collègue m'a montré un jeu qu'elle avait pour ses enfants (digital and art craft) et qu'elle a récupéré pour sa classe. Apparemment ça n'existe plus. J'aimerais bien trouvé ce genre de matériel (tablette avec stylet) adaptée pour les maternelles (moyenne section). Je pense que ça pourrait être motivant pour eux : dessiner au trait puis ensuite pouvoir colorier plus facilement avec un logiciel de coloriage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En petite section, Usage sur iPad d'ArtRage pro qui existe aussi sur pc et mac. Au doigt ou avec un stylet (les nouveaux stylets de la marque Bic sont abordables et assez précis, seul défaut ils ressemblent comme deux gouttes d'eau au célèbre stylo à bille). D'autres applications existent et gratuites sur iOs donc pour iPad, il suffît de chercher correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...