Aller au contenu

LC et transfert de scolarité en lorraine


saby1202

Messages recommandés

bonsoir!

je m'incruste à la conversation!

si c'est vrai qu'on reçoit des points supplémentaires si on demande la même circonscription, c'est cool oui, moi je veux la même (j'ai été chanceuse sur ce coup là!!)

sinon je vous souhaite de pouvoir vite retourner près de chez vous, j'imagine comme ça doit être difficile à vivre...

en tous cas c'est compliqué leurs histoires de points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julie55

    12

  • saby1202

    6

  • Ophélie54

    5

  • Nanie23

    5

Ce que je disais plus haut c'est que ceux qui demanderont un transfert de scolarité pour la PE2 n'auront pas les 40 points que l'on a si on fait sa PE2 dans le département qui nous a appelé.

Si nous avons 40 points il faudrait savoir comment on se situe par rapport au rang de concours. Par exemple combien de points ont les 10 premiers du concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée... c'est trop compliqué pour moi tout ça!!

On a pas que 40 points, on les a si on reste faire sa PE2 là où on a été appelé et puis d'autres points selon différents critères: enfants, marié..........

Pour les points si on choisit une école de stage filé qui est dans la circonscription où on est cette année, j'en ai aussi entendu parlé, il faudrait demander au syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour info j'ai eu récemment au téléphone les snuipp 57. Je leur ai demandé si il était vrai que l'on perdait nos points d'ancienneté de liste compléméntaire si l'on changeait de site iufm pour la PE2. Ils m'ont confirmé que non, que c'était une rumeur. La seule incidence que celà a, c'est que si l'on demande un transfert de scolarité on perd les 40 points dans notre dossier pour le stage filé en PE2.

salut c'est quoi cette histoire de point en stage filé?????en tant que lc on devrait avoir plus de point deja puique on a enseigné...comparer au pe2 direct non??????

faut que je tel aussi aux syndicats!!!

biz

Non tu n'auras pas plus de points pour le stage filé en tant que liste complémentaire, au contraire il privilégie les PE2 qui ont eu le concours sur liste principale. En fait on devra choisir courant juillet il me semble, les écoles qui nous intéresseraient pour le stage filé et celà se fait selon différents critères qui te donneront plus ou moins de points. Ce que je disais plus haut c'est que ceux qui demanderont un transfert de scolarité pour la PE2 n'auront pas les 40 points que l'on a si on fait sa PE2 dans le département qui nous a appelé. En fait plus on a de points et plus on passe dans les premiers pour choisir l'école de son stage filé.

Par contre pour ta T1 oui tu passeras avant les PE2 reçu sur liste principale dans le mouvement car en tant que liste complémentaire tu as plus d'ancienneté

ok merci!!!!!!!!je ne connaissais pas ce truc la!!en tt cas c'est pas grave je prefere etre a 30 km de chez moi pour le stage filé que de retourner en moselle en PE2!!!!!c'est qd mm moins loin :wink:

Malheureusement si tu demandes Bar le Duc en PE2 ce n'est pas 30km forcement que tu feras pour le stage filé car tu peux te retrouver à Stenay ou Etain (et c'est pas rare). Mais bon c'est une journée dans la semaine c'est sure!!!

En revanche, il faudrait que je me renseigne (car je ne sais pas si c'est une rumeur ou pas), il "paraît" que si pour le stage filé on demande la même circonscription que celle où on a été LC, on aurait des points supplémentaires.

Ce serait cool mais bon c'est à voir!!!

pas garve j'ai de la famille a stenay au contraire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QQn sait si les syndicats sont ouverts demain vendredi saint en moselle????j'ai plein de questions!!!j'ai fait ma lettre avec ts les justificatifs a l'appui certif med, domicile pacs attestation de travail ( car mon futur mari bosse en 52 sympa.....).Mais j'ai recu un elettre de l'iufm de moselle et de sarreguemines..et pas question d'aller la bas!!!dc va falloir que je reecrive plein de lettres plein de justificatif...pppfffff!!Vous avez eu cela aussi???

J'ai contact aussi avec Mr Morillot (responsable PE2 Bar le duc ....mon prof d'angalis de la seconde a l atermm..et pE1!!) il m'a dit qu'il ferait son possible pour moi....je l'espere!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les mêmes lettres... sauf que moi je veux y aller, à Sarreguemines...

courage dans tes démarches julie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

ben moi je voudrais quitter la Moselle pour Paris où bosse mon copain et où j'étais en première année d'iufm quand on m'a appelé. Mais bon je ne rêve pas, sortir de la Moselle est pratiquement impossible. j'essaie de garder espoir sachant qu'il est plus facile de changer d'académie que de bouger dans l'académie et comme paris commence à être déficitaire (ils ont mangé toute leur liste complémentaire) mais bon encore faut-il que des parisiens choisissent de quitter Paris et c'est pas sûr ça.

L'idéal serait de ravoir le concours directement sur Paris, je vais tenter mais avec tout mon boulot, ça va être difficile de réviser, enfin qui ne tente rien n'a rien, et comme je n'ai rien à perdre en plus, jvais essayer quand même.

Bonne chance à tous ceux qui souhaitent changer de département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou !!!

comme personne ne me répond sur le forum pour l'entrée en IUFM je me décide à écrire ici, en espérant avoir plus de chances !!!

Je suis donc en licence et je m'inscris pour entrer en PE1 l'année prochaine en Lorraine.

Mon 1er choix est Nancy, puis Metz (les 2 sites) puis Bar le Duc.

Je me compte environ 305 points : vous pensez que j'ai mes chances où ???? Est ce que vous pensez que je serais admise directement su liste principale (car liste complémentaire traitée vraiment tard quand on vient de loin, nantes, et qu'on doit se chercher un logement, vu ke c mi-juillet) ???

Sinon, imaginons que je sois prise en PE1, comment ça se passe pour la PE2: je voudrais savoir si (si jai mon concours) je serais direct à Nancy si je suis en PE1 à Nancy (lespoir fait vivre) ou si il y a à nouveau un classement?

Si il y a un classement, est ce qu'on a quand même priorité là ou on était en PE1 ???

Sinon, comment trouver les stat de réussite au CRPE??? je voudrais comparer plusieurs régions !!!

MERCI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mon transfert de scolarité a bar le duc c'est super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et vous autres vous avez des nouvelles?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mon transfert de scolarité a bar le duc c'est super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et vous autres vous avez des nouvelles?????????

Moi je n'ai pas eu mon transfert à nancy :sad:

Les syndicats m'ont dit qu'ils avaient accepté les rapprochements de conjoint et les personnes avec enfants. Le reste a été considéré comme convenance personnelle. Je suis vraiment déçue car je ne me plais pas en moselle.

Maintenant il y a une seconde commission en juillet alors on verra

Bonne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...