celine210 Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 Bonjour, je dois préparer les élèves de ce2-cm1 à un cross pendant mon stage de 3 semaines. J'ai prévu de les faire courir 10 minutes en début de chaque séance en notant les progrès à chaque fois et en créant différents groupes de niveau mais je souhaiterais poursuivre mes séances par des jeux collectifs travaillant le "courir longtemps" car je ne me vois pas les faire courir pendant toute l'haure d'eps !! Qu'en pensez vous ? Auriez vous des idées de jeux co travaillant l'endurance ? Merci.
nagdum Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 de jeux co pour travailler l'endurance : les déménageurs, l'épervier et toutes les formes de loup, poule/renard/vipère, l'horloge...
Missmina Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Bonjour, Le sujet m'intéresse aussi et au cours de mes nombreuses navigations sur le net, je suis tombée sur ce site : jeux collectifs pour courir C'est pile poil ce que je cherchais; j'espère que ça te servira aussi !!
Missmina Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 J'ai oublié de préciser : le lien amène vers la page d'accueil du site; il faut ensuite aller dans l'espace E.P.S.
celine210 Posté(e) 26 février 2008 Auteur Posté(e) 26 février 2008 Voici ma progression en open office!! progression_eps.zip
Avel Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 Bonjour, Le sujet m'intéresse aussi et au cours de mes nombreuses navigations sur le net, je suis tombée sur ce site : jeux collectifs pour courir C'est pile poil ce que je cherchais; j'espère que ça te servira aussi !! Je remonte ce post car je pense débuter un cycle course longue en période 2. Malheureusement, le lien proposé ne fonctionne plus. Est-ce que quelqu'un aurait la nouvelle adresse ou les documents qui s'y trouvaient ?
Rodrigue Posté(e) 3 novembre 2012 Posté(e) 3 novembre 2012 Je travaille depuis plusieurs années à partir du dossier de l'équipe EPS de la sarthe : http://iencharolles2.pagesperso-orange.fr/site_eps/pedagogie_eps/CLD/endurance_EqEPS_72.pdf Il est très bien fait, avec des situations diverses pour travailler des objetcifs précis en fonction des comportements observés et dans lesquelles les élèves assurent plusieurs rôles (coureur, observateur).
Invité Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 Dans le BO n°5 de janvier 2012, pour les CE2, il est noté de 8 à 12 minutes et pour les CM1 de 8 à 15 minutes.
Actibloom Posté(e) 11 novembre 2012 Posté(e) 11 novembre 2012 vous avez également un dossier complet de l'académie de Nantes : dossier cross pour cycle 2 et 3
Messages recommandés