regstone Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 Lors de mon stage groupé de trois semaines, j'ai mis en place une séquence sur l'air en employant une démarche scientifique qui se compose de plusieurs étapes. - recueillir les conceptions des élèves - mettre les élèves face à une situation problème - expérimenter leurs hypothèses - établir un constat Je dois analyser une de mes séances qui se composait de cette manière: - Comment peut-on gonfler un ballon? - Vérification de leurs hypothèses - Situation problème: vous allez devoir gonfler un ballon avec une bouteille vide - Expériences - Constat. Est-ce que la première partie: comment gonfler un ballon fait partie de la première étape: recueillir les conceptions des élèves????? Merci pour votre aide
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant