Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avec quels progs analyser une production d'élève? Ceux de 2002 uniquement ou selon leur entrée en vigueur cad pour 1ere année de chaque cycle on analyse avec les nouveaux et pour les autres années des cycles on continue avec ceux de 1995. qqu'un m'a mis le doute et maintenant je sais plus comment faire.

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Balanina05

7

• Steph

7

• valm

7

• pilki

7

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Posté(e)

avec ceux de 2002. :)

Posté(e)

Salut,

moi je suis un peu embettée par cette qustion car pour analyser un doc ou une production c un etat d'esprit qu'on te demande d'avoir et celui ci est identique ds les 2 programmes . La manière de les formuler change mais de tte façon on ne nous demande pas de par coeur . Juste faire attention aux compétences qui étaient exigibles en cycle 2 par exemple et qui ne le st plus qu'au cycle 3 . Dites moi si je me trompe .... ;)

A plus ,

Pilki.

Posté(e)

moi je suis d'accord, sur l'analyse de prod il ne peut pas y avoir de différences fondamentales entre 95 et 2002. Et dans les textes du BO il sont catégoriques : faut etre au point sur les prog 2002

bises amandinette !

Posté(e)

oui c vrai qu'à l'oral ils ne ns louperont pas .

Pour français \ maths , les différences ne sont pas fondamentales . Sii?????

Pilki.

Posté(e)

C'est ce que je me disais aussi Pilki mais la diretrice de l'école où j'avais fait mon stage d'observation il y a deux ans et avec qu j'ai gardé contact,m'a dit qu'il n'y avait plus de grammare et de conjugaison encycle 2 avec les progs de 2002. Je sais plus quoi faire. Je stresse cryin

Posté(e)

hi hi hi !! dis Charlotte ? t'aurais pas confondu les avatars ?

parceque c'est miss Alexa qui a posé la question (mais elle a le même avatar que moi... c'est trompeur hein ?!!)

hi hi hi du coup moi j'ai eu des bises gratuites !! :P

ouf ! une chance que je sois passée par ce sujet pour les attraper au vol... sinon j'les aurais pas eu :( oh non ça aurait été trop triste !!!

allez hop j'les renvoie !

bises !!!

attention de ne pas les louper elle sont coquines les miennes elles se laissent difficilement attraper !!

allez hop! nouvel envoi: bises !!!

amandinette

:D

Posté(e)

comment ça?il n'y a plus de grammaire et de conjugaison au cycle 2 ? :blink:

Posté(e)

Pas de panique!!!!!!!!

relisons tt ça calmement et reparlons en ce soir par exemple .

A tt à l'heure .

Pilki.

Posté(e)

J'ai un document concernant les changements dans les programmes entre 1995 et 2002 (source SNUIPP). Il reprend les disciplines et explique les changements. Si vous le voulez, indiquez-moi votre mail et je vous l'envoie en express ! (ça urge, c'est bientôt le 14).

Effectivement, il est indiqué que "vocabulaire, orthographe et grammaire ne sont plus des domaines d'activités spécifiques, mais sont intégrés dans les domaines de la maîtrise du langage".

Kalou.

Posté(e)

ouh la la oui çà urge !! merci kalou la sauveuse !!

voici mon mail:

badine84@yahoo.fr

merci !

:D

Posté(e)

Je viens juste d'envoyer le doc. Si tu as des commentairs, n'hésites pas.

Kalou.