Aller au contenu

Echange de poste


Weëna

Messages recommandés

l'année dernière, il y a eu un cas tel que le tien dans mon école mais comme la remplaçante était elle aussi zil avec des frais de déplacement comme toi certainement il n'a pas été possible de la changer. je pense que c'est un argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette inspectrice est-elle réellement ta supérieure? Je m'explique: chez nous, il y a un inspecteur spécifique pour les brigades, zil et ash, donc les inspecteurs des circonscriptions dans lesquelles j'effectue mes remplacements ne sont pas mes supérieurs puisque je ne dépends pas d'eux.

Quoi qu'il en soit, je trouve aussi scandaleux de te faire porter le chapeau alors que c'est la titulaire qui pose problème.

En plus, même si l'inspectrice est effectivement ta supérieure, il y a peu de chance que tu sois encore dans sa circonscription en T1, et puis les inspecteurs ont quand même autre chose à faire que de "harceler" des enseignants, de les freiner dans leur carrière pour avoir refuser un échange de postes, qui est une procédure à la limite de la légalité.

Moi aussi on m'a menacé de tout et n'importe quoi parce que je demandais un report de visite d'un conseiller pédagogique, en général ce type de menace ne vient jamais de l'inspecteur lui_même mais des petits intermédiaires qui sont prêts à raconter n'importe quoi pour obtenir ce qu'ils veulent, en jouant sur nos peurs de débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'emmerdes cette inspectrice point barre! Excuse moi du langage mais c'est exactement ce que je pense. De toute façon elle te fera quoi??l

Tu lui cordialement que si la personne qui a la classe n'est pas à la hauteur c'est son problème pas le tien.

Tu contactes les syndicats, et surtout n'accepte pas ce poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas de nouvelles, j'attend (pas très tranquillement) de savoir comment ça va se passer...

L'arrêt maladie de la titulaire que je remplace va jusqu'au 20, donc elle devrait logiquement reprendre la classe pr les 2 jours avant les vacances... Le directeur est apparemment enervé par son attitude, de ne pas donner de nouvelles...

Donc je sais pas trop comment les choses vont évoluer, mais si on me demande le changement,c'est vrai que j'aimerais refuser de manière courtoise pour ne pas me mettre l'inspectrice à dos. Avec la poisse que j'ai, je risque de me retrouver l'année prochaine en PE2 dans sa circonscription!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je sais pas trop comment les choses vont évoluer, mais si on me demande le changement,c'est vrai que j'aimerais refuser de manière courtoise pour ne pas me mettre l'inspectrice à dos. Avec la poisse que j'ai, je risque de me retrouver l'année prochaine en PE2 dans sa circonscription!!!

Les IEN n'interviennent pas lors de la PE2 et même si tu es dans sa circonscription en T2, car en T1 non plus les IEN n'interviennent pas, il faudrait qu'elle soit sacrément psychopathe pour se souvenir de cet épisode qui se serait passé 3 ans plus tôt ETqu'elle t'en tienne rigueur ETqu'elle te pénalise. ça fait quand même beaucoup de si.

Tout ça pour dire que tu ne dois surtout pas culpaliser ni te stresser pour ta décision. Il n'y aura pas de conséquence sur ta carrière car tu es dans ton droit et que, je me répète mais je pense que les inspecteurs ont d'autres chats à fouetter.

Malheureusement je pense quand même que la titulaire risque de prolonger longtemps puisqu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut, donc là tu risques d'être bloquée sur ce poste un moment mais au moins tu ne perds pas tes indemnités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les news de ce matin, le directeur n'a toujours pas de nouvelles de la titulaire, à savoir est-ce qu'elle prolonge son arrêt, est-ce qu'elle accepte un échange de poste, donc pour l'instant je quitte la classe mardi soir.

Concernant l'échange de poste, j'ai eu la confirmation que ça a bien été proposé à la titulaire, qu'un ZIL récupère sa classe et qu'elle prenne le poste de ZIL... Le directeur m'a précisé ce matin que ce ne serait pas forcement moi, mais peut être qqn de plus expérimenté (ah bah qd mm)... Ceci étant, je ne sais pas quel ZIL de la circonscription accepterait!!!

Mais comme tu le disais jujulyly, même si la classe est dure avec 4 gamins insupportables, les autres sont mignons tout pleins et ça va me faire bizarre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...