oceanecassis Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Bonjour, Je suppose que la question a du être posée maintes fois mais je n'arrive pas à trouver d'éléments de réponse en parcourant le site. Si tel était le cas merci de me rediriger vers le post en question. Je suis T1 et vais participer pour la première fois au mouvement à TD. Cela dit je me pose une question: Comment les postes sont ils attribués? 1. On regarde celui qui a le plus fort barême et on lui donne un poste en regardant l'ensemble de ses choix et ainsi desuite jusqu'au dernier? 2. Ou alors, regarde t on le premier voeux de tout le monde et on attribu? Puis ainsi desuite pour les 2 ièmes voeux etc.... En clair, si j'ai un barême plus élevé que ma collègue, est ce qu'elle peut obtenir un poste qu'elle a demandé en voeux 1 alors que moi je l'ai demandé en voeux 2? c'est à dire me passer devant avec un barême plus bas mais un ordre de voeux différent? J'espère avoir été précise mais c'est pas évident! Merci pour vos lumières car je pense que ces éléments sont déterminants pour établir sa liste de voeux.
elisheba Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Bonjour,Je suppose que la question a du être posée maintes fois mais je n'arrive pas à trouver d'éléments de réponse en parcourant le site. Si tel était le cas merci de me rediriger vers le post en question. Je suis T1 et vais participer pour la première fois au mouvement à TD. Cela dit je me pose une question: Comment les postes sont ils attribués? 1. On regarde celui qui a le plus fort barême et on lui donne un poste en regardant l'ensemble de ses choix et ainsi desuite jusqu'au dernier? 2. Ou alors, regarde t on le premier voeux de tout le monde et on attribu? Puis ainsi desuite pour les 2 ièmes voeux etc.... En clair, si j'ai un barême plus élevé que ma collègue, est ce qu'elle peut obtenir un poste qu'elle a demandé en voeux 1 alors que moi je l'ai demandé en voeux 2? c'est à dire me passer devant avec un barême plus bas mais un ordre de voeux différent? J'espère avoir été précise mais c'est pas évident! Merci pour vos lumières car je pense que ces éléments sont déterminants pour établir sa liste de voeux. Bonjour, pour le mouvement, on regarde à chaque poste les premiers voeux et c'est celui qui a le plus fort barême sur ce poste demandé en 1er voeu qui l'a. Exemple : tu as 15 points et tu demandes en 1er voeu adjointe classe maternelle école Trifouillis les oies, un autre collègue avec 45 points demande ce poste mais en 2ème voeu => c'est toi qui l'auras même si l'autre collègue n'obtient pas son 1er voeu. Comme tu le dis, c'est très important de savoir comment cela se déroule pour bien faire ses voeux. Bonne chance pour le mouvement.
oceanecassis Posté(e) 17 février 2008 Auteur Posté(e) 17 février 2008 Je te remercie pour ces précisions si rapides! Mais alors du coup postuler sur des postes susceptibles d'être vacants (et non vacants) c'est prendre un gros risque. Mais les syndicats nous incitent pourtant à postuler. Je ne dois pas tout avoir saisi Peut être est il judicieux alors de finir sa liste de voeux avec ces postes là?
Sunday Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Bonjour,Je suppose que la question a du être posée maintes fois mais je n'arrive pas à trouver d'éléments de réponse en parcourant le site. Si tel était le cas merci de me rediriger vers le post en question. Je suis T1 et vais participer pour la première fois au mouvement à TD. Cela dit je me pose une question: Comment les postes sont ils attribués? 1. On regarde celui qui a le plus fort barême et on lui donne un poste en regardant l'ensemble de ses choix et ainsi desuite jusqu'au dernier? 2. Ou alors, regarde t on le premier voeux de tout le monde et on attribu? Puis ainsi desuite pour les 2 ièmes voeux etc.... En clair, si j'ai un barême plus élevé que ma collègue, est ce qu'elle peut obtenir un poste qu'elle a demandé en voeux 1 alors que moi je l'ai demandé en voeux 2? c'est à dire me passer devant avec un barême plus bas mais un ordre de voeux différent? J'espère avoir été précise mais c'est pas évident! Merci pour vos lumières car je pense que ces éléments sont déterminants pour établir sa liste de voeux. Bonjour, pour le mouvement, on regarde à chaque poste les premiers voeux et c'est celui qui a le plus fort barême sur ce poste demandé en 1er voeu qui l'a. Exemple : tu as 15 points et tu demandes en 1er voeu adjointe classe maternelle école Trifouillis les oies, un autre collègue avec 45 points demande ce poste mais en 2ème voeu => c'est toi qui l'auras même si l'autre collègue n'obtient pas son 1er voeu. Comme tu le dis, c'est très important de savoir comment cela se déroule pour bien faire ses voeux. Bonne chance pour le mouvement. je ne suis pas persuadée que ça se passe comme ça !!! Concernant l'exemple donné, je dirais que c'est justement l'autre collègue qui obtient le poste même si elle l'a mis en 2ème voeu car son barême est le plus élevé !!! Selon moi, c'est le barême qui compte et non pas la place du poste dans la liste des voeux ! A confirmer , mais il me semble que c'est ça !
sabrinananere1 Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 je suis d'accord avec Sunday;j'ai assisté à une réunion d'information syndicale où c'est ce qu'ils nous ont dit: c'est celui qui a le plus gros barême qui l'emporte et peu importe si c'est son premier ou son dernier voeu. Bonne chance à toi!
oceanecassis Posté(e) 17 février 2008 Auteur Posté(e) 17 février 2008 alors je ne sais plus quoi penser....
Melle Biddle Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Salut, pareil que les réponses précédentes, c'est le barème qui compte: celui qui a le plus haut obtient le poste et peu importe le classement de tes voeux. Même si tu mets un voeu en dernière position,si quelqu'un qui a quelques centièmes de moins que toi le demande en 1er voeu, c'est toi qui l'obtient. En cas d'égalité de barème (ça doit être rare quand même) et de voeu identique, le classement joue. donc même pas: c'est l'âge apparemment... Là où il faut quand même faire attention au classement, c'est que si tu obtiens ton premier voeu , les autres sont annulés, donc ordre de préférence oblige. Et surtout! il ne faut mettre que des postes que tu veux absolument obtenir! On ne met pas de postes difficiles en fin de liste, en se disant qu'on ne les aura pas, c'est là qu'on se les paye et pas moyen de faire marche arrière... Moi, j'appelle un max d'écoles, je demande le niveau, le nombre moyen d'élèves (même s'il est fluctuant), les particularités de l'école, si la personne veut vraiment partir (souvent, certains participent puis ne font pas de voeux), quelles chances il y a qu'elle parte, etc... Au début, je n'osais pas, mais maintenant, je le fais, ça prend du temps, mais ce n'est pas du temps perdu. Ca évite quand même (un peu) les mauvaises surprises, parce qu'un an, ça peut être long Attention ce ne sont que des grandes lignes! Bon courage!
°Vanille° Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Ce que dit Elisheba, c'est en PE2 il me semble, que ça fonctionne comme ça. Mais plus après. D'après ce que j'ai compris, ils trient nos feuilles dans l'ordre décroissant de nos points, puis ils étudient chaque fiche une par une. La première fiche étudiée aura donc de sûr son premier voeu, ensuite ils passent à la seconde....
karonuts Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 ça, je peux vous l'assurer, ce n'est pas l'ordre des voeux qui compte, c'est le barème ! J'ai testé à mes dépends... Tenez, je vous fais part du mémo envoyé par le snuipp concernant le mouvement : Comment sont attribués les postes ? Tous les postes sont attribués au barème, sauf priorité ou sujétion particulière. En cas d'égalité de barème, c'est l'âge qui départage les candidats (au bénéfice du plus âgé). Attention aux fausses idées ! Le rang du voeu n'est en aucun cas pris en compte pour départager les candidats. L'ordre des voeux est donc uniquement l'ordre de préférence du collègue concerné (l'ordinateur s'arrête dès qu'un voeu est accordé). J'espère que j'ai pu vous aider...
caroli14 Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Exact. Tous les candidats au mouvement sont classés par barême. Quand c'est ton tour, c'est à dire quand on étudie ta feuille de voeux, on desend tous tes voeux dans l'ordre, et le premier voeu encore vacant dans ta liste de voeu, eh bien tu l'obtiens (ça peut être ton 20 eme voeu par exemple). Ensuite on passe au collègue suivant. Ce que je ne saisis pas bien , c'est si tu postule sur une poste non vacant, mais qui va se libérer, simplment on n'a pas encore fait bouger cette personne car elle a un barême plus petit que toi, comment cela es passe t-il. Tu rate le psote que tu voulais ? J'y comprends rine non plus... Au 1 er mvt on peut bien être nommé sur des postes susceptibles d'êtres vacants ?
calia Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Ce que je ne saisis pas bien , c'est si tu postule sur une poste non vacant, mais qui va se libérer, simplment on n'a pas encore fait bouger cette personne car elle a un barême plus petit que toi, comment cela es passe t-il. Tu rate le psote que tu voulais ? J'y comprends rine non plus...Au 1 er mvt on peut bien être nommé sur des postes susceptibles d'êtres vacants ? Et c'est pour ça que je pense que le personnel de l'inspection a vraiment dû être ravi quand le système a été informatisé! Il doit y avoir sans arrêt des retour en arrière au fur et à mesure que des titualires obtiennent un de leurs voeux et libèrent ainsi un poste! Ca doit être un vrai casse-tête chinois...
elisheba Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Peut-être que le mouvement se passe de différentes manières selon les départements, mais ce que j'ai dit sur la première réponse était vrai lorsque j'étais déléguée syndicale. Cela a peut-être changé. Le meilleur renseignement te sera donné par les services de l'Inspection et par ton syndicat (il te répondra même si tu n'es pas syndiquée!) Bonne chance.
Messages recommandés