Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
avec mes 2 collègues on a acheté 3 boites de figurines dans une librairie près de chez nous et on s'est aperçu qu'il nous manquait des figurines.... moi il me manquait le gulu et elle le chat ..... donc je suis allée dans cette librairie cette aprem et la nana m'a donné les 2 figurines en disant qu'ils en avaient "en plus" car ça arrivait souvent .... entre ça et les cd ils sont pas très au point quand même ..... heureusement qu'on n'était pas passé par eux ça aurait été galère .....

même chose!

j'ai commandé les figurines sur internet en août et quand j' ai ouvert la boîte un mois après (pas très malin...) j'avais 6 Mlles U et 0 Toupie...

Je leur ai envoyé un mail, ils m'ont répondu dans la journée et 5j après ils étaient dans ma boîte.

Idem pour le CD.

Je les trouve plutôt très réactifs :wink:

Posté(e)

Quelqu'un peut m'expliquer la règle exacte du jeu du loto, s'iouplaît ?!!! :blink:

J'ai le loto "progressif" avec les mots des listes officielles ;)

et j'ai celui de Petit Pas...

Merci, merci, merciiiiii !!!

Posté(e)

J'ai fabriqué un jeu de loto pour la transcription alpha/script. Je ne l'ai pas encore testé, je vous le livre brut ! :wink:

Disponible sous word par MP car fichier trop lourd !

Loto_alpha_script.pdf

Posté(e)
Quelqu'un peut m'expliquer la règle exacte du jeu du loto, s'iouplaît ?!!! :blink:

J'ai le loto "progressif" avec les mots des listes officielles ;)

et j'ai celui de Petit Pas...

Merci, merci, merciiiiii !!!

Pour le jeu du loto, LaCatalane, c'est pas compliqué, les élèves ont des planches avec des dessins ainsi que des lettres en alphas et ils doivent écrire les mots qui correspondent aux dessins !

Par contre, c'est quoi le loto "progressif" ?

Posté(e)

bonsoir, je cherche un jeu de loto mais impossible de le retrouver...

j'aimerais des planches qui respectent les niveaux de difficultés, (celui de petits pas ne me convient pas) (c'est peut être ça que LaCatalane appelle progressif, non ?)

merci!

Posté(e)

En faisant un 2e jeu de loto sur la transformation alpha/script, je me suis rendu compte que j'avais oublié le é dans les lettres à tirer.

Je vous joins les 2 lotos.

Les lettres à tirer doivent être inmprimées plusieurs fois (à mon avis !)

Le 2e jeu de loto !

Loto_alpha_script.pdf

Loto_alpha_script_2.pdf

Posté(e)
bonsoir, je cherche un jeu de loto mais impossible de le retrouver...

j'aimerais des planches qui respectent les niveaux de difficultés, (celui de petits pas ne me convient pas) (c'est peut être ça que LaCatalane appelle progressif, non ?)

merci!

Christelle en a fait un. Tu cliques sur le trombone dans le fil du forum ! :wink:

Posté(e)

Exact, ce que j'appelle "progressif" c'est celui qui suit la liste des mots des plus simples (fée, chat, rat,...) aux plus complexes. ;)

Donc si j'ai bien compris, c'est pas vraiment un loto, c'est un jeu en individuel : c'est pas le premier qui finit sa planche de mots qui a "gagné"...

Posté(e)
Exact, ce que j'appelle "progressif" c'est celui qui suit la liste des mots des plus simples (fée, chat, rat,...) aux plus complexes. ;)

Donc si j'ai bien compris, c'est pas vraiment un loto, c'est un jeu en individuel : c'est pas le premier qui finit sa planche de mots qui a "gagné"...

Ah ben moi j'avais pas vu ça comme ça ! Après on joue comme on veut je pense ! Moi c'était pour leur faire écrire, donc pour ceux qui avait fini, je donnais la fiche suivante, comme ça chacun avance à son rythme sinon, c'est toujours les mêmes qui gagnent ! :bleh:

Donc en fait, c'est ça le loto progressif ?

Posté(e)

En revanche, ton loto, Mélusine, correspond tout à fait à ce que je connais du loto, moi :biggrinthumb:

Merci beaucoup !

J'ai hâte d'en être à cette phase-là, maintenant :)

Posté(e)
bonjour à tous,

j'utulise les alphas depuis la rentrée et mes élèves se débrouillent plutot bien! il ne me manque plus qu'à les deshabiller.

en ce moment je suis en train de me prendre la tête pour savoir quels albums je vais utiliser après les vacances de toussaint pour compléter les alphas...

ribambelle??? que d'histoires??? je ne sais plus :sad:

quelqu'un pourrait il m'éclairer???

merci

personne ne veut m'aider???? :idontno:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...