Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je me lance dans les alphas pour mes 7 CP. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer les fameux docs dont tout le monde parle sur ce post? (Ceux de Sophie 37 et de Murielle)?

Je vous remercie d'avance !!! :wub:

Posté(e)

Je te les envoie mlm mais enlève ton mail du post sinon tu vas te faire spammer :wink:

Posté(e)
Je te les envoie mlm mais enlève ton mail du post sinon tu vas te faire spammer :wink:

Adresse suprimée :wink:

Posté(e)

Je viens de jeter un coup d'oeil à tout ce que tu m'as envoyé... un grand MERCI !!! :wub:

Posté(e)

Une petite contribution bien maigre comparé à tous les documents que je glane depuis un mois. Il s'agit d'une fiche de lecture d'après le modèle d'Amelotomb (merci à elle pour l'idée originelle) sur les alphas n et v.

lecture_n_et_v.pdf

Posté(e)

Merci Krinette !

Est-ce que quelqu'un en a déjà fait une avec le son [ p ] ?

Posté(e)

bonsoir,

je voudrais savoir comment vous avez introduit les histoires des consonnes courtes. dans le guide du maître ce n'est pas très explicite...

merci à tous pour vos partages !

Posté(e)

aitana je n'en suis pas encore là mais voilà ce que j'ai en tete.

tu leur demandes de se souvenir de l'histoire et que certains alphas s'etaient cachés.

tu leur demandes lesquels ils vont s'en souvenir et là tu leur raconte les histoires des alphas rockeurs.

voilà pour mon avis

Posté(e)

Bonsoir,

Demain et mardi, je fais un remplacement dans une classe qui utilise les alphas, méthode que je ne connaissais pas.

Ce post a bien éclairé ma lanterne, mais il me reste des petites zones d'ombres.

Je ne souhaite pas continuer la méthode, puisque je ne la maîtrise pas assez, mais plutôt leur faire réinvestir leurs connaissances. Ils connaissent les voyelles + l, z, f, r, n, k, s.

Je pensais leur préparer des petits exercices (j'ai téléchargé la police des alphas), faire des dictées de lettres, de syllabes sur ardoise, rechercher des mots qui contiennent telle ou telle syllabe.

Là où je sêche, c'est en lecture. Que puis-je leur faire lire ?

Merci

Posté(e)

Moo ne parle pas de lettres avec eux car si ils font les alphas ils ne connaissent pas les lettres :lol: donc tu peux faire des jeux où les alphas s'attrapent et oui ils sauront retrouver les syllabes dans els mots mais ne dit pas syllabes non plus ce sera du chinois pour eux...

parle des alphas de leur nom, de leur chant: il faut retrouver les alphas qui se sont attrapés ou entendre quels sont les alphas qui chantent.

tu peux faire les jeux de formules magiques qui ont été mis en ligne ici, et ceux où les alphas s'attrapent.

bon courage c'est sur que ce n'est pas évident de débarquer dans les alphas quand on ne connait pas j'ia vu la tete de la remplacante de ma collegue jeudi matin et celle des enfants quand elle leur a demandé c'est quelle lettre ça :blink: et moi qui juste a ce moment entrait dans la classe qui lui dit non avce les yeux c'est quel alpha, il chante comment???

Posté(e)
Moo ne parle pas de lettres avec eux car si ils font les alphas ils ne connaissent pas les lettres :lol: donc tu peux faire des jeux où les alphas s'attrapent et oui ils sauront retrouver les syllabes dans els mots mais ne dit pas syllabes non plus ce sera du chinois pour eux...

parle des alphas de leur nom, de leur chant: il faut retrouver les alphas qui se sont attrapés ou entendre quels sont les alphas qui chantent.

tu peux faire les jeux de formules magiques qui ont été mis en ligne ici, et ceux où les alphas s'attrapent.

bon courage c'est sur que ce n'est pas évident de débarquer dans les alphas quand on ne connait pas j'ia vu la tete de la remplacante de ma collegue jeudi matin et celle des enfants quand elle leur a demandé c'est quelle lettre ça :blink: et moi qui juste a ce moment entrait dans la classe qui lui dit non avce les yeux c'est quel alpha, il chante comment???

moi aussi j'ai chanté en lisant ton mail ; ça donnait un truc du genre 'okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk'...

D'ailleurs, je l'ai relu au moins 4 fois avant de saisir (au moins en partie) la nouvelle langue que je devrais parler pendant 2 jours...

Donc, y'a pas de lettres, y'a des alphas. Y'a pas de sons, mais des chants. Y'a pas de syllabes mais des alphas qui s'attrappent et qui chantent ensemblent...???

Si je leur demande les mots où on entend 'la', je dois leur demander de chercher des mots où un 'l' a attrapé M. a ??

C'est ça ?

Posté(e)

oui c'est ça

tu leur demande si ils entendent la limace et Mr a qui s'attrapent ou qui chantent ensemble. et tu peux leur faire faire le chant demander comment ça fait quand la limace attrape Mr a ils te le font puis tu leur demande si ils les entendent dans les mots que tu leur donne, ou les dessisn que tu leur montres

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...