Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après de nombreuses heures passées sur ce post et pas mal de téléchargements... à mon tour de mutualiser !!! :D

Voici un petit exercice que je compte donner demain à mes loulous sur la lecture de mots (voyelles + consonnes longues)

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas !

ex_lecture_de_mots_pour_cahiers.doc

Posté(e)
Après de nombreuses heures passées sur ce post et pas mal de téléchargements... à mon tour de mutualiser !!! :D

Voici un petit exercice que je compte donner demain à mes loulous sur la lecture de mots (voyelles + consonnes longues)

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas !

ex_lecture_de_mots_pour_cahiers.doc

J'ai oublié de préciser qu'il faut avoir la police "alphas" pour le lire...

Posté(e)

Merci pour tous vos docs :)

Je vais profiter de mon arrêt pour les regarder d'un peu plus près ;)

Posté(e)

un exercice : consonnes longues + c

Très bien faite, cette fiche :) Je te la pique, et j'essaierai d'en faire une autre que je vous mettrai ici ;)

Posté(e)

merci amelotomb et mlm31 pour vos docs, c'est imprimé et on va s'en servir des demain ou vendredi chez nous je pense aussi ( j'ai juste enlevé les écritures sur la fiche d'amelotomb vu que pas encore là chez nous... )

Posté(e)

Comme promis, voici une fiche sur le modèle de celle d'amelotomb (merci :) )

J'ai choisi des mots avec inversions des sons (or/ro ; ar/ra ; as/sa...) et une opposition (f/v)...

J'espère que ça va passer...

Posté(e)

Une autre p'tite fiche pour les p'tits CP qui ont besoin de soutien...

Posté(e)

cartes_mots.doc

une petite question technique... j'ai un fichier word avec des cartes mots dans les trois écritures (alphas, script et cursive) je voudrais en faire un pdf pour pouvoir l'ouvrir à l'école et l'imprimer là bas ( je ne peux pas installer la police des alphas à l'école) et lorsque j'utilise les convertisseurs en ligne, je me retrouve avec un document sans écriture alpha.... ????

je mets le document ici... si une bonne âme pouvait m'expliquer la manip ou me le convertir en pdf, ce serait super!

Posté(e)
cartes_mots.doc

une petite question technique... j'ai un fichier word avec des cartes mots dans les trois écritures (alphas, script et cursive) je voudrais en faire un pdf pour pouvoir l'ouvrir à l'école et l'imprimer là bas ( je ne peux pas installer la police des alphas à l'école) et lorsque j'utilise les convertisseurs en ligne, je me retrouve avec un document sans écriture alpha.... ????

je mets le document ici... si une bonne âme pouvait m'expliquer la manip ou me le convertir en pdf, ce serait super!

Et voilà ! T'expliquer comment j'ai fait... j'ai fait enregistrer sous... document pdf, mais je ne sais pas si tout le monde a ça dans son ordi ! :wub:

cartes_mots.pdf

Posté(e)
cartes_mots.doc

Je crois malheureusement que tu dois installer la police des alphas à ton école aussi pour pouvoir l'imprimer correctement, même en pdf...

J'ai 2 ordis : le portable sur lequel je bosse, et le "fixe" sur lequel j'imprime. Ben je suis obligée de mettre chaque nouvelle police que j'utilise avec le portable sur l'autre ordi, même si je mets à chaque fois mes docs en pdf avant de les imprimer...

(Pour installer les polices, t'as juste à faire un copier-coller de celles que tu utilises, à "panneau de configuration" - "polices" ;) )

Posté(e)
cartes_mots.doc

Et voilà ! T'expliquer comment j'ai fait... j'ai fait enregistrer sous... document pdf, mais je ne sais pas si tout le monde a ça dans son ordi ! :wub:

trop cool !! merci mélusine ! je n'ai pas la possibilité de faire enregistrer sous... en pdf malheureusement... merci bcp à toi de me l'avoir converti!

La Catalane, nos ordis sont "bloqués", on ne peut avoir accès à rien...il est donc impossible d'installer un police. je me demande ce qu'ils craignent :p

par contre, les docs en pdf que j'ai imprimés jusqu'à présent sortent correctement ( il me semble que le pdf est une sorte de photo, d'image, donc pas de pb pour la police des alphas)

j'ai lu quelque part que certaines personnes avaient des pbs avec vista et la police des alphas...

une personne m'a aussi signalé que certains alphas dans les docs de mon blog s'étaient déshabillés sans mon accord!!!!

ils rêvent qu'ils partent en vacances au soleil ou quoi ? :p

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...