Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah, bah tant mieux si c'est un pb qui ne t'arrive pas ;)

En tout cas, si t'as besoin de transformer un autre doc en pdf, n'hésite pas, ça je peux le faire sans pb moi aussi :bleh:

Posté(e)
Ah, bah tant mieux si c'est un pb qui ne t'arrive pas ;)

En tout cas, si t'as besoin de transformer un autre doc en pdf, n'hésite pas, ça je peux le faire sans pb moi aussi :bleh:

J'ai bidouillé un peu et j'ai enfin réussi à mettre les cartes alphas en couleur en ligne sur le blog.

Je vous les poste aussi ici

CARTES_alphas_1.doc

CARTES_alphas_2.doc

CARTES_alphas_3.doc

CARTES_alphas_4.doc

Je cherche le nom de la personne qui est à l'origine de ce fichier... ( dans le fichier de départ, la hutte était à l'envers)

je voudrais la remercier et la citer en source...

Posté(e)

Merci Aitana pour les fiches lecture

Sur le même modèle :

Posté(e)

Une GRANDE question d'ordre pratique : où et comment rangez-vous les activités avec les alphas ? (lotos, dominos, étiquettes,...)

J'utilise des p'tites boîtes que je récupère à la maison, mais elles ne sont jamais de taille ou de forme identique, ça ne me satisfait pas du tout :sad:

Merci pour vos réponses ! :)

Posté(e)

moi j'ai une tour en plastique avec des tiroirs d'un format permettant de mettre les feuilles A4 plastifiées dedans et sinon j'utilise aussi des petites pochettes plastiques pour mettre les planches de loto par exemple et également les récup de boites de coton tige, rochers ferrero... si je veux mettre des cartes, et sinon elles sont en vrac dans le tiroir mais avec des elastiques sur les cartes.

Posté(e)

moi j'utilise les boites en plastiques de mon traiteur chinois qui livre à domicile, je passe au lave vaisselle et hop des super boites mais j'utilise tous ce qui se ferme (Ferrero r***, harrib***, tupperw***....)

tant pis pour les tailles...Je suis maniaque....mais pas pour çà!

Bon je déshabille les alphas à la rentrée (Sapotille tu vas être contente)

Comment fait-on? On revoit chaque alpha/lettre? Dites moi que non...sinon je déprime!!!!!!

bon je vais tenter de trouver une réponse dans le guide du maitre...mais plus tard car là c'est les vacances!

Posté(e)

est-ce que vous parvenez a ouvrir les pieces jointes des messages sur les groupes yahoo?? si oui comment faites vous SVP ? car moi je n'y arrive pas :(, je n'ia qu'une ligne d'écriture comme quoi il y a uen piece jointe mais je ne peux cliquer sur rien et donc acces à rien ... snif snif

merci d'avance

Posté(e)

Merci pour vos réponses pour le "rangement" ;)

Mes boîtes aussi sont celles de bâtonnets de coton, chocolats F.,... et même glaces Mag. (ils ont fait cet été une "collection" spéciale avec chaque glace dans un boîtier en carton doré ou argenté, j'ai tout mangé et tout gardé :D ). Mais je trouve pas ça pratique de pas pouvoir empiler les jeux, et pour les étiquettes je trouve que les boîtes sont toujours trop grandes... :blink:

Rachou, j'ai pas ce pb avec yahoo... je vois pas ce que ça peut être...

Posté(e)

J'ai des petites boites de salade de viande, de poulet,... pour les lettres ,des enveloppes et des boites en carton (Ikea) pour les fiches.

Posté(e)
moi j'utilise les boites en plastiques de mon traiteur chinois qui livre à domicile, je passe au lave vaisselle et hop des super boites mais j'utilise tous ce qui se ferme (Ferrero r***, harrib***, tupperw***....)

tant pis pour les tailles...Je suis maniaque....mais pas pour çà!

Bon je déshabille les alphas à la rentrée (Sapotille tu vas être contente)

Comment fait-on? On revoit chaque alpha/lettre? Dites moi que non...sinon je déprime!!!!!!

bon je vais tenter de trouver une réponse dans le guide du maitre...mais plus tard car là c'est les vacances!

Mes GS ont déshabillé toute la bande en deux ou trois jours. L'un d'entre eux a mélangé pendant deux ou trois jours la fusée et la toupie (qu'il a appelée un moment la "fusée à l'envers").

J'ai posé sur le haut du tableau la dame et la botte, puis le perroquet et la quille et ils y jettent un coup d'œil quand ils ont peur de se tromper !

c'est rapide....wahou...en quelques jours!!

merci de ta réponse Akawabon!

Posté(e)
Une GRANDE question d'ordre pratique : où et comment rangez-vous les activités avec les alphas ? (lotos, dominos, étiquettes,...)

J'utilise des p'tites boîtes que je récupère à la maison, mais elles ne sont jamais de taille ou de forme identique, ça ne me satisfait pas du tout :sad:

Merci pour vos réponses ! :)

boîte de récup et tupperwer...

Mon Jules adore les bâtonnets de surimi, j'ai donc une belle collection de jolies petites boîtes toutes les mêmes.

Les boîtes de glace d'un litre, j'adore !

Et je râle quand ces gros malins changent leur packaging pour un oui, pour un non !

Ouai, chez moi aussi c'est les boîtes de surimi !!!!!! refermables à l'infini, bien pratique ! :wink:

Posté(e)

Une question à ceux et celles qui introduisent un album au mois de décembre : vous le faites avant d'avoir introduit les sons complexes ? En parallèle ? Quelle est la proportion de lecture d'album et d'étude du code ?

Merci ! :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...