aitana Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 désolée d'insister mais j'ai vraiment besoin de votre avis ! MERCI !!i] Et contrairement à ce qu'on peut penser, ça ne fait pas redite, c'est plutôt un approfondissement. Le mois avec les alphas a permis aux enfants de comprendre le principe de la combinatoire et leur a appris les différentes lettres et leur son dominant. Mais c'était en alpha (lecture et écriture). Maintenant, tout est en lettres, ils écrivent et lisent beaucoup, c'est assez différent. Et tant mieux s'ils trouvent ça facile, c'est qu'ils suivent tous Idem, tu trouveras sur mon site des fiches sons, mes élèves ne s'ennuient pas et ça ne fait pas redite... et puis il y a tous les sons complexes encore à découvrir... parallèlement aux alphas en phono, je fais de la lecture compréhension à partir d'albums. J'ai acheté des albums sur le site lire c'est partir, ils sont à moins d'un euro le livre, frais de port compris. ça vaut le coup et les albums sont de bonnes qualités je trouve. concernant le jeu des invités, je l'ai mais je ne l'ai pas encore utilisé. Je ne le trouve pas super... pose des questions peut être plus précises ça amènera sans doute d'autres personnes à te répondre.
brigittem Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Rachou tu dis :" moi pas de progression de sons puisque je suis les alphas uniquement je ne revois pas les sons séparement " Comment fais-tu exactement ?
brigittem Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 tout d'abord merci de m'avoir répondu ! je crois que je n'ai pas été assez claire : en fait j'ai pris Bulle pour qu'ils aient un manuel car ils en réclamaient un ( "comme les cp de l'autre classe"). Mais, même si j'aime bien les lettres de Milo en lecture feuilleton ( et eux aussi !) je regrette la façon de faire des Alphas et les personnages En fait, je crois que c'est moi qui m'ennuie ! aïtana , j'aime bien ce que tu as mis sur ton blog merci de partager ! Qu'as-tu prévu pour cette période ? Mes élèves ont aussi découvert le secret du "cornichon" : il est vrai qu'il y a les 6 ce1 à côté ! ils font les dictées muettes montessori et manipulent des étiquettes mots pour fabriquer des phrases...
mlm31 Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 parallèlement aux alphas en phono, je fais de la lecture compréhension à partir d'albums. J'ai acheté des albums sur le site lire c'est partir, ils sont à moins d'un euro le livre, frais de port compris. ça vaut le coup et les albums sont de bonnes qualités je trouve. Aitana, pourrais-tu me dire quels sont les albums que tu as commandés pour tes CP chez "lire c'est partir" ? Je comptais moi aussi passer commande et c'est toujours bon d'avoir un avis avant ! Je te remercie.
sandriweb Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Bonjour Sandrine, Tout d'abord, sois la bienvenue sur ce forum. Tu verras, il pourra t'apporter des tas de choses très intéressantes. Dans ma classe, j'utilise les Alpha en début d'année puis Ribambelle donc si tu veux des renseignements, n'hésite pas. Je t'envoie par mail les documents que j'ai Bonne découverte de l'univers des Alphas Sonia Un très grand merci à toi Sonia pour tous les docs que tu m'as envoyé. Et merci également à Julie, pour ton lien vers ton blog. Vous m'aidez beaucoup Grâce à vous je serai moins perdue.
mlm31 Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Merci amelotomb pour ton travail. Peux-tu me dire où tu trouves les images comme celle que tu as utilisée pour ton texte de la dame?
othello Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 c'est une des illustrations de l'histoire "la dame à la mode " dans le tome 1 des recueils de textes progressifs.
LaCatalane Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Oui, mais vous faites comment pour les avoir, ces illustrations ? Elles sont scannées ? Elles existent en format pour l'ordi ?...
aitana Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 parallèlement aux alphas en phono, je fais de la lecture compréhension à partir d'albums. J'ai acheté des albums sur le site lire c'est partir, ils sont à moins d'un euro le livre, frais de port compris. ça vaut le coup et les albums sont de bonnes qualités je trouve. Aitana, pourrais-tu me dire quels sont les albums que tu as commandés pour tes CP chez "lire c'est partir" ? Je comptais moi aussi passer commande et c'est toujours bon d'avoir un avis avant ! Je te remercie. J'ai pris arsène et le potager magique pour commencer avec mes cp et je pense faire en janvier biscotte et compote. Je te mets la première fiche que j'ai réalisée en lecture autour de arsène et le potager magique (ça ne passe pas, c'est trop lourd et ce soir je suis à la bourre.... bcp de préparations à faire pour ce début de semaine mais je mettrai ça à disposition un de ces jours) pour mes ce1 j'ai commandé qui a volé les oreilles de monsieur lapin et le petit chaperon noir ( il est long et plus destiné à des ce1 d'après moi)
Messages recommandés