patlaly Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Othello, je suis allée sur ton forum mais je n'arrive pas à m'inscrire... on me donne jamais de mot de passe!!!! Sinon côté alphas, qqn sait-il où trouver les petites phrases qui parlent de chaque alpha, du type: la dame arrive en se dandinant et s'asseoit sur le divan, ou le perroquet parle en postillonant et petit malin sort son parapluie.... J'avais trouvé ça un jour sur le net et ........... impossible de remettre la main dessus Alors je pensais le recevoir dans la mallette, mais elle est arrivée la semaine dernière et pas de petites histoires dedans!!!! merci et bonne fin de vacances à tout le monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
othello Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Othello, je suis allée sur ton forum mais je n'arrive pas à m'inscrire... on me donne jamais de mot de passe!!!!ben je comprends pas car tu es dans la liste des membres inscrits!! as-tu essayé de poster déjà? as-tu créé un mot d epasse? peut-e^tre est-il mémorisé sur ton ordi et ta session reste alors ouverte? Sinon côté alphas, qqn sait-il où trouver les petites phrases qui parlent de chaque alpha, du type: la dame arrive en se dandinant et s'asseoit sur le divan, ou le perroquet parle en postillonant et petit malin sort son parapluie.... J'avais trouvé ça un jour sur le net et ........... impossible de remettre la main dessus Alors je pensais le recevoir dans la mallette, mais elle est arrivée la semaine dernière et pas de petites histoires dedans!!!! MP? merci et bonne fin de vacances à tout le monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
eza Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Titi77 Posté(e) 16 janvier 2009 Partager Posté(e) 16 janvier 2009 Bonsoir, Merci Othello de m'avoir indiqué ce lien qui m'avait échappé Je réitère mes questions soulevées ds un autre post. J'ai actuellement une classe de MS/GS où la moitié de ce dernier groupe est faible, notamment en phonologie-lecture alors que l'autre moitié est plutôt en avance, du moins, très performante. Je me posais la question d'anticiper l'apprentissage de la lecture pour le groupe de Gs plus faible de façon à ce qu'il "rattrapent" leur "retard" par rapport aux copains. Est-ce trop tard pour envisager maintenant (voir, à la prochaine période) l'apprentissage de cette méthode? Si je propose cette méthode aux GS, comment aborder la lecture qd ils seront au CP l'année prochaine? Quelle méthode semble plus adaptée? J'ai trouvé en faisant des recherches la méthode "Lire avec Patati et Patata" qui semble être la conciliation de la méthode des alphas + gestes de Borel; vous connaissez? L'album de la méthode paraît être sans texte. Je croyais que le texte était imprimé dessus; je n'ai pas encore eu le temps de regarder en détail...le texte est donc livré dans un autre doc? Il n'est pas nécessaire que chaque enfant ait son livre? D'avance merci et désolée pour les questions qui paraîteront sans doute "benêtes" aux afficionados! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Melle Biddle Posté(e) 21 janvier 2009 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Coucou! Titi, je peux juste te dire que si tu as la mallette, le texte est sur un petit livret à part (très explicite, d'ailleurs...) Je passais juste pour dire que le site des alphas faisait des soldes Enfin, j'dis ça moi, j'dis rien hein Le prix est plus raisonnable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Melle Biddle Posté(e) 21 janvier 2009 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 ben moi j'aime pô!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la fée qui ressemble à une bratz, petit malin sans son bonnet à pompons, la planète alpha tout droit sortie de la science-fiction. Non décidément j'aime pô, j'aime pô, j'aime pô!!! je m'en vais garder précieusement mon album 1ère génération... Un peu d'accord là-dessus C'est plus moderne mais bof... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nonos Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 qu'est ce que cette méthode me botte !!!! je viens de commander un peu de matos, j'ai des CP-CE1 qui rament !!! aux grands maux les grands moyens !!! vous pensez que je peux introduire les alphas maintenant? c'est trop tard pour cette année ? je serais aussi bien interressée par les les fiches - jeux et autres que certaines ont cités et fabriqués ?? heu ??? j'abuse ? en tous cas , des que je reçois ma malette, je m'y plonge ! au pire, je serais fn prete pour septembre prochain .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sapotille Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 qu'est ce que cette méthode me botte !!!! je viens de commander un peu de matos, j'ai des CP-CE1 qui rament !!! aux grands maux les grands moyens !!!vous pensez que je peux introduire les alphas maintenant? c'est trop tard pour cette année ? je serais aussi bien interressée par les les fiches - jeux et autres que certaines ont cités et fabriqués ?? heu ??? j'abuse ? en tous cas , des que je reçois ma malette, je m'y plonge ! au pire, je serais fn prete pour septembre prochain .... Pour les CP qui "rament" cela peut être une "terre" salvatrice en vue !!! Et faire chanter les alphas pour eux ne peut se faire en cachette, donc les CE1 ont le droit de profiter de l'aubaine... Cette petite mise en pratique t'aidera pour être au top pour l'année prochaine. Fonce !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Titi77 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Coucou!Titi, je peux juste te dire que si tu as la mallette, le texte est sur un petit livret à part (très explicite, d'ailleurs...) Je passais juste pour dire que le site des alphas faisait des soldes Enfin, j'dis ça moi, j'dis rien hein Le prix est plus raisonnable... Merci pour l'info.. J'ai profité des soldes pour m'acheter la totale: la mallette, le fichier, les jheux de cartes, les posters de référence et les jeux de loto et des invités.... Je pense ne pas le regretter, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
baila33 Posté(e) 26 janvier 2009 Partager Posté(e) 26 janvier 2009 le guide l'enseignant est -il vraiment indispensable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
florence74 Posté(e) 26 janvier 2009 Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Bonsoir Ca y est, je reviens vers vous, car j'ai terminé les Alphas depuis une semaine !!! Depuis septembre, nous avons fait toute la méthode et c'était vraiment GENIAL ! Les élèves ont appris à une vitesse et avec un plaisir impressionnants !!! Ils ne lisent pas encore de manière tout à fait fluide mais déchiffre très rapidement et si un son leur échappe, un rapide coup d'oeil aux affiches suffit. Je trouve vraiment cette méthode géniale et je remercie tout le monde pour le forum qui m'a aidé à me décider pour cette méthode (notamment Othello et Akwabon). Voilà une semaine que nous sommes passés à Ribambelle et Zékéyé (j'ajoute juste que le nouveau fichier Ribambelle est très agréable (en couleurs) et que les élèves étaient ravis d'avoir chacun leur petit album). Alors BONS ALPHAS à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
baila33 Posté(e) 27 janvier 2009 Partager Posté(e) 27 janvier 2009 dites moi pour le guide svp merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés