Melle Biddle Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 La livraison est plutôt rapide: 5 jours les 2 fois pour moi! Et je me permets même de rajouter qu'ils sont hyper sympas: la première commande, l'ardoise avait un petit soucis, du coup ils m'ont envoyé le jeu de bêta en dédommagement. Pour mes commandes suivantes, ils me les ont regroupées pour diminuer les frais de port Je ne sais pas si les gros éditeurs le feraient Je suis en pleine lecture du livre du maître, c'est très intéressant Je sais que j'abuse (toute nouvelle en plus) mais je serais très curieuse de voir les fameux docs de Sophie 37... 1000 mercis dans tous les cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
baila33 Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 je veux bien les docs moi aussi merci b_emili@hotmail.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Piron83 Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 Bonjour, Je ne suis que PE2 mais vous m'avez donné envie de découvrir et d'investir dans les alphas! Je viens tout juste de finir mon stage groupé en CP et qu'est-ce que j'aurais aimé les connaître avant!!! Beaucoup d'élèves étaient en difficulté, certains n'étaient pas encore entrés dans la combinatoire... je pense vraiment que les alphas les auraient motivés. Je suis donc bien intéressée par les documents proposés par Sophie, est-ce que quelqu'un pourrait me les faire parvenir? Sinon, je viens d'aller sur le site des Alphas et effectivement il propose pas mal d'articles soldés. Je pensais investir dans cet article (il s'agit de l'anciennce version mais j'ai cru lire que cela ne changeait rien): http://www.planete-alphas.net/boutique/ind...p;product_id=70 Est-ce que cela convient pour commencer? S'agit-il de la bonne valise pour débuter? Merci pour vos réponses, Emilie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cri39 Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 ben moi je vais aussi investir que faut-il prendre la mallette à 99 euros ou comme Piron la mallette ancienne à 9, 95 euros? Et dans cette mallette le guide du maître est compris ? Est-ce le guide d'utilisation? Les figurines sont-elles nécessaire? je suis un peu perdue!!! j'avoue!! Ils proposent tellement de choses!! J'ai un budget tellement serré que je ne peux pas me permettre de me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
othello Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 ben moi je vais aussi investir que faut-il prendre la mallette à 99 euros ou comme Piron la mallette ancienne à 9, 95 euros? moi j'ai l'ancienne version, ma collègue la nouvelle. Et ben moi je préfère l'ancienne (pour le livre!!)Et dans cette mallette le guide du maître est compris ? Est-ce le guide d'utilisation? Les figurines sont-elles nécessaire? OUIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!! je suis un peu perdue!!! j'avoue!! Ils proposent tellement de choses!! J'ai un budget tellement serré que je ne peux pas me permettre de me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cri39 Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 merci Othello Je vais commander l'ancienne mallette en espérant qu'il en reste et les figurines!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cri39 Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 Je me suis rendue - compte qu'à à 9,95 euros ce n'est pas une mallette mais un ouvrage et il n'y a pas le guide du maître avec. Donc je ne peux pas acheter ce produit, il va me falloir la nouvelle mallette pédagogique!! Je ne me lance pas dans les alphas sans le guide du maître!!! Donc je vais devoir attendre qu'on me donne le budget...et ce ne sera pas tout de suite Pour répondre à ta question baila33 pour moi je ne me vois pas travailler sans le guide du maître...çà me stresse trop de commencer un nouvel outil sans être guidée!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
othello Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 à ceux et celles qui ont la nouvelle version de la méthode, le guide du maître est-il différent de l'ancien? je suppose que la partie concernant les fiches péda a dû changer mais pour le reste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Melle Biddle Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 à ceux et celles qui ont la nouvelle version de la méthode, le guide du maître est-il différent de l'ancien? je suppose que la partie concernant les fiches péda a dû changer mais pour le reste? Alors, moi j'ai le livre du maître nouvelle version (illustration de la couverture "moderne") et j'ai les fiches pédagogiques (achetées en soldes); les fiches correspondent avec le nouveau livre du maître et les illustrations sont de la version 2005 (méthode alphas)... Donc les fiches pédagogiques ont des illustrations un peu différentes de l'album moderne Pour le reste du livre du maitre, je ne sais pas... Je ne trouve pas ça trop gênant. Je préfère ça, à devoir racheter tout une nouvelle version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sophie 37 Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 Je me suis rendue - compte qu'à à 9,95 euros ce n'est pas une mallette mais un ouvrage et il n'y a pas le guide du maître avec. Donc je ne peux pas acheter ce produit, il va me falloir la nouvelle mallette pédagogique!! Je ne me lance pas dans les alphas sans le guide du maître!!!Donc je vais devoir attendre qu'on me donne le budget...et ce ne sera pas tout de suite Pour répondre à ta question baila33 pour moi je ne me vois pas travailler sans le guide du maître...çà me stresse trop de commencer un nouvel outil sans être guidée!!! L'extrait que je t'ai envoyé reprend l'ensemble des activités proposées par le guide du maître. A part si tu souhaites faire les fiches pédagogiques (et donc les recueils d'albums), tu n'en as pas vraiment besoin. Et le dossier avec les progressions/fiches de prep est également très complet. Allez, lance-toi !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cri39 Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 Merci, je me lance, je t'avoue que je n'ai pas eu le temps de regarder tous les documents que tu m'as envoyé, je suis en vacances et j'ai besoin de décompresser un peu...mais je les ai bien reçu... Donc je résume (je suis un peu long à la détente...désolée mais j'ai peur de me tromper ...pffffff c'est mon éternel problème...je manque de confiance en moi ) J'achète ce livre qui comprend (s'il en reste...avec toutes mes tergiversations et hésitations...) - les images en couleur du conte - un CD audio - un cahier d'activités - un poster - un guide d'utilisation - le texte de l'histoire http://www.planete-alphas.net/boutique/des...des-alphas.html et les figurines et c'est bon...j'ai tout ce qui me faut pour débuter après je pourrais compléter petit à petit avec d'autres outils... Merci...et encore désolée d'être un peu longue à comprendre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cocottte Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 Merci, je me lance, je t'avoue que je n'ai pas eu le temps de regarder tous les documents que tu m'as envoyé, je suis en vacances et j'ai besoin de décompresser un peu...mais je les ai bien reçu...Donc je résume (je suis un peu long à la détente...désolée mais j'ai peur de me tromper ...pffffff c'est mon éternel problème...je manque de confiance en moi ) J'achète ce livre qui comprend (s'il en reste...avec toutes mes tergiversations et hésitations...) - les images en couleur du conte - un CD audio - un cahier d'activités - un poster - un guide d'utilisation - le texte de l'histoire http://www.planete-alphas.net/boutique/des...des-alphas.html et les figurines et c'est bon...j'ai tout ce qui me faut pour débuter après je pourrais compléter petit à petit avec d'autres outils... Merci...et encore désolée d'être un peu longue à comprendre!!! C'est exactement ce que j'ai acheté! Et ça m'a suffi pour démarrer, en complétant avec tout ce qu'on peut trouver sur le net... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés