cocottine Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Je ne sais plus qui parlait des stage d'une journé ede formation à la methode des alphas, est-ce que quelqu'un peut me renseigner je ne trouve pas sur le site? ça existe toujours? ça a lieu où et quand? quelqu'un y a déja participé?merci d'avance Rachel C'est là: http://www.planete-alphas.net/lecture/form...ns-de-base.html
rachou77 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 super merci je vais lire ça alors car ma collegue (qui se lance avec moi ) et moi sommes interéssées
rachou77 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 finalement c'est donc 60 euros (et plus 50 et ils n'offrent plus le guide péda si c'etait le cas avant) d'apres le message donné il y a quelques temps...) de toutes façon les collegues m'ont dit qu'il y est à l'ecole. Comme c'est le week end du 30.31 mai sur Paris le delai de reflexion est assez court sinon niveau matériel dans l'ecole je crois que nous sommes bien équipé puisqu'il y a: le guide peda, les figurines (un lot dans chaque classe), le conte( histoire de départ), les livrets d'histoires, le jeu des invités et elles ont fait des fiches et des exercices qui sont dans des classeurs qu'il va falloir qu'on photocopie avec ma collegue.
doctole Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 super mercije vais lire ça alors car ma collegue (qui se lance avec moi ) et moi sommes interéssées Tu te lances dans le CP ? Et avec les alphas ? :D
rachou77 Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 oui et oui Doctole du CP avec les alphas pour moi et ma collegue novice également en CP pourquoi ??? est-ce que quelqu'un a deja suivi la formation de base proposé par le creatice de la methode? est-ce utile? enrichissant et interessant je n'en doute pas je me tate pour y aller... en tout cas ne suis preneuse de toutes les infos et tous docs que vous avez en stock
cri39 Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 tu devrais aller sur le post réservé aux alphas sur Yahoo...PLEIN de documents à télécharger!!!
rachou77 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 oui merci Cri je m'y suis inscrite et en effet j'ai vu qu'il y a des docs dessus aussi personne pour me dire pour la formation de base??
rachou77 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Bon je me suis décidée et je me suis inscrite à la formation de base pour le week end prochain
doctole Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 oui et oui Doctole du CP avec les alphas pour moi et ma collegue novice également en CP pourquoi ??? Tout simplement parce que tu étais au cycle 3. J'ai utilisé également les alphas avec mes CP. TOP !!!
miren Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 quelqu'un pourrait-il m'expliquer le jeu du bêta svp?? j'ai les cartes mais pas le petit papier explicatif...
rachou77 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 et oui Doctole et je ne m'imaginais pas il y a encore quelques semaines descendre vers le CP mais bon avce les alphas et une collegue sympa ça va le faire mais c'est vrai que je suis plus cycle3 " a priori" donc je vous dirai si je le suis toujours à la fin de l'année prochaine
Messages recommandés