rachou77 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 moi ça a mis deux jours je me suis inscrite le mois dernier mais pas vraiment retourné dessus depuis... donc là je ne peux pas te dire si ça fonctionne mais surement car ça marchait il y a 15 jours .
cocottine Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Bonjour,après avoir lu toutes vos pages , j'ai ouvert un compte sur yahoo pour pouvoir m'inscrire au groupe de discussion... Mais depuis hier, je suis en attente!! et toujours pas de réponse aujourd'hui... c'est bizarre, vous ne trouvez pas ? Est-ce que celles qui sont inscrites parviennent toujours à y accéder ? Est-ce que vous avez dû attendre plusieurs jours avant de pouvoir être "acceptée" dans le groupe ?? Merci pour vos renseignement ! Moi en fait je m'attendais à recevoir un mail pour confirmer mon inscription et aller après sur le site mais il n'y en a pas... J'ai attendu 2/3 jours je crois...Et tout d'un coup hop t'es plus en attente!
linus05 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Hoooooooo moi aussi je suis arrivée à bout des 43 messages, plus les autres que l'on peut glaner par ci par là. Jeune Pe et jeune membre "active" aussi(inscrite avant mais jamais trop venue dans le coin... honte à moi!!), je découvre tout tout TOUT et me lance. J'ai un GS-CP l'année prochaine pour la première fois et je reprends le flambeau d'une ex PEMF qui faisait tous ses fichiers elle même à partir d'album... autant dire que je pars de zéro et je vais donc investir dans les alphas qui m'ont conquise (vos messages d'encouragement y sont aussi pour beaucoup ) et ensuite je poursuivrai avec un monde pour lire je pense... Voilà, c'est parti pour l'aventure. Si certains d'entre vous plus expérimentés pourraient me faire profiter de leurs trouvailles, fiches, tapuscrits et autres, je suis preneuse évidemment... Je me demande aussi comment organiser le lien au début entre les GS et les CP pour ne pas brusque r les GS et faire décoller le sCP à l'inverse... MMMMMmmmmmmmh, que de questions??? Merci à tous et à bientôt pour des échanges sur les alphas et leur exploitation
clemguipo Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Coucou, Ca y est j esuis arrivée au bout des 43 pages mais que d'infos!!! Vous m'avez convaincue et j'ai décidé de me lancer dans l'aventure des alphas à la rentrée J'aurai un cp/ce1, je pense utiliser les alphas pendnat tout le mois de septembre et enchaîner avec ma méthode lecture!!! Je passe un coucou particlier à cri39 et à loulou9 car ma méthode de lecture est "à l'école des albums" et j'aimerai savoir comment vous envisagez le passage des alphas à la méthode!!! Une âme charitable pourrait-elle m'envoyer les fameux documents de Sophie37? svp (guimells@yahoo.fr) Merci par avance Et vive le forum pour ces discussions constructives
Sophie 37 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Coucou,Ca y est j esuis arrivée au bout des 43 pages mais que d'infos!!! Vous m'avez convaincue et j'ai décidé de me lancer dans l'aventure des alphas à la rentrée J'aurai un cp/ce1, je pense utiliser les alphas pendnat tout le mois de septembre et enchaîner avec ma méthode lecture!!! Je passe un coucou particlier à cri39 et à loulou9 car ma méthode de lecture est "à l'école des albums" et j'aimerai savoir comment vous envisagez le passage des alphas à la méthode!!! Une âme charitable pourrait-elle m'envoyer les fameux documents de Sophie37? svp (guimells@yahoo.fr) Merci par avance Et vive le forum pour ces discussions constructives Ca y est, je te les ai envoyés
cri39 Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 J'ai réussi à me connecter au groupe Yahoo et les fichiers sont toujours là! Je passe un coucou particlier à cri39 et à loulou9 car ma méthode de lecture est "à l'école des albums" et j'aimerai savoir comment vous envisagez le passage des alphas à la méthode!!!Une âme charitable pourrait-elle m'envoyer les fameux documents de Sophie37? svp Merci par avance Et vive le forum pour ces discussions constructives alors voilà ce que j'ai un peu cogité, mais je pense que le plus gros se ferra pendant les grandes vacances, j'en suis au début de mes réflexions : - je pense faire la liaison alphas / méthode à l'école des albums vers octobre ou fin septembre je ne sais pas trop, il faut que je regarde sur le post avec les pro des alphas qui ont du répondre sûrement à cette question! L'année prochaine je n'achète pas le cahier d'exercice 1. Je ferai les exercices moi-même et je piocherai quelques exercices en les photocopiant dans le fichier (on a droit à 10% largement suffisant) - En octobre on aurait du faire avec la méthode Trop ceci/cela et Léon et son Croco. Je pense travailler ces albums à l'oral, faire la comptine des prénoms avec trop ceci cela. Question : cela va-t-il faire trop entre l'histoire des alphas et un album? Là je ne sais pas trop... - Pour la phonologie je pense reprendre les sons étudiés mais très rapidement, car ils auront été vu avec les alphas surtout les voyelles.....pour pouvoir aborder le deuxième cahier vers février je crois que c'est à ce moment qu'on le fait et bien travailler sur les sons complexes. voilà je n'en suis pas trop loin dans mes réflexions!
clemguipo Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Coucou,Ca y est j esuis arrivée au bout des 43 pages mais que d'infos!!! Vous m'avez convaincue et j'ai décidé de me lancer dans l'aventure des alphas à la rentrée J'aurai un cp/ce1, je pense utiliser les alphas pendnat tout le mois de septembre et enchaîner avec ma méthode lecture!!! Je passe un coucou particlier à cri39 et à loulou9 car ma méthode de lecture est "à l'école des albums" et j'aimerai savoir comment vous envisagez le passage des alphas à la méthode!!! Une âme charitable pourrait-elle m'envoyer les fameux documents de Sophie37? svp (guimells@yahoo.fr) Merci par avance Et vive le forum pour ces discussions constructives Ca y est, je te les ai envoyés Merci Sophie 37, pour tes documents, c'est une vraie mine d'or!!!!
clemguipo Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Coucou,Ca y est j esuis arrivée au bout des 43 pages mais que d'infos!!! Vous m'avez convaincue et j'ai décidé de me lancer dans l'aventure des alphas à la rentrée J'aurai un cp/ce1, je pense utiliser les alphas pendnat tout le mois de septembre et enchaîner avec ma méthode lecture!!! Je passe un coucou particlier à cri39 et à loulou9 car ma méthode de lecture est "à l'école des albums" et j'aimerai savoir comment vous envisagez le passage des alphas à la méthode!!! Une âme charitable pourrait-elle m'envoyer les fameux documents de Sophie37? svp (guimells@yahoo.fr) Merci par avance Et vive le forum pour ces discussions constructives Ca y est, je te les ai envoyés Merci Sophie 37, pour tes documents, c'est une vraie mine d'or!!!!
abcm67 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 (modifié) Bonjour, je suis toute nouvelle sur le site. J'ai des CP depuis quelques temps et ça fait depuis quelques temps que je me posais la question si je devais me lancer dans les alphas, oui ou non. J'ai lu un grand nombre de pages sur le forum. Je pense que je vais effectivement m'y lancer pour la rentrée ! Mais tout se bouscule encore dans ma tête niveau achat du matériel.... Je pense démarrer comme beaucoup le font apparemment avec les alphas en septembre et poursuivre avec un monde à lire ensuite. Modifié 25 juin 2009 par abcm67
abcm67 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 comme je le disais, plusieurs questions me trottent dans la tête, on m'a dit qu'il fallait au moins les figurines et les cartes. (J'ai une nouvelle collègue qui prendra la CLIS, et qui a le guide pédagogique)... Finalement dans les offres actuelles il y a le pack découverte... je me demandais s'il ne fallait pas que je le prenne, est-ce qu'il sera suffisant ??? En fait j'aurais une classe de CP avec de grandes difficultés... et que très vite ce sera plutôt un niveau GS / CP. Qui pourrait me conseiller ?? Il est vrai que la méthode prévoit beaucoup d'outils, et ne la connaissant pas du tout, j'ai du mal à voir ce dont j'aurais besoin. Merci pour vos réponses.
Sophie 37 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Tout dépend de tes sous !!! Je te conseille au minimum le livre, le CD et les trois lots de figurines (très important pour la manipulation en groupes). Le reste, ça se fabrique.
del140330 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Tout dépend de tes sous !!! Je te conseille au minimum le livre, le CD et les trois lots de figurines (très important pour la manipulation en groupes). Le reste, ça se fabrique. Coucou sophie ... Je me lance dans les alphas avec mes grands à la rentrée
Messages recommandés