Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

à la rentrée, je me lance aussi dans l'aventure avec un parallèle "un monde à lire" car j'ai vu cette année les bienfaits de la méthode sur certains enfants handicapés. j'attends toujours mon inscription au groupe Yahoo (ça fait 15jours)

je vais acheter seulement les figurines car je vais le faire avec mes sous

Posté(e)

Bonjour à tous

je bosse, je bosse...

j'aurais voulu savoir si qq'1 avait les fiches d'évaluation et le fichier d'activités?? merci d'avance!

Murielle en direct de Mada et ravitaillée par les corbeaux!!! :blush:

Posté(e)

est-ce que qqun sait ou je peux de nouveau télécharger la police d'écriture des alphas car mon ordi etantmort j'ai pardu la police :( :(

merci d'avance

Rachel

Posté(e)

bonjour, je serais en cycle 2 à la rentrée de septembre et je viens de recevoir la malette et le guide pedagogique afin de me lancer dans l'aventure des alphas. Cependant j'aimerais bien avoir les histoires qui introduisent les nouveaux sons (on, ou, in...) et j'ai cru comprendre en lisant le livre du maitre qu'elles etaient dans les jeux du loto et des invités. savez vous si elles sont disponibles autrement car vu le prix des jeux, je ne pourrais pas les acheter.

merci beaucoup

je vais maintenant me plonger dans la lecture des 52 pages de ce post.

Posté(e)

kan tu auras tout lu tu trouveras les réponses à tes questions! :D

Posté(e)

juste un GRAND MERCI à Sophie 37 qui a pris le temps de m'envoyer son dossier

Posté(e)

c'est bon pour moi pour la police

Laurence de petits pas m'a sauvé ;)

du coup l'imprimante s'acctive et se sera ensuite la plastifieuse ;)

dites pour el jeu de l'oie proposé sur yahoo quelqu'un pourrait me donner la regle car quand on tombe sur petite malin on doit faire quoi ou sur la sorciere enfin sur les cases qui ne sont pas des alphas ne gros???

merci d'avance

Rachel

Posté(e)
leene pour le guide péda tu as tout ce qu'il faut avec les docs de Sophie. Pour les figurines, je suis comme toi, je ne les aurai pas mais si tu as l'ardoise avec les aimant, ça peut déjà te faire un atelier, non ? Moi, je vais me servir des docs que j'ai reçu ( merci à toutes !!! ), et de la malette (je n'ai pas l'aroise )...

J'avais commandé le lot de 60 figurines pour 29.90 et au final je n'ai reçu qu'un seul lot au lieu des 3 parce qu'il y avait une erreur de prix donc j'ai tout renvoyé et demandé un remboursement.59.90 les 60 figurines je ne peux pas me le permettre. Je suis déçue mais tant pis...Je pense beaucoup utiliser les figurines de Murielle. En plus, on a une plastifieuse à l'école donc ça devrait aller!!!

Un lot de figurines c'est suffisant pour une classe. Je vous conseille à toutes donc de commander un lot de 30 si vous le pouvez car c'est indispensable pour la manip et pour l'ancrage affectif.Pensez à la coop qui peut financer ce type d'achat.J'ai acheté mon lot et le loto avec ma coop de classe. :wink:

pareil j'ai commandé sur ma coopérative :lol:

Sophie les fiches d'activités! ce sont les 1ères "cahier pratique - introduction et 1ères activités" ou ce sont les autres fiches du livret dont vous parlez ?

Posté(e)

je les ai les histoires des sons complexes nellie si tu veux

Posté(e)
je les ai les histoires des sons complexes nellie si tu veux

oh ben moi je suis super intéressée aussi j'aimerais bien avoir une vue d'ensemble de la méthode

mon mail : carohaverbequearobasefree.fr

un grand merci d'avance

Posté(e)
voici les textes des sons complexes

attention il y a qques fautes d'orthographe à corriger :(

Merci beaucoup pour les histoires des sons complexes ! J'ai commandé le loto, les fiches photocopiables, les figurines, les ardoises, le guide du maître... mais nous n'avons rien reçu pour le moment ! J'espère les avoir pour la rentrée !

Merci à toutes et à tous pour ces précieuses infos ! :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...