Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci othello !!! j'ai vu la malette mais il n'y a pas le guide péda ! il est indispensable non ?

Posté(e)

ça dépend... mais si tu n'as pas les sous on peut t'aider...

j'édite: si tu ne connais pas la méthode il est indispensable effectivement.

Posté(e)
La commande est partie mais j'aimerais commencer à travailler un peu en attendant... Qualqu'un a-t-il la progression des sons étudiés ? (voir si ça colle pour faire Borel Maisonny en parallèle).

L'essence même de la méthode, c'est qu'il n'y a pas à proprement parler de progression de sons. Les alphas sont présentés ensemble et non les uns après les autres. Ca surprend mais ça marche !

Donc, première vague : a e i o u y l m r j s v z ch f (tous ensemble hein, pas dans cet ordre !) Ce sont les voyelles et consonnes longues (je crois que c'est comme ça aussi chez Borel mais les unes après les autres par contre)

Deuxième vague : les consonnes courtes : t p g d c b n (Chez Borel aussi)

Troisième vague (plus tard) : les "mariages" : on ou an... Comme je ne vais pas jusque là, je ne sais plus trop... :blush:

Je m'édite (médite :lol:) : Pas facile de faire Borel en parallèle si tu veux suivre "correctement" les alphas. Pourquoi ne pas différer de 3 ou 4 semaines l'introduction de ta méthode ? De cette façon, je te prédis un départ à la vitesse grand V de Borel :thumbsup:

Posté(e)

Moi je ne comprends pas pourquoi vous voulez ajouter des choses à la methode des alphas qui est complete et qui fonctionne tres bien à elle seule?

je comprends pour les methodes type ribambelle pour des bosn eleves ou des milieux qui roulent disons pour faire de la littérarure et de la compréhension mais pourquoi des etudes de sons ou autres là je ne vous suis pas ...

Posté(e)

ben moi aussi... j'hésitais entre borel ou les alphas, mais je ne me suis pas dit: les 2 !! mais je suis novice alors si vous pouvez m'aiguiller !!

Posté(e)

pourtant en suivant la methode des alphas avce le gyuide péda et tous les outils c'est hyper rassurant moi je trouve; c'est pour cela que je suis "descendue" au Cp avec uen autre methode je n'y serai pas allée...

Mais bon j'ai également vu depuis plusieurs années la methode de loin fonctionner dans trois écoles où je suis passée et j'ia suivi en mai la formation de base donc sincerement je n'ai aucunes craintes et je sais que ça fonctionne et se suffit à elle seule si elel est utilisée correctement.

Posté(e)

j'ai une petite question

ça fait plusieurs jours que je me suis inscrite au groupe sur yahoo et pas de nouvelles, sauf que ce matin j'ai accès à un lien "pièces jointes" mais dès que je clique il me demande mon mot de passe non stop donc pas moyen de m'y connecter..... est ce comme ça chez tout le monde ou juste chez moi ??

ça m'embête car je voudrais voir un peu tout ce qu'il y a sur ce groupe ......

Posté(e)
j'ai une petite question

ça fait plusieurs jours que je me suis inscrite au groupe sur yahoo et pas de nouvelles, sauf que ce matin j'ai accès à un lien "pièces jointes" mais dès que je clique il me demande mon mot de passe non stop donc pas moyen de m'y connecter..... est ce comme ça chez tout le monde ou juste chez moi ??

ça m'embête car je voudrais voir un peu tout ce qu'il y a sur ce groupe ......

Si ça peut te rassurer, je suis dans le même cas que toi, toujours pas de validation d'inscription... Je me dis que ler esponsable du groupe est peut-être en vacances...

Posté(e)

il n'y a pas de validation d'inscription

ça met environ deux jours puis vous pouvez accéder a tout en vous identifiant au préalable ;) mais il n'y aps de mail rien pour vous préveneir que vous etes dans le groupe. moi ça s'est passé comme ça au mois de Mai en tout cas ...

Posté(e)

ça met environ deux jours puis vous pouvez accéder a tout en vous identifiant au préalable ;) mais il n'y aps de mail rien pour vous préveneir que vous etes dans le groupe. moi ça s'est passé comme ça au mois de Mai en tout cas ...

Ah oui, ça fonctionne... Merci beaucoup !

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

J'ai découvert la planète des alphas le mois dernier, et je trouve que la méthode est géniale. Je suis en congé parental, et j'aimerais bien l'utiliser avec mes futurs élèves quand je reprendrai. J'ai acheté le Cd et le livre, ma fille a aussitôt accroché, et je lui ai fait les petites figurines : 090702010.th.jpg Rien de sorcier et très économique, je les ai imprimées d'après le site yahoo, ma fille les a elle-même coloriées, je les ai plasitifées et collées avec du scotch double-face sur des restes de plinthes (c'est très solide si vous voulez les utiliser pour manipuler en ateliers avec vos élèves !)....

Par contre, je ne peux pas remettre 2 fois 15 euros pour avoir la suite de l'histoire, et on ne trouve plus nulle part les textes de "A la poursuite des alphas" et "Sauve qui peut". Quelqu'un les aurait-il dans ses archives et pourrait-il me les envoyer à cette adresse svp : fridou@hotmail.com ? Merci de votre générosité....

Bonnes vacances à vous, essayez de trouver quand même un peu de temps pour vous ! ;)

Modifié par fridou
Posté(e)

Ah oui, ça fonctionne... Merci beaucoup !

ben va falloir m'expliquer parce que chez moi y a pas moyen ça ne marche pas ....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...