Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
pourtant en suivant la methode des alphas avce le gyuide péda et tous les outils c'est hyper rassurant moi je trouve; c'est pour cela que je suis "descendue" au Cp avec uen autre methode je n'y serai pas allée...

Mais bon j'ai également vu depuis plusieurs années la methode de loin fonctionner dans trois écoles où je suis passée et j'ia suivi en mai la formation de base donc sincerement je n'ai aucunes craintes et je sais que ça fonctionne et se suffit à elle seule si elel est utilisée correctement.

C'est là toute la différence. La plupart d'entre nous n'avons/n'avions jamais vu pratiquer la méthode. Moi-mm je stressais beaucoup avant de l'utiliser car j'avais peur de me planter bien sûr, même si je sentais que les gamins allaient accrocher (vu comme moi j'accrochais!! :lol: ).

Maintenant, vu que tu as suivi la formation, ce n'est pas étonnant que tu n'utilise que la méthode puisque c'est ce qui est préconisé par les auteurs.

Posté(e)
pourtant en suivant la methode des alphas avce le gyuide péda et tous les outils c'est hyper rassurant moi je trouve; c'est pour cela que je suis "descendue" au Cp avec uen autre methode je n'y serai pas allée...

Mais bon j'ai également vu depuis plusieurs années la methode de loin fonctionner dans trois écoles où je suis passée et j'ia suivi en mai la formation de base donc sincerement je n'ai aucunes craintes et je sais que ça fonctionne et se suffit à elle seule si elel est utilisée correctement.

C'est là toute la différence. La plupart d'entre nous n'avons/n'avions jamais vu pratiquer la méthode. Moi-mm je stressais beaucoup avant de l'utiliser car j'avais peur de me planter bien sûr, même si je sentais que les gamins allaient accrocher (vu comme moi j'accrochais!! :lol: ).

Maintenant, vu que tu as suivi la formation, ce n'est pas étonnant que tu n'utilise que la méthode puisque c'est ce qui est préconisé par les auteurs.

Cette formation, Où l'avez-vous suivie ? Une animation pédagogique, ou alors quelque chose d'indépendant ?

Posté(e)

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont fait parvenir la suite de la planète des alphas, c'est vraiment super sympa !

Aclaire, j'ai vu sur le site officiel des alphas qu'ils proposaient des formations sur Paris, 60 euros pour les 2 jours (ce doit être super intéressant, ça les vaut bien :)). Apparemment, ils peuvent aussi en faire ailleurs s'il y a une forte demande ?

Posté(e)

voilà c'est ça Fridou, j'ai suivi la formation de base de deux jours sur paris pour 60 euros le 30 et 31 mai dernier.

en effet ils en font à divers endroits et proposent également de se déplacer pour une école ou plusieurs collegues disons.

C'est la créatrice elle meme qui mene cette formation où elle présente la méthode, les outils, le fonctionnement et les différents objectifs et réponds aux diverses questions posées. elle n'est pas pro de la formation c'est bien dommage mais c'est tout de meme tres intéressant et tres enrichissant. je ne regrette pas cet investissement ;)

Posté(e)

ça y est je peux accéder au groupe yahoo :yahoo: par contre y a tellement de trucs que je vais y passer je ne sais combien de temps .....

bon dimanche

Posté(e)

dépêche toi car il va y avoir du nettoyage sur le site car il n'y a plus de place pour stocker de nouveaux fichiers. Les plus anciens/inutiles vont donc être supprimés.

Posté(e)

Bonjour

Je suis à la recherche des images des sons complexes, je n'ai trouvé que ce doc

mais il n'est pas modifiable.

Est-ce que quelqu'un les aurait?

Merci d'avance

post-14171-1247467335_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais débuter cette année en CP : j'ai connu mon affectation la veille des vacances ! Je suis donc en pleine réflexion sur ma méthode de lecture. C'est un vrai casse-tête, je ne sais toujours pas laquelle choisir et ça me stresse. Je lis et relis tous les posts du forum.

Je n'ai qu'une certitude pour le moment : je veux commencer par la planète des alphas !!

Malheureusement, je n'ai pas le budget pour commander. Sophie, tu me serais d'une grande aide si tu voulais bien m'envoyer ton dossier sur colletvirg@yahoo.fr

Si d'autres âmes charitables veulent se joindre à elle, n'hésitez pas !

Ca me permettrait d'avoir une bonne base pour travailler.

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je vais débuter cette année en CP : j'ai connu mon affectation la veille des vacances ! Je suis donc en pleine réflexion sur ma méthode de lecture. C'est un vrai casse-tête, je ne sais toujours pas laquelle choisir et ça me stresse. Je lis et relis tous les posts du forum.

Je n'ai qu'une certitude pour le moment : je veux commencer par la planète des alphas !!

Malheureusement, je n'ai pas le budget pour commander. Sophie, tu me serais d'une grande aide si tu voulais bien m'envoyer ton dossier sur colletvirg@yahoo.fr

Si d'autres âmes charitables veulent se joindre à elle, n'hésitez pas !

Ca me permettrait d'avoir une bonne base pour travailler.

Si tu n'as déjà eu les documents alphas que tu souhaites, je peux te les envoyer. Fais moi signe.

Posté(e)

Ce serait avec plaisir Gribouille, j'attends ça avec impatience. Mes vacances vont être studieuses ! Je te remercie d'avance pour ton aide !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...