Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour

j'espère que tout le monde va bien à qq jours de la rentrée...

QQ peut-il m'aider à trouver les documents dont vous parlez: docus de Sophie 37?

j'ai cherché à la contacter mais j'y arrive pas...

qq peut-il m'aider ?

Envoie-moi ton mail par mp !

Posté(e)
Pour Mouette, il suffit de mettre les cartes des alphas dans les wagonnets pour écrire les mots... (oui, il faut aussi que je fasse les cartes des alphas :D )

pour le loto je sais ! :lol:

En fait je parle de ça :

j'ai fabriqué un petit jeu en m'inspirant de "jeu de sons et de lecture" en l'adaptant aux alphas.

il n'y a pas beaucoup de planches. C'est avec les voyelles + [m], , [l], [r]

Je le mets ici :

Je plastifie, c'est un jeu que je vais faire en atelier. Donc oui il est donné en couleur. :smile:

et que je fais en atelier depuis 3 ans en lecture (j'ai adapté...)

Posté(e)

Bonjour,

je vais commencer à travailler avec les alphas. Je suis à la recherche de l'histoire des personnages et des sons complexes, du guide du maitre et le l'album et texte de l'histoire.

Savez vous, en passant par l'entraide , où je peux me procurer ces docs ?

Merci à toutes

Posté(e)

Enseignante en maternelle (G.S.) pendant de très nombreuses années et à la retraite depuis septembre 2008, je viens de suivre une formation à Paris pour devenir personne référente pour la diffusion de la méthode de lecture "la planète des Alphas".

Cette méthode a été très médiatisée il y a 2 ans par le biais de la télévision. Elle a reçu le soutien de l'UNESCO et a été retenue dans des campagnes d'alphabétisation dans les pays francophones.

Je l'ai exploitée dans ma classe pendant 5 ans avec beaucoup de succès.

Je puis donc mettre mes compétences au service d'enseignants qui le souhaitent.Je dispose de tout le matériel mis à ma disposition par Récréalire. Les enseignants peuvent donc voir, feuilleter,, manipuler les différents outils (et les acheter avec 10/100 de remise).Je me déplace dans les écoles et cabinets d'orthophonistes dans la région de Toulouse,dans le Tarn, Tarn et garonne et Lot et Garonne.

cordialement

Christine

Posté(e)
Enseignante en maternelle (G.S.) pendant de très nombreuses années et à la retraite depuis septembre 2008, je viens de suivre une formation à Paris pour devenir personne référente pour la diffusion de la méthode de lecture "la planète des Alphas".

Cette méthode a été très médiatisée il y a 2 ans par le biais de la télévision. Elle a reçu le soutien de l'UNESCO et a été retenue dans des campagnes d'alphabétisation dans les pays francophones.

Je l'ai exploitée dans ma classe pendant 5 ans avec beaucoup de succès.

Je puis donc mettre mes compétences au service d'enseignants qui le souhaitent.Je dispose de tout le matériel mis à ma disposition par Récréalire. Les enseignants peuvent donc voir, feuilleter,, manipuler les différents outils (et les acheter avec 10/100 de remise).Je me déplace dans les écoles et cabinets d'orthophonistes dans la région de Toulouse,dans le Tarn, Tarn et garonne et Lot et Garonne.

cordialement

Christine

Bonjour Christine,

vous vous déplaceriez sur Montpellier ou Sète dans l'Hérault, je serai intéressée.

xxxxxxxxxxxxxx

Posté(e)
j'ai fabriqué un petit jeu en m'inspirant de "jeu de sons et de lecture" en l'adaptant aux alphas.

Je le mets ici :

Super travail !

Juste une question : on y joue comment ? :blink:

PS : merci pour les docs envoyés aujourd'hui, j'ai bien reçu !

Il y a les règles et le déroulement à la fin du document, la dernière page! :lol:

Posté(e)

Je le mets ici :

Super travail !

Juste une question : on y joue comment ? :blink:

PS : merci pour les docs envoyés aujourd'hui, j'ai bien reçu !

Il y a les règles et le déroulement à la fin du document, la dernière page! :lol:

Merci !! :D

Posté(e)

Pour ceux qui, comme moi, ont reçu l'ancien CD de l'histoire avez-vous des nouvelles ? J'ai envoyé un mail il y a quelques jours mais je n'ai pas eu de réponses. Je commence à m'inquiéter...

Posté(e)
Pour ceux qui, comme moi, ont reçu l'ancien CD de l'histoire avez-vous des nouvelles ? J'ai envoyé un mail il y a quelques jours mais je n'ai pas eu de réponses. Je commence à m'inquiéter...

j'ai appelé lundi. Ils doivent m'envoyer le nouveau CD. Mais il n'est pas encore dans la boîte aux lettres ce jour...

Dès réception, je mettrai un message pour vous en informer.

Posté(e)

Phyllou il est superbe ton jeu de loto ( il me semble bien qu'il y en a également un en telechargement sur site de yahoo ... j'avais d'ailleurs posé une question là bas au sujet des niveaux justement car je ne comprenais pas l'histoire des 10 niveaux...et du coup je ne l'ai pas téléchargé)

est-ce que tu veux bien me l'envoyer s'il te plait?

rachelszmidt at free.fr

merci d'avance

Rachel

Posté(e)

Niveau 1

fée-riz-rat

nid-chat-lit

île-âne-mie

char-vis-fil

lame-vache-sale

nuit-fiche-lune

Niveau 2

lac-sac-arc

rape-mode-jupe

chute-ride-note

litte-motte-nappe

choc-vote- chatte

vide-mite-natte

Niveau 3

gaz-bol-bus

col-bar-pic

gare-date-tache

bûche-cave-pile

dame-cube-pipe

patte- pomme- bulle

panne- balle- colle

buée- épée- idée

Niveau 4

vélo-film-café

cuir-moto porc

golf-pâté-midi

judo-bébé-carré

palme-barbe-larme

corne-purée-ortie

école-poste-sirop

armée-tuile-robot

carte-colis-carie

cheval-cacao-météo

pirate-tortue-soldat

lézard-pédale-tétine

écharpe-pétard-buvard

farine-tulipe-renard

malade-pilote-canard

lavabo-canapé-domino

caméra-pédalo-ananas

Niveau 5

frite-livre-coffre

offre-flic-slip

frappe-ivre-fric

fruit-flûte-flamme

chiffre-frotte-siffle

Niveau 6

plat-croc-gris

grue-prix-drap

vitre-broche-prune

griffe-brosse-classe

grotte-cadre-grappe

arbre-stade-litre

agrafe-statue-débris

muscle-plâtre-filtre

Niveau 7

pou-fou-cou

joue-gant-pion

rond-tour-sang

anse-lion-ours

roue-euro-four

dieu-trou-bleu

savon-bouée-grand

blanc-front-bijoux

route-écran-bidon

dragon-souris-volcan

amande-balcon-poutre

fourmi-plante-violon

flacon-gourde-viande

cadran-croûton-toupie

vieux-poussin-sapin

lapin-cheveu-dinde

marin-creux-chemin

moulin-pantin-oursin

jardin-feutre-poupée

volant-milieu-gratin

camion-intrus-verreux

pieuvre-aveugle-curieux

Niveau 8

bois-toit-pois

poire-doigt-croix

foin-loin-coin

pointe-témoin-pointu

(il) tient-chien lien

miroir-rond-point-gardien

goinfre-indien-poivre-

comédien-pointure-tiroir

Niveau 9

taxi-xiou-fax

signe-ligne-vigne

paille-maille-rouille

maillot-caillou-mouillé

brugnon-brouillon-insigne

médaille-trognon-paillasson

Niveau 10

bague-hibou-queue

vague-hutte-banque

guidon-rhume-requin

langue-hamac-flaque

tête-fête-rêve

bêta-arête-(il) pêche

grêle-guêpe-crêpe

kilo-karaté-kangourou

Eh! eh! j'ai fini...

Plus tard (maintenant je pars en vacances !!! :bleh::bleh::bleh: ) j'aimerais avoir ce loto-papier pour travailler avec mon petit fils, de loin, quand il n'est pas en vacances chez moi.

Posté(e)
Je t'envoie les documents de Sophie

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais partie ces 2 derniers jours.

Un grand merci à Toi ainsi qu'à Nicolle pour les documents que vous m'avez fait parvenir. :lol:

Je vais regarder dans ce que j'ai consruit sur les Alphas et je vous dirais tout. Comme ça, si quelque chose vous intéresse, vous n'aurez qu'à demander.

Sonia

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...