Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour enseignante de cp après 5 ans de cycle 3 !!! j' ai appris que 2 de mes élèves avaient de grosses difficultés, j' ai lu ce fil et cette methode m' intéresse beaucoup. Pourriez vous m' envoyer les documents de Sophie 37 et murielle ?

voici mon email feedebroc@free.fr

merci pour votre aide

Posté(e)

Coucou à toutes

Je suis rentrée de vacances dimanche et je remercie toutes celles qui ont pris le relais pour envoyer mes documents. Surtout, continuez :lol:

Sinon, je viens de lire le MP de Rajaleb mais je vois qu'elle a fait une demande sur ce post. Donc, Rajaleb, si tu me lis et que tu n'as pas reçu ce que tu voulais, fais moi signe.

Allez, demain, c'est reparti !!! Courage à toutes et bonne rentrée :wub:

Posté(e)
Coucou à toutes

Je suis rentrée de vacances dimanche et je remercie toutes celles qui ont pris le relais pour envoyer mes documents. Surtout, continuez :lol:

Sinon, je viens de lire le MP de Rajaleb mais je vois qu'elle a fait une demande sur ce post. Donc, Rajaleb, si tu me lis et que tu n'as pas reçu ce que tu voulais, fais moi signe.

Allez, demain, c'est reparti !!! Courage à toutes et bonne rentrée :wub:

J'ai envoyé les docs à Rajaleb !

Posté(e)

je suis intéressée par les docs...je me pose des questions pour voir ce que je pourrai mettre en place dans mon cp/ ce1 avec accueil d'élèves de CLISS

Posté(e)

Bonjour

Bonne rentrée à tous

Moi aussi suis intéressée par les documents en question

Dites j'ai un problème avec le cd audio , j'ai reçu l'ancienne version et je n'arrive pas à joindre qq pour m'aider.

Posté(e)

Coucou Mouette

merci de me répondre mais je n'arrive pas à t'envoyer mon mail. Chaque fois que j'essaie de poster un message privé on me dit que je ne peux pas. Je ne comprends pas pourquoi.

Voici mon mail

xxxxxxxxx

Posté(e)
Coucou Mouette

merci de me répondre mais je n'arrive pas à t'envoyer mon mail. Chaque fois que j'essaie de poster un message privé on me dit que je ne peux pas. Je ne comprends pas pourquoi.

Voici mon mail

i.filleul@skynet.be

Filosa je t'ai envoyé la doc. :wink:

Tu ne peux envoyer de mp tout simplement parce qu'il faut avoir posté un minimum de 5 messages sur le forum pour avoir accés à cette fonction.

Posté(e)

bonsoir, Vous allez peut être être surprise mais en cherchant des docs sur les alphas et leur utilisation j'ai relu les anciens messages et le votre m'a interessée.

C'est pourquoi je l'ai conservé pour vous écrire.

Ayant utilisé les alphas l'an dernier avec succès au cp, je poursuis cette année . Je suis intéressée par ce que vous proposez : est ce possible?

D'avance je vous remercie quelle que soit votre réponse.Voici mon adresse email pita.lou@gmail.com

Bonne rentrée

cordialement

Aurèle,

Moi aussi j'utilise les alphas en début d'année depuis 2 ans. Comme les copines, je confirme que les résultats sont très intéressants :thumbsup:

Je ne fais que les alphas pendant un mois avec, les deux dernières semaines, une heure d'ateliers quotidienne avec l'aide de 2 parents et la maîtresse E. Je me suis créé des exercices écrits à partir du fichier qui existe. Après ce mois d'alphas, les enfants connaissent tous les sons simples et je démarre ensuite ma méthode de lecture en évitant quasiment tout mot en global excepté les mots outils bien sur. Et je refais ensuite tous les sons normalement, en me référant quand même aux alphas, et ça rentre comme dans du beurre ! A côté, j'utilise aussi Borel Maisonny (langage secret des alphas pour que la sorcière ne les entende pas :lol: )

Si j'écris ce post, c'est surtout pour te dire que j'ai plein de choses sur mon ordi (une âme charitable m'avait envoyé des tonnes de trucs quand j'ai commencé). Bien sur, c'est très lourd mais ça pourra peut-être te faire économiser des sous.

Si ça t'intéresse, envoie moi ton mail par MP et je te recontacte :wink:

Posté(e)
Coucou tout le monde!J'ai préparé mes fiches sons référentes.J'en avais trouvé mais je suis plutôt du genre "minimaliste" en me disant que moins il y a de choses, moins ça les embrouillera!

Voici donc, à partir des alphas, les fiches sons qui seront affichées dans la classe.

Ca m'a pris la journée donc je partage! :wink: Et surtout je veux bien votre avis ! :bleh:

...

EDIT: bon, le fichier ne passe pas en entier...J'essaie de le mettre sur un site de partage!

ici

sympa tes fiches, c'est du boulot! Sans critique aucune et juste pour ton information perso, j'ai noté que tu as écrit madame U au lieu de "mademoiselle u", ça vaut peut-êre le coup de changer avant d'imprimer! Et moi, ça me gêne un peu d'écrire Xiou sur une fiche référent parce qu'un xiou, ça n'existe pas!!!

à mon tour d'émettre une petite remarque,si je peux me permettre :wink: : comment justifierais-tu aux enfants le fait que tu mettes le nom de chaque alpha sur son affiche sauf celui du xiou? Tu leur dirais que le xiou n'existe pas? Parce les alphas existent pour eux... :wink: Encore une fois, je pense que c'est à travers les yeux des élèves qu'il faut penser cette méthode.

tu peux mettre un mot qui contient le son sans pour autant commencer par ce son , comme boxe, vexé ou autre... A toi de voir!

Ah oui, je crois aussi que tu a laissé les mot "ananas" sur la fiche de la quille, vérifie...

bonne rentrée!

C'est vrai qui'ils y croient dur comme fer aux alphas!!! j'ai juste fait cette remarque parce qu'un jour de juin, alors que des CM jouaient au "petit bac" dans la cour, ils sont venus me demander de l'aide: " tu connais un animal qui commence par un X ???", et moi, j'ai répondu très sûr de moi: "le Xiou"!

C'est seulement quand j'ai vu la tête intriguée de ma collègue que je me suis rendue compte que j'avais dit une bêtise, puisque le xiou n'existe pas!

Voilà, alors quand j'ai vu ces fiches référents je me suis rappelé cet épisode et ça m'a interpelé; et puis apparemment, si je me souviens bien, il n'y a pas que les alphas puisque les voyelles sont représentées par des noms communs.

Bon, mais rien de grave, on partage nos avis :wink:

Et puis ça fait du bien d'y croire aux alphas! :blush:

Demain, c'est la rentrée et on y replonge !!!!!!!!!!!

Vive le CP! et bonne rentrée à tous ...

Posté(e)

bonjour,

j'aimerais savoir si ta méthode est toujours à vendre, je serais intéressée.

merci beaucoup d'avance pour ta réponse.

bonne soirée après ce 1er jour de rentrée !

Posté(e)

Bonsoir tout le monde! :smile:

Petit bilan après ce 1er jour...

Bon, ben tous mes CP savent combiner !!!

C'est plutôt une bonne nouvelle! Le truc c'est que je me questionne par rapport aux alphas...

C'est vrai que ça commence assez doucement, j'ai peur que mes élèves s'ennuient, et qu'on perde un peu de temps (même si sera sans odute un plaisir pour eux de bosser avec !).

Je ne sais pas trop comment faire...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...