Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un peut me dire combien de temps dure le récit de l'histoire sur le CD à peu près... Merci !!!

Posté(e)
bonsoir, Vous allez peut être être surprise mais en cherchant des docs sur les alphas et leur utilisation j'ai relu les anciens messages et le votre m'a interessée.

C'est pourquoi je l'ai conservé pour vous écrire.

Ayant utilisé les alphas l'an dernier avec succès au cp, je poursuis cette année . Je suis intéressée par ce que vous proposez : est ce possible?

D'avance je vous remercie quelle que soit votre réponse.Voici mon adresse email pita.lou@gmail.com

Bonne rentrée

cordialement

Aurèle,

Moi aussi j'utilise les alphas en début d'année depuis 2 ans. Comme les copines, je confirme que les résultats sont très intéressants :thumbsup:

Je ne fais que les alphas pendant un mois avec, les deux dernières semaines, une heure d'ateliers quotidienne avec l'aide de 2 parents et la maîtresse E. Je me suis créé des exercices écrits à partir du fichier qui existe. Après ce mois d'alphas, les enfants connaissent tous les sons simples et je démarre ensuite ma méthode de lecture en évitant quasiment tout mot en global excepté les mots outils bien sur. Et je refais ensuite tous les sons normalement, en me référant quand même aux alphas, et ça rentre comme dans du beurre ! A côté, j'utilise aussi Borel Maisonny (langage secret des alphas pour que la sorcière ne les entende pas :lol: )

Si j'écris ce post, c'est surtout pour te dire que j'ai plein de choses sur mon ordi (une âme charitable m'avait envoyé des tonnes de trucs quand j'ai commencé). Bien sur, c'est très lourd mais ça pourra peut-être te faire économiser des sous.

Si ça t'intéresse, envoie moi ton mail par MP et je te recontacte :wink:

C'est fait, je t'ai envoyé des docs par mail :wink:

Posté(e)
Coucou Mouette

merci de me répondre mais je n'arrive pas à t'envoyer mon mail. Chaque fois que j'essaie de poster un message privé on me dit que je ne peux pas. Je ne comprends pas pourquoi.

Voici mon mail

i.filleul@skynet.be

Filosa je t'ai envoyé la doc. :wink:

Tu ne peux envoyer de mp tout simplement parce qu'il faut avoir posté un minimum de 5 messages sur le forum pour avoir accés à cette fonction.

Merci je comprends mieux !

Posté(e)

Bonjour,

je ne trouve plus la police d'écriture alphas sur le site petits pas...Où pourrais-je la retélécharger ?

Merci d'avance !!!!

Posté(e)

J'ai trouvé ! donc si ça peut aider quelqu'un : les(bonnes)notes JR : la police est en téléchargement...

Bonne soirée

Posté(e)

:mad:Je n'ai rien reçu il y a peut etre eu un problème, mon adresse email est correcte.

Merci.

Et manque de chance , mercredi soir en voulant prendre l'album et les figurines , je me suis aperçue qu'elles n'étaient plus là . Disparus !!!

Après enquête on nous les aurait volés.

Est ce que tu penses que je peux commencer lundi sans ,juste avec le texte et les posters ? sans manipulation des figurines?

Je n'ai pas assez d'expérience pour avoir un avis sur. Je sais juste que qu'il me semble impensable de travailler ssans avec les enfants que nous avons.

<je suis un peu perdue !!

bonsoir, Vous allez peut être être surprise mais en cherchant des docs sur les alphas et leur utilisation j'ai relu les anciens messages et le votre m'a interessée.

C'est pourquoi je l'ai conservé pour vous écrire.

Ayant utilisé les alphas l'an dernier avec succès au cp, je poursuis cette année . Je suis intéressée par ce que vous proposez : est ce possible?

D'avance je vous remercie quelle que soit votre réponse.Voici mon adresse email pita.lou@gmail.com

Bonne rentrée

cordialement

Aurèle,

Moi aussi j'utilise les alphas en début d'année depuis 2 ans. Comme les copines, je confirme que les résultats sont très intéressants :thumbsup:

Je ne fais que les alphas pendant un mois avec, les deux dernières semaines, une heure d'ateliers quotidienne avec l'aide de 2 parents et la maîtresse E. Je me suis créé des exercices écrits à partir du fichier qui existe. Après ce mois d'alphas, les enfants connaissent tous les sons simples et je démarre ensuite ma méthode de lecture en évitant quasiment tout mot en global excepté les mots outils bien sur. Et je refais ensuite tous les sons normalement, en me référant quand même aux alphas, et ça rentre comme dans du beurre ! A côté, j'utilise aussi Borel Maisonny (langage secret des alphas pour que la sorcière ne les entende pas :lol: )

Si j'écris ce post, c'est surtout pour te dire que j'ai plein de choses sur mon ordi (une âme charitable m'avait envoyé des tonnes de trucs quand j'ai commencé). Bien sur, c'est très lourd mais ça pourra peut-être te faire économiser des sous.

Si ça t'intéresse, envoie moi ton mail par MP et je te recontacte :wink:

C'est fait, je t'ai envoyé des docs par mail :wink:

Posté(e)

oui bien sur que tu peux commencer sans

nous lundi on va lire une premiere partie du conte seulement

on lira la 2eme mardi

puis il y aura aussi le dvd jeudi

et tu n'es pas obligé de manipuler jusque là.

les alphas peuvent "arriver" apres avoir découvert leur histoire et en avoir parlé, les différents personnages et pour nous c'est seulement là qu'ils vont apparaitre.

Posté(e)

Tu peux également dans un premier temps (pour les jeux collectifs) te faire des grosses étiquettes alphas plastifiées. Tu peux les faire manipuler, les accrocher au tableau, les faire tirer au sort pour des jeux...

Posté(e)

Coucou

j'ai malheureusement le mauvais cd comme nombreuses d'entre vous

j'ai envoyé un mail mais aucune réponse et pas moyen d'avoir un contact téléphonique ça sonne constamment occupé !

je ne sais plus que faire pour avoir une réponse

Posté(e)

étrange ça car ils sont vraiment tres efficaces, moi ce n'est pas pour le Cd que j'ai envoyé un mail hier soir mais j'ai eu une réponse des aujourd'hui et l'autre jour j'ai laissé un message sur le repondeur pour avoir uen copie de factuer et dans les 20 minutes suivantes je l'ai reçu sur mon ordi....

Posté(e)
Coucou

j'ai malheureusement le mauvais cd comme nombreuses d'entre vous

j'ai envoyé un mail mais aucune réponse et pas moyen d'avoir un contact téléphonique ça sonne constamment occupé !

je ne sais plus que faire pour avoir une réponse

Ne t'inquiète pas, moi aussi j'avais le mauvais CD, j'ai envoyé un mail mais comme toi, je n'ai jamais eu de réponse. Et aujourd'hui : j'ai trouvé le nouveau CD dans ma boite aux lettres ! Bonne surprise donc c'est sans doute normal qu'ils ne te répondent pas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...