Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je t'ai envoyé la documentation eglantine :wink:

je peux l'avoir aussi, stp?

Posté(e)

j'ai toujours pas reçu le nouveau CD et j'ai envoyé le mail depuis un moment, avant la rentrée! :cry:

Posté(e)

Bonjour!

Chez moi, le nouveau CD est également arrivé hier. Je n'avais pas eu de réponse non plus à mon mail (je l'avais envoyé fin août...).

J'ai raconté le début de l'histoire hier et les enfants étaient tout excités de connaître ces nouveaux personnages rigolos. Et ça me plaît énormément... :wink:

Posté(e)
Je t'ai envoyé la documentation eglantine :wink:

je peux l'avoir aussi, stp? rute_1@msn.com

Merci beaucoup!!!!pour moi c'est encore flou! j'ai eu la méthode hier, j'angoisse un peu sur ce coup!

Posté(e)

Je viens de terminer des affiches à plastifier.

Est ce que tu peux essayer de me renvoyer tes docs en espérant que cette fois ci je les aurai ?

Merci

Tu peux également dans un premier temps (pour les jeux collectifs) te faire des grosses étiquettes alphas plastifiées. Tu peux les faire manipuler, les accrocher au tableau, les faire tirer au sort pour des jeux...
Posté(e)

Moi aussi c'es la grosse angoisse !!! Je démarre l'année avec 28 élèves, c'est mon premier CP et ma collègue qui a l'autre CP a beaucoup d'expérience... Elle travaille de façon très "traditionnelle" avec des dictées à préparer et tout et tout...

J'ai quand même voulu tenter les alphas car j'ai beaucoup d'enfants de fin d'année, qui manquent beaucoup de maturité et sont plutôt fragiles... Ils ont vraiment accroché et moi aussi ...

Mais malgré ça, malgré tous vos témoignages et vos conseils, je ne peux m'empêcher d'angoisser beaucoup !!! J'ai peur de ne pas être prise au sérieux par les parents et de prendre beaucoup de retard dans ma méthode de lecture si je passe un mois sur les alphas...

Bref, c'est la grosse crise d'angoisse post rentrée... J'ai tellement peur de me tromper !!! Mais malgré tout je n'ai pu me résoudre à abandonner les alphas !!!

Et pour ne rien arranger, j'ai dans ma classe, le fils de notre conseillère péda !!! Je m'en serais bien passée... Mais qui sait... peut-être que je vais lui faire découvrir les alphas...

Désolée, je n'apporte pas grand chose à ce post si intéressant mais il fallait que ça sorte !!! :blush::blush::blush::cry:

Posté(e)
Moi aussi c'es la grosse angoisse !!! Je démarre l'année avec 28 élèves, c'est mon premier CP et ma collègue qui a l'autre CP a beaucoup d'expérience... Elle travaille de façon très "traditionnelle" avec des dictées à préparer et tout et tout...

J'ai quand même voulu tenter les alphas car j'ai beaucoup d'enfants de fin d'année, qui manquent beaucoup de maturité et sont plutôt fragiles... Ils ont vraiment accroché et moi aussi ...

Mais malgré ça, malgré tous vos témoignages et vos conseils, je ne peux m'empêcher d'angoisser beaucoup !!! J'ai peur de ne pas être prise au sérieux par les parents et de prendre beaucoup de retard dans ma méthode de lecture si je passe un mois sur les alphas... c l'inverse justement, tes élèves connaitront tous les sons simples au bout d'un mois ou 2!!!!!!!!! Concernant les parents, si les élèves se régalent les parents adhèreront. Je n'ai jamais eu un seul parent qui s'ets plaint et pourtant je suis ds une école de chieurs!

Bref, c'est la grosse crise d'angoisse post rentrée... J'ai tellement peur de me tromper !!! Mais malgré tout je n'ai pu me résoudre à abandonner les alphas !!! Fie toi à ton intuition, ton flair d'instit!!!!!!!!!

Et pour ne rien arranger, j'ai dans ma classe, le fils de notre conseillère péda !!! Je m'en serais bien passée... Mais qui sait... peut-être que je vais lui faire découvrir les alphas...

Fort possible, de toute façon elle n'a pas à faire d'ingérence sur ce plan-là!!

Désolée, je n'apporte pas grand chose à ce post si intéressant mais il fallait que ça sorte !!! :blush::blush::blush::cry:

Posté(e)

Face aux angoisses montantes, je mets mon cahier-journal résumé de l'année écoulée pour la période 1 en ce qui concerne les activités de lecture. Les fiches d'activités mentionnées correspondent au cahier pratique ancienne version.

J'ai mis un espace entre activités du matin et de l'après-midi pour la même journée.

PROGRESSION_ALPHAS_PERIODE_1.doc

Posté(e)
Face aux angoisses montantes, je mets mon cahier-journal résumé de l'année écoulée pour la période 1 en ce qui concerne les activités de lecture. Les fiches d'activités mentionnées correspondent au cahier pratique ancienne version.

J'ai mis un espace entre activités du matin et de l'après-midi pour la même journée.

Merci beaucoup Othello !

Pour les jeux, est-ce que tu fais avec toute la classe ou par groupe ?

Posté(e)
Face aux angoisses montantes, je mets mon cahier-journal résumé de l'année écoulée pour la période 1 en ce qui concerne les activités de lecture. Les fiches d'activités mentionnées correspondent au cahier pratique ancienne version.

J'ai mis un espace entre activités du matin et de l'après-midi pour la même journée.

Merci Othello tu es toujours là pour rassurer :wub::wub:

Je ne peux m'empêcher d'angoisser un peu aussi par rapport aux parents (ma réunion est le 15 septembre). J'ai peur aussi de mal faire!

hier ils ont dessiné leur alpha préféré et une puce a dessiné madame i et je lui demande qui elle a dessiné, comment s'appelle cet alpha, elle me regarde et je lis dans ses yeux que là je lui pose une colle et qu'elle ne s'en souvient plus.... alors contre toute attente...elle chante "iiiiiiiiiiiiiiiiii" et elle me regarde et me dit "ha ba... c'est madame i", je l'ai félicité.... j'ai halluciné , ils connaissent déjà quelques alphas-voyelle et leur chant au bout de deux jours! C'est fou! Ils ont écoutés seulement jusqu'à la présentation des alphas voyelles.

Je voulais te demander Othello est-ce que tu as la même progression que Sophie ?

J'ai l'impression qu'il y a des trucs différents?

Posté(e)
Face aux angoisses montantes, je mets mon cahier-journal résumé de l'année écoulée pour la période 1 en ce qui concerne les activités de lecture. Les fiches d'activités mentionnées correspondent au cahier pratique ancienne version.

J'ai mis un espace entre activités du matin et de l'après-midi pour la même journée.

Merci beaucoup Othello !

Pour les jeux, est-ce que tu fais avec toute la classe ou par groupe ?

mon fonctionnement est immuable: matin collectif, après-midi en atelier dirigé avec 2, 3, 4 élèves pendant que les autres sont en autonomie.

Posté(e)
Je viens de terminer des affiches à plastifier.

Est ce que tu peux essayer de me renvoyer tes docs en espérant que cette fois ci je les aurai ?

Merci

Tu peux également dans un premier temps (pour les jeux collectifs) te faire des grosses étiquettes alphas plastifiées. Tu peux les faire manipuler, les accrocher au tableau, les faire tirer au sort pour des jeux...

Tu ne les as pas eus ? Je t'ai envoyé quatre mails, tu n'en as reçu aucun ? Je retente le coup, tiens moi au courant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...