Sophie 37 Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Ca y est, Bersav, ça doit être dans ta BAL maintenant
bersav Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Je les ai eus MERCI!!!!!! Sophie J'ai travaillé tout l'après midi et des idées me viennent petit à petit. Je vais voir ce que tu as envoyé. Bonne soirée ! Ca y est, Bersav, ça doit être dans ta BAL maintenant
Picbille54 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Bonjour à tous, J'espère que la rentrée s'est bien passée pour vous. Pour moi, l'année s'annonce très bien : je n'ai que 14 élèves dans ma classe de CP (pour l'instant 11 même car 3 n'ont pas fait la rentrée) suite à la fusion avec l'école voisine. J'ai hâte d'être à lundi pour (enfin) présenter les Alphas à mes élèves. En regardant les documents que j'ai reçus, j'ai trouvé une police d'écriture qui m'intéresse beaucoup et que je ne connaissais pas. C'est une police cursive sur laquelle apparaissent les lignes et la marge. Quelqu'un saurait-il comment elle s'appelle et (éventuellement) où je pourrais la trouver ? (Je crois qu'elle est sur les documents de Sophie) Merci Othello pour ta progression de période 1. Bon dimanche à tous et à bientôt. Sonia
Bosko Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Bonjour à tous ! Je compte travailler également sur les alphas et j'aurai voulu savoir si une âme charitable pouvait m'envoyer les documents ? (adresse : alex_juampi(a)homail.com) Merci pour les pages de ce forum !!
lunavignon Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Bonjour ! Je suis en remplacement en CP pour l'année (évidemment, on m'a prévenu le jour de la pré-rentrée ). La méthode de la classe est Mika, mais je voudrais travailler sur les alphas au moins en début d'année. S'il vous plaît, est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les documents dont vous parlez? Adresse : lunavignon (a) hotmail.com Merci d'avance !
PEPA Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Face aux angoisses montantes, je mets mon cahier-journal résumé de l'année écoulée pour la période 1 en ce qui concerne les activités de lecture. Les fiches d'activités mentionnées correspondent au cahier pratique ancienne version.J'ai mis un espace entre activités du matin et de l'après-midi pour la même journée. Merci beaucoup Othello ! Pour les jeux, est-ce que tu fais avec toute la classe ou par groupe ? mon fonctionnement est immuable: matin collectif, après-midi en atelier dirigé avec 2, 3, 4 élèves pendant que les autres sont en autonomie. merci pour ton aide précieuse. J'ai une petite précision à te demander. Quand tu dis à la fin des séquences :"- fiche d’activité : associer une image à son explication" Tu veux dire des exercices genre madame i à associer à une frite? Merci pour ta réponse. Moi, je n'ai pas encore commencé...
poohcinette62 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 salut à tous et à toutes les Alphaiens de la toile grâce à mes appels au secours à droite et à gauche, j'ai réussi à récupérer pas mal de matos en prêt de la méthode de la planète des alphas... seulement voilà , je n'ai pas le "cahier pratique" et je crois qu'il contient notamment les histoires relatives aux consonnes courtes qui ne sont pas dans l'histoire principale? quelqu'un aurait il scanné son contenu?? merci beaucoup beaucoup beaucoup une instit qui se lance ! ! !
poohcinette62 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 au fait... est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les docs de Murielle??? ce serait vraiment, vraiment très zentil emeuhline2005@yahoo.fr
aitana Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 salut à tous et à toutes les Alphaiens de la toilegrâce à mes appels au secours à droite et à gauche, j'ai réussi à récupérer pas mal de matos en prêt de la méthode de la planète des alphas... seulement voilà , je n'ai pas le "cahier pratique" et je crois qu'il contient notamment les histoires relatives aux consonnes courtes qui ne sont pas dans l'histoire principale? quelqu'un aurait il scanné son contenu?? merci beaucoup beaucoup beaucoup une instit qui se lance ! ! ! c'est ça que tu cherches ??histoires_des_personnages_alphas.doc
amelotomb Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 au fait... est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les docs de Murielle???ce serait vraiment, vraiment très zentil emeuhline2005@yahoo.fr Je t'envoie les figurines.
Messages recommandés