othello Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Face aux angoisses montantes, je mets mon cahier-journal résumé de l'année écoulée pour la période 1 en ce qui concerne les activités de lecture. Les fiches d'activités mentionnées correspondent au cahier pratique ancienne version.J'ai mis un espace entre activités du matin et de l'après-midi pour la même journée. Merci beaucoup Othello ! Pour les jeux, est-ce que tu fais avec toute la classe ou par groupe ? mon fonctionnement est immuable: matin collectif, après-midi en atelier dirigé avec 2, 3, 4 élèves pendant que les autres sont en autonomie. merci pour ton aide précieuse. J'ai une petite précision à te demander. Quand tu dis à la fin des séquences :"- fiche d’activité : associer une image à son explication" Tu veux dire des exercices genre madame i à associer à une frite? Merci pour ta réponse. Moi, je n'ai pas encore commencé... Non, c'est par exemple associer petit malin triste avec l'image de lui devant un livre. J'ai déjà répondu à beaucoup de questions concernant les fiches d'activités dans mes messages précédents et en ce moment on m'en pose tous les jours via MP... J'ai même modifié ma signature pour signaler que j'utilise l'ancienne version.J'ai aussi mis en ligne un doc qui fait la liste des activités du cahier pratique d'activités sur le conte de la méthode ancienne version.Il faut cliquer sur le trombone devant le titre du post pour le retrouver.
bloupbloup Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Face aux angoisses montantes, je mets mon cahier-journal résumé de l'année écoulée pour la période 1 en ce qui concerne les activités de lecture. Les fiches d'activités mentionnées correspondent au cahier pratique ancienne version.J'ai mis un espace entre activités du matin et de l'après-midi pour la même journée. Merci beaucoup Othello ! Pour les jeux, est-ce que tu fais avec toute la classe ou par groupe ? mon fonctionnement est immuable: matin collectif, après-midi en atelier dirigé avec 2, 3, 4 élèves pendant que les autres sont en autonomie. merci pour ton aide précieuse. J'ai une petite précision à te demander. Quand tu dis à la fin des séquences :"- fiche d’activité : associer une image à son explication" Tu veux dire des exercices genre madame i à associer à une frite? Merci pour ta réponse. Moi, je n'ai pas encore commencé... Non, c'est par exemple associer petit malin triste avec l'image de lui devant un livre. J'ai déjà répondu à beaucoup de questions concernant les fiches d'activités dans mes messages précédents et en ce moment on m'en pose tous les jours via MP... J'ai même modifié ma signature pour signaler que j'utilise l'ancienne version.J'ai aussi mis en ligne un doc qui fait la liste des activités du cahier pratique d'activités sur le conte de la méthode ancienne version.Il faut cliquer sur le trombone devant le titre du post pour le retrouver. Ahhhh quel succès !
Bosko Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Je vous envoie ça Toujours rien reçu Si quelqu'un pouvait également m'envoyer les docs de Murielle ? Merci beaucoup
Sophie 37 Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Je vous envoie ça Toujours rien reçu Si quelqu'un pouvait également m'envoyer les docs de Murielle ? Merci beaucoup Je ne comprends pas Je t'ai tout envoyé hier !!! Bon, je refais un essai, tiens moi au courant. Edit : Voilà, c'est envoyé Et toi Lunavignon, tu les as reçus ?
Bosko Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Je vous envoie ça Toujours rien reçu Si quelqu'un pouvait également m'envoyer les docs de Murielle ? Merci beaucoup Je ne comprends pas Je t'ai tout envoyé hier !!! Bon, je refais un essai, tiens moi au courant. Edit : Voilà, c'est envoyé Et toi Lunavignon, tu les as reçus ? Tjs rien ^^ je t'ai envoyé un MP !
rachou77 Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 coucou alors pour nous aujourd'hui ça a été lecture de la moitié de l'histoire ec matin et discussion sur les personages avec des questions sur qui chante comme ça quel est le personage qui est comme ça.... tout ça niquel puis ce soir en fin de journée écoute du Cd sur la partie correspondante. fin de la lecture demain et pareil ecoute du cd le soir et jeudi ce sera le visionage du DVD et vendredi les exercices et l'apparition des alphas en classe je pense à moins qu'ils n'arrivent que pendant le week end et qu'ils soient là lundi pour nous accueillir... à voir
Sophie 37 Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Bonjour à tous !Je compte travailler également sur les alphas et j'aurai voulu savoir si une âme charitable pouvait m'envoyer les documents ? (adresse : alex_juampi(a)homail.com) Merci pour les pages de ce forum !! J'ai trouvé l'erreur !!!!! Je me suis contentée d'un copier-coller c'est pour ça Normalement, ça doit être bon maintenant, dis moi Sinon, pour ma part, j'ai lu l'histoire en une fois dès vendredi et c'est vrai que c'est long. Après, j'ai tout de suite introduit les figurines des voyelles et consonnes longues avec les jeux (devine mon alpha préféré, le bêta servile...). Demain, on visionne le DVD. C'est parti mon kiki !!!!!
poohcinette62 Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 salut à tous et à toutes les Alphaiens de la toilegrâce à mes appels au secours à droite et à gauche, j'ai réussi à récupérer pas mal de matos en prêt de la méthode de la planète des alphas... seulement voilà , je n'ai pas le "cahier pratique" et je crois qu'il contient notamment les histoires relatives aux consonnes courtes qui ne sont pas dans l'histoire principale? quelqu'un aurait il scanné son contenu?? merci beaucoup beaucoup beaucoup une instit qui se lance ! ! ! c'est ça que tu cherches ??histoires_des_personnages_alphas.doc oui je pense, merci beaucoup
cri39 Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 coucoualors pour nous aujourd'hui ça a été lecture de la moitié de l'histoire ec matin et discussion sur les personages avec des questions sur qui chante comme ça quel est le personage qui est comme ça.... tout ça niquel puis ce soir en fin de journée écoute du Cd sur la partie correspondante. fin de la lecture demain et pareil ecoute du cd le soir et jeudi ce sera le visionage du DVD et vendredi les exercices et l'apparition des alphas en classe je pense à moins qu'ils n'arrivent que pendant le week end et qu'ils soient là lundi pour nous accueillir... à voir moi je termine demain, ils écoutent la dernière partie du CD! ils n'arrêtent pas de me demander de passer le Cd! Ils adorent les alphas! et moi çà me fait plaisir qu'ils aiment bien... ils reconnaissent bien la famille voyelle maintenant et leur chant! Mais bon on vient de découvrir la famille consonne aujourd'hui! à suivre..... Othello quel succès.... Sophie tu as eu le temps de regarder pour les pages manquantes ? :wub:
leene Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 commencée à lire l'histoire aujourd'hui et il y avait des étincelles dans les yeux ..... ils ont hate de connaitre la suite ..... ça fait plaisir !!!!! bonne soirée
lunavignon Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Je vous envoie ça Toujours rien reçu Si quelqu'un pouvait également m'envoyer les docs de Murielle ? Merci beaucoup Je ne comprends pas Je t'ai tout envoyé hier !!! Bon, je refais un essai, tiens moi au courant. Edit : Voilà, c'est envoyé Et toi Lunavignon, tu les as reçus ? Oui, oui, j'ai bien reçu, je t'avais répondu par mail ! Merci beaucoup ! Demain je leur raconte le début de l'histoire avec les images de l'album en diaporama sur mon pc portable, j'ai essayé chez moi ça rend nickel ! Au début je les avais imprimées en noir et blanc, 2 pages par feuilles, je comptais les colorier mais c'est un peu long et pas terrible pour les gamins. Je mettrai quand-même ces images dans un portevues en accés libre dans le coin biblio, éventuellemnt des volontaires pourront les colorier. Je crois que je vais m'acheter les alphas à manipuler, comme je suis ITR je pourrais m'en resservir dans d'autres classes. Vous savez s'il y a des promotions en ce moment ?
othello Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Quel plaisir de vous lire si enthousiastes (et vos monstres aussi!!)...
Messages recommandés