Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Sophie tu as eu le temps de regarder pour les pages manquantes ? :wub: :wub: :wub:

Ca m'était complètement sorti de la tête :blush: Je regarde jeudi sans faute !!

Posté(e)
Sophie tu as eu le temps de regarder pour les pages manquantes ? :wub: :wub: :wub:

Ca m'était complètement sorti de la tête :blush: Je regarde jeudi sans faute !!

MERCIIII :wub: :wub: :wub: :wub:

Posté(e)

vous lire çà me donne envie de retourner en CP avec les alphas!!! :sad:

Posté(e)

Est-ce que vous suivez à la lettre les alphas ou est-ce vous faites des activités complémentaires en phono à côté ?

Posté(e)

moi je suis à la lettre les alphas et je ne fais que les alphas, rien d'autre à coté à part des jeux créés par des instits avec les alphas trouvés ici ou sur le site yahoo. ( attention d'ailleurs car certaines n'ont pas compris le principe de la methode ... exemple: des jeux de domino tres beaux mais où il n'y a pas le Chat!!! car seulement "les lettres" c'est une abération totale!!!!)

pour les figurines il y une offre avce un lot de 3X28 figurines à 69 euros en ce moment.

pour moi lecture de la 2eme partie de l'histoire ce matin et écoute du CD cette apres midi, en devoir dire le noms des personages de l'histoire ( féé, furiosa, petite malin , olibrius, cosmopolux) et jeudi et vendredi on passe le DVD et en devoir dire le nom des personages voyelles en plus des personages deja cités.

la semaine prochaine remise ordre de l'histoire puis des jeux pour identifier les voyelles et les consonnes longues d'apres les chants et les caractéristiques, devinettes, alphas préférés, sauver un alpha...

Posté(e)
Est-ce que vous suivez à la lettre les alphas ou est-ce vous faites des activités complémentaires en phono à côté ?

je suis la méthode à la lettre!

Posté(e)

hello !! j'avais posé la question il y a un moment mais personne pour répondre ...!!

je suis en clis avec donc différents niveaux de lecture.

à qui s'adresse les alphas ?? aux non lecteurs (et ??) aux lecteurs débutants qui ont du mal à déchiffrer mais qui connaissent toutes les lettres ?

c'est urgent !! alors si qqn peut me dire..... merciiiiiii !!

Posté(e)
Oui, oui, j'ai bien reçu, je t'avais répondu par mail ! Merci beaucoup !

Demain je leur raconte le début de l'histoire avec les images de l'album en diaporama sur mon pc portable, j'ai essayé chez moi ça rend nickel ! Au début je les avais imprimées en noir et blanc, 2 pages par feuilles, je comptais les colorier mais c'est un peu long et pas terrible pour les gamins. Je mettrai quand-même ces images dans un portevues en accés libre dans le coin biblio, éventuellemnt des volontaires pourront les colorier.

Ayé je leur ai lu la 1ere partie de l'histoire avec les images de mon pc portable !

Ils ont bien accroché ! Quand j'ai arrêté au moment où la fée apparaît, ils ont fait une de ces têtes !!

Par contre, je n'avais pas réfléchi mais mon élève le plus faible était absent car rendez-vous au CMP, et j'accueille un nouvel élève (gens du voyage) demain, uniquement l'après-midi (il ira en GS le amtin).

Donc, je vais reprendre l'histoire de puis le début demain, en ajoutant une ou 2 pages, et en faisant résumer par les élèves, j'espère que ça passera bien.

Autre question : J'ai fait une demande d'inscription au groupe yahoo mais pas de réponse, combien de temps l'administrateur de ce groupe met-il à valider en général ?

Posté(e)

Petite Prunelle je pense que cette méthode s'adresse à des enfants qui ne sont pas du tout lecteurs et qui n'ont pas encore compris le principe alphabétique et la combinatoire...

Posté(e)

Voici quelques fiches de lecture et quelques exercices que j'ai prévu de faire avec mes élèves...

Donnez moi votre avis !

Activit_s_alphas.rar

Posté(e)

moi je dis ça: :applause: Merci pour les fiches formules magiques! :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...