rachou77 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Lunavignon moi j'attends depuis un bon moment deja pour le 2eme site yahoo sur le 1er ça a mis une seule journée... petiteprunelle les alphas s'adressent aux non lecteurs, et à ceux qui n'ont pas acquis le conscience phonologique et a toux ceux qui ont des problemes de lecture ( au depart c'est uen methode d'orthophoniste utilisé en rééducation pour tous les enfants ayant des problemes de lecture en tout genre) Loulou merci beaucoup pour tes exos
Picbille54 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Voici quelques fiches de lecture et quelques exercices que j'ai prévu de faire avec mes élèves... Donnez moi votre avis ! Activit_s_alphas.rar Merci Loulou, je trouve que tes fiches sont vraiment sympas Je vous donne les premières fiches que je donne en lecture de mon côté, dites-moi ce que vous en pensez A bientôt et bonne continuation Sonia Lectures_du_cahier.rar
aitana Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 une petite participation à ce super fil ! je vous laisse ma fiche personnages que j'ai réalisée à partir des illustrations fournies par une autre enseignante ( sur le groupe yahoo je crois) Je l'utilise pour le cahier outils de mes élèves, elle vient après la fiche des alphas de la famille voyelles et celle de la famille consonnes. Elle permet aux enfants de mémoriser les personnages et de partager ce qu'ils vivent en classe avec leurs parents. Les_personnages_de_la_plan_te_des_alphas_julie.rar
Mélusine1976 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Voici quelques fiches de lecture et quelques exercices que j'ai prévu de faire avec mes élèves... Donnez moi votre avis ! Activit_s_alphas.rar Merci Loulou, je trouve que tes fiches sont vraiment sympas Je vous donne les premières fiches que je donne en lecture de mon côté, dites-moi ce que vous en pensez A bientôt et bonne continuation Sonia Merci beaucoup pour ces fiches de lecture ! Elles sont extras ! (Dommage que j'ai un petit cahier... Il va falloir que je repagine !)
cri39 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Lunavignon moi j'attends depuis un bon moment deja pour le 2eme site yahoo sur le 1er ça a mis une seule journée... Il y a un 2ème site yahoo pour les alphas? Je ne le savais pas!!!
rachou77 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 oui il y a deux sites car sur le 1er on ne peut plus mettre de fichiers du coup il faut les mettre sur le 2eme sauf que là bas bein j'attends toujours pour y avoir acces... ma demande est toujours en attente il y a : laplanetedesalphas et lireaveclesalphas
poohcinette62 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 bravo loulou elles sont nickel chrome tes fiches
Loulou9 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Merci !!! J'ai un peu l'impression de découvrir les alphas en même temps que mes élèves ! Et c'est super... Aujourd'hui, ils ont découvert le début du dvd et ils étaient scotchés !!! Un pur bonheur !!! Je commence à réfléchir à ma réunion de rentrée avec les parents... Seul petit problème... Que faire faire en autonomie aux autres élèves pendant les ateliers des alphas ? J'ai du mal avec ça... Alors si vous avez des idées...
nicolle Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 me revoilà ! J'ai enfin reçu mon nouveau CD........J'ètais la première à leur signaler leur erreur et je crois que je suis la dernière à avoir reçu ce CD...... Aujourd'hui , je leur ai passé le DVD, ils ont adoré.....
rachou77 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 1er visionnage du DVD pour nous aussi aujourd'hui et on leur repasse de nouveau demain. Lundi ce sera l'arrivée des alphas en classe je pense qu'ils vont les attendre un peu partout dans la classe
Picbille54 Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Voici quelques fiches de lecture et quelques exercices que j'ai prévu de faire avec mes élèves... Donnez moi votre avis ! Activit_s_alphas.rar Merci Loulou, je trouve que tes fiches sont vraiment sympas Je vous donne les premières fiches que je donne en lecture de mon côté, dites-moi ce que vous en pensez A bientôt et bonne continuation Sonia Merci beaucoup pour ces fiches de lecture ! Elles sont extras ! (Dommage que j'ai un petit cahier... Il va falloir que je repagine !) Désolée, le format est adapté à mon cahier de lecture Tu peux peut-être les photocopier en réduisant pour ne pas tout repaginer
amelotomb Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Ma réunion de parents s'est très bien passée. Les parents sont enchantés de voir leurs enfants si enthousiastes. Tout le monde est content et moi encore plus! Ce qui pose le plus de problèmes, ce sont les formules magiques. Ils sont emballés par le jeu mais certains n'entendent pas. Ils reconnaissent l'alpha quand je le fais chanter mais une fois qu'il est dans un mot, cela ne va plus. Je pense refaire le jeu chaque matin 5 min. Comment cela se passe-t-il chez vous? Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes difficultés? Merci pour les fiches d'exercices et de lecture. Je vais sûrement les utiliser.
Messages recommandés