Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi je viens tout juste de faire la fusion avec la fusée, ils n'ont pas non plus vu les consonnes courtes !! J'ai fait les évaluations de 1 à 4 et je vais reprendre certains en aide personnalisée pour qu'ils entendent mieux les chants des alphas !

tu les as ces fameuses évaluations ?? je les vois apparaitre dans des progressions mais je ne les ai pas , crois tu que ce serait possible que tu me les envoies????

sinon ici aussi les enfants sont hyper contents de" jouer" avec les alphas, ils connaissent tous les voyelles et les consonnes longues (certains confondent un peu encore ) on fait des jeux tous les jours avec les figurines ou avec les images plastifiées des alphas , on dit le nom du personnage, son chant ..... j'ai commencé en atelier "devine mon alpha préféré" et un peu "le jeu de la fusée" et pour le moment ça se passe plutôt bien ..... hier je leur ai demandé sur 10 minutes qui restaient de me dessiner leur alpha préféré et là ils veulent tous les dessiner et certains ont demandé s'ils pouvaient les dessiner dans leur carnet de voyage ..... et quand j'ai dit oui il fallait voir le bonheur sur leurs petits visages .....

là demain on va travailler sur les autres jeux en atelier et notamment les alphas s'attrapent pour voir ce qu'il en est de la combinatoire .....

en tout cas c'est motivant de bosser comme ça !!!!

Posté(e)

coucou à toutes!

j'ai une clis et je souhaite investir dans les alphas, savez vous s'il existe beaucoup de différences entre la mallette de 2007 et la nouvelle sortie récemment?

merci :)

Posté(e)
Par contre, il y a bien des nouveaux fichiers sur ce groupe ! :angel_not:

Ah bah oui! Je viens de me rendre compte que j'étais inscrite sur un mauvais groupe :lol: mdr

Posté(e)
ok Pyllou c'est donc bien ce que je pensais si personne ne peut y avoir acces normal qu'il n'y ai rien dessus...

est-ce que quelqu'un utilise ou va utiliser le jeu de l'oie ( cf fichiers sur el site yahoo) et je crois que Sophie elle meme en a fait un...

enfin on m'a expliqué la maniere d'y jouer deja mais j'ia oublié car je n'etant pas encore dedans.

désolée de redemander mais est-ce que quelqu'un veut bien me redonner ses regles?

en gros je suppose qu'on lance le dé voyelle et on doit combiner avec la consonne longue du plateua de jeu mais il faut donc un 2eme dé normal pour avancer sur le plateau ou bien on avance d'une case lorsque l'on combien bien simplement?

sur furiosa on recule d'une case ? ou on repart du début? et sur cosmopolux on avance d'une case?

merci d'avance

Tu sais, la règle, chacun l'invente à sa sauce.

Personnellement, j'y joue en deux temps :

- la première fois, je joue sans le dé voyelles mais seulement avec un dé classique. L'enfant doit chanter comme l'alpha sur lequel il tombe. S'il tombe sur une case personnage, il tire une carte alpha (ou une figurine) et doit trouver une formule magique pour le délivrer. Sinon, il repart au début.

- la seconde fois, je joue avec le dé voyelles et un dé classique. Comme tu l'as compris, l'enfant doit combiner la consonne sur laquelle il est tombé avec la voyelle donnée par le dé. Quand on tombe sur un personnage, l'enfant tire une carte "mot" (j'ai écrit quelques mots simples en alphas du style "moto", "niche"...) et doit le lire sinon il retourne au début.

Sophie, pourrais tu me donner la liste des mots que tu donnes à lire (ou alors je prends ceux des listes du loto mises il y a un moment par Sapotille ?) ?

merci :wub:

Posté(e)

quelques nouvelles fiches autour des formules magiques.

- une fiche de "lecture" du soir ( avec explications aux parents )Les_formules_magiquescahier_outil.doc

- deux fiches d'entraînement ( je les donne à faire en autonomie pendant que je suis avec les CE1)

Les_formules_magiques_en_images2.doc

Les_formules_magiques_en_images.doc

merci de donner votre avis, c'est toujours sympa quand on partage d'avoir des retours sur ce que l'on propose...

Posté(e)
quelques nouvelles fiches autour des formules magiques.

- une fiche de "lecture" du soir ( avec explications aux parents )Les_formules_magiquescahier_outil.doc

- deux fiches d'entraînement ( je les donne à faire en autonomie pendant que je suis avec les CE1)

Les_formules_magiques_en_images2.doc

Les_formules_magiques_en_images.doc

merci de donner votre avis, c'est toujours sympa quand on partage d'avoir des retours sur ce que l'on propose...

Merci, elles sont sympas tes fiches ! :wub:

Posté(e)

Aitana : très bien ces fiches pour faire en autonomie, par contre, c'est le ZIBULUS et pas le Zébulon :angel_not:

Posté(e)
Aitana : très bien ces fiches pour faire en autonomie, par contre, c'est le ZIBULUS et pas le Zébulon :angel_not:

oui, c'est vrai ! mais je n'arrive pas à me faire à ce nouveau nom... dans la première version c'était zébulon et j'ai conservé ce nom... :blink: ou alors peut être que j'ai rêvé... :cry: c'est le nom qu'on lui donne dans notre classe en tout cas :bleh:

Posté(e)
bonsoir à toutes et tous !!!

alors je vais passer commande pour ma clis et je voulais savoir ce que je dois avoir au minimum?? l'histoire, le guide péda... et autre chose ??

personne pour me répondre ...??

Posté(e)
ok Pyllou c'est donc bien ce que je pensais si personne ne peut y avoir acces normal qu'il n'y ai rien dessus...

est-ce que quelqu'un utilise ou va utiliser le jeu de l'oie ( cf fichiers sur el site yahoo) et je crois que Sophie elle meme en a fait un...

enfin on m'a expliqué la maniere d'y jouer deja mais j'ia oublié car je n'etant pas encore dedans.

désolée de redemander mais est-ce que quelqu'un veut bien me redonner ses regles?

en gros je suppose qu'on lance le dé voyelle et on doit combiner avec la consonne longue du plateua de jeu mais il faut donc un 2eme dé normal pour avancer sur le plateau ou bien on avance d'une case lorsque l'on combien bien simplement?

sur furiosa on recule d'une case ? ou on repart du début? et sur cosmopolux on avance d'une case?

merci d'avance

Tu sais, la règle, chacun l'invente à sa sauce.

Personnellement, j'y joue en deux temps :

- la première fois, je joue sans le dé voyelles mais seulement avec un dé classique. L'enfant doit chanter comme l'alpha sur lequel il tombe. S'il tombe sur une case personnage, il tire une carte alpha (ou une figurine) et doit trouver une formule magique pour le délivrer. Sinon, il repart au début.

- la seconde fois, je joue avec le dé voyelles et un dé classique. Comme tu l'as compris, l'enfant doit combiner la consonne sur laquelle il est tombé avec la voyelle donnée par le dé. Quand on tombe sur un personnage, l'enfant tire une carte "mot" (j'ai écrit quelques mots simples en alphas du style "moto", "niche"...) et doit le lire sinon il retourne au début.

Sophie, pourrais tu me donner la liste des mots que tu donnes à lire (ou alors je prends ceux des listes du loto mises il y a un moment par Sapotille ?) ?

merci :wub:

Les voici (il faut la police alphas) :

mots_alphas_pour_jeu_de_l__oie.doc.zip

Posté(e)

merci aitana elles sont super tes fiches.

petiteprunelle il faut aussi les figurines alphas absolument pour moi, le reste tu peux le trouver en partage sur le net mais bon ça te fait un coup aussi d'imprimer....

Sophie merci pour les mots mais j'ia un souci de mise ne page ils sont tous coupés chez moi :( :(

pyllou tu etais inscrite sur quel site alors?

Pourquoi moi j'attends toujours ma validationa lors :( :( (:

Mélusine tu pourrais demandé sur le groupe qu'on m'accepte ;) y a quoi comme fichiers dessus?

Posté(e)
Sophie merci pour les mots mais j'ia un souci de mise ne page ils sont tous coupés chez moi :( :(

Oui, chez moi aussi. Mais à l'impression, ça ne l'est (presque) plus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...