Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ouahhhhhhhhh super et bein dis donc Murielle tu avances drolement vite tu vas en faire paniquer certaines :lol:

(cri nous sommes dans les temps ne stresse pas :bleh: )

Posté(e)
Coucou tout le monde

alors à Madagascar, tous les enfants ont adhéré et adoré ... les plus en difficulté combinent déjà assez bien. Lors de la réunion de classe, les parents étaient très contents (et tout le monde était présent). Nous connaissons tous les alphas, cons longues et courtes sans oublier les voyelles, nous avons trouvé des formules magiques pour chacun d'entre eux, nous avons combiné d'après l'accident de la fusée et de M. O. Nous avons lu la suite de l'histoire (à la poursuite des alphas) et avons découvert leur nouvelle apparence . Très rigolo, les enfants les voyaient partout sur les livres, le fichier de maths: "ohhh c'est le vent, ohhh c'est madame I...". A la récré ils sont sortis comme des furies et on "piqué" les gouters des plus grands pour voir si il y a ait des alphas sur les pochettes de leurs goûters... on passe pour une classe de fous! Pour intégrer le nom des lettres, le leur ai raconté que non seulement ils se mettaient tout nus pour se cacher de Furiosa mais qu'ils avaient également changé de noms... a, b, c... puis j'ai intégré une petite chanson sur l'alphabet que je présente comme la famille des alphas...

Certains m'ont déjà fait noter qu'avec les étiquettes des alphas on pouvait faire "niche", "parle"... du coup on a joué!

VOilà pour mon expérience, merci à tous pour ce beau partage, car pour moi qui suis à 12 000km cela m'a beaucoup beaucoup aidée...

A bientôt

Murielle

:yahoo::thumbsup::applause:

Posté(e)
ouahhhhhhhhh super et bein dis donc Murielle tu avances drolement vite tu vas en faire paniquer certaines :lol:

(cri nous sommes dans les temps ne stresse pas :bleh: )

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté(e)

Merci amelotomb, j'ai bien reçu les fichiers (4 mail).

Posté(e)

Bonjour !

Voilà une nouvelle recrue pour les alphas :wink:

Je sous-marine depuis 1 semaine pour essayer de lire les nombreuses pages de ce fil, et ça me motive à fond à fond !

Comme Orion (si je me souviens bien), j'ai cette année une classe de CP avec des élèves très très en difficulté (j'ai fait 10 fiches de signalement rased sur 20 élèves), et de gros gros problèmes de comportement et d'attention... J'ai en plus 4 CE1 que j'ai peur de délaisser puisqu'il m'est impossible de laisser les 20 autres élèves en autonomie... :sad: Une année très très épuisante qui vient de commencer...

ça faisait quelques mois que je m'intéressais aux alphas découverts par le biais de sites comme "Petits pas" mais je n'osais pas me lancer. Ce sera la 3ème année que j'ai un CP, mais ce sera la première que je fais en entier (après 1 congé mater et un 80% annualisé pour finir d'allaiter ma puce).

A cause de l'autoritarisme de la mairie qui nous empêche de commander le matériel que nous désirons avec les sous de nos classes, je savais bien qu'il me serait impossible de commander cette méthode (déjà que je n'ai pas eu droit aux fichiers Ribambelle des élèves).

Et puis finalement, après 2 jours de classe, vu le niveau et la manque de motivation de mes élèves, j'ai décidé de commander avec mes propres deniers le pack à 120€ :blink:

Franchement, je ne regrette pas : les seuls moments de la journée où j'arrive à avoir un peu de calme et d'attention, c'est quand on découvre les Alphas !

Mais comme tous les débutants dans ce domaine, je suis un peu perdue... pour l'instant j'essaie de recueillir des idées de progressions, de fiches, etc (d'ailleurs, je veux bien celles dont vous parlez toutes et tous... :angel_not: )

Je suis contente de m'être lancée, mais en même temps ce fut tellement soudain que je suis assez stressée...

En tout cas, merci pour tout le boulot que vous faites, et pour toutes les infos que vous diffusez, elle me sont d'un énooooorme secours ! :D

Posté(e)

Oups, à peine arrivée et voilà que je vous mets un pavé...

Posté(e)

J'ai imité le labyrinthe de Leene que j'aimais beaucoup.

Posté(e)
Bonjour !

Voilà une nouvelle recrue pour les alphas :wink:

Je sous-marine depuis 1 semaine pour essayer de lire les nombreuses pages de ce fil, et ça me motive à fond à fond !

Comme Orion (si je me souviens bien), j'ai cette année une classe de CP avec des élèves très très en difficulté (j'ai fait 10 fiches de signalement rased sur 20 élèves), et de gros gros problèmes de comportement et d'attention... J'ai en plus 4 CE1 que j'ai peur de délaisser puisqu'il m'est impossible de laisser les 20 autres élèves en autonomie... :sad: Une année très très épuisante qui vient de commencer...

ça faisait quelques mois que je m'intéressais aux alphas découverts par le biais de sites comme "Petits pas" mais je n'osais pas me lancer. Ce sera la 3ème année que j'ai un CP, mais ce sera la première que je fais en entier (après 1 congé mater et un 80% annualisé pour finir d'allaiter ma puce).

A cause de l'autoritarisme de la mairie qui nous empêche de commander le matériel que nous désirons avec les sous de nos classes, je savais bien qu'il me serait impossible de commander cette méthode (déjà que je n'ai pas eu droit aux fichiers Ribambelle des élèves).

Et puis finalement, après 2 jours de classe, vu le niveau et la manque de motivation de mes élèves, j'ai décidé de commander avec mes propres deniers le pack à 120€ :blink:

Franchement, je ne regrette pas : les seuls moments de la journée où j'arrive à avoir un peu de calme et d'attention, c'est quand on découvre les Alphas !

Mais comme tous les débutants dans ce domaine, je suis un peu perdue... pour l'instant j'essaie de recueillir des idées de progressions, de fiches, etc (d'ailleurs, je veux bien celles dont vous parlez toutes et tous... :angel_not: )

Je suis contente de m'être lancée, mais en même temps ce fut tellement soudain que je suis assez stressée...

En tout cas, merci pour tout le boulot que vous faites, et pour toutes les infos que vous diffusez, elle me sont d'un énooooorme secours ! :D

Je serais ravie de t'envoyer des choses :wink: Par contre, il faut que tu me laisses ton mail et on ne peut pas s'envoyer de MP, tu n'as pas encore assez de messages postés. Alors, il faut que tu le laisses ici :wink:

Posté(e)

Très sympas tes labyrinthes Amelotomb :thumbsup:

Posté(e)

C'est vrai que c'est sympa comme idée ces labyrinthes !

Sophie, on ne peut s'envoyer des MP qu'à partir de combien de messages ? ça m'embête un peu de donner mon adresse perso dans un message que tout le monde peut lire, paraît qu'il vaut mieux éviter...

ça va si je donne mon adresse yahoo ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...