Sophie 37 Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 C'est vrai que c'est sympa comme idée ces labyrinthes ! Sophie, on ne peut s'envoyer des MP qu'à partir de combien de messages ? ça m'embête un peu de donner mon adresse perso dans un message que tout le monde peut lire, paraît qu'il vaut mieux éviter... ça va si je donne mon adresse yahoo ? Tu peux m'envoyer un MP à partir de 5 messages, tu y es presque !! Sinon, une adresse Yahoo, ça passe à condition que tu ne sois pas limitée par le poids des messages car certains docs sont assez lourds.
Mahina Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Très sympas tes labyrinthes Amelotomb +1 !!
LaCatalane Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Je n'y connais rien, pour la boîte à messages de yahoo... Je l'ai créée y'a quelques jours pour avoir accès au groupe sur les alphas
Sophie 37 Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Courage laCatalane, encore un message et c'est bon
LaCatalane Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Bon, ben voilà, je crois qu'on y est MP s'iouplaît ! HS : Dites, j'ai vu au début du fil qu'il y avait quelqu'un qui devait faire un CP/CM2 l'an passé : ça s'est bien passé ? je me demande si finalement ce n'est pas une répartition plus facile que faire un CP/CE1...
lutiabalan Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 j'adore vous lire!!!!!!!! continuez à écrire, c'est géniale!!!!!!!! j'ai acheté la méthode des alphas pour ma fille de 4 ans qui voulait apprandre à lire et comme j'étais fan, ce fut une bonne excuse de trouvée pour me la procurer. on a commencé cet été et comme elle est petite j'y vais doucement et bien depuis une semaine, elle sait combiner C+V. je trouve ça déjà bien et on évite d'appeler les alpas par leur nom pour ne pas que furiosa vienne chez nous, alors on leur donne leur nom d'alphas tout s(merci à mon mari pour cette merveilleuse idée). J'ai bon espoir qu'elle sache déchiffrer vers noel. Tous les soirs elle me demande à faire ses devoirs Tout ça pour dire que j'adore cette façon de faire découvrir la lecture aux enfants. Et que bien qu'il y ait une méthode, chacun rajoute sa "petite sauce" et c'est ce qui fait la richesse de cette méthode. Alors continuez à vous triturer les méninges, à trouver de nouvelles formules magiques, à faire de nouveaux exercices.....
Sophie 37 Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Bon, ben voilà, je crois qu'on y est MP s'iouplaît ! Je t'ai envoyé un MP
leene Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 L'avantage des alphas c'est qu'on peut adapter à sa sauce. Alors plutôt que de vouloir se convaincre les uns les autres, continuons de partager nos idées tout en gardant notre liberté d'action, sinon on va finir comme sur les posts syllabique contre globale. loin de moi cette idée , bien au contraire chacun fait comme il veut ..... et moi j'aime bien ne pas faire comme les autres en plus alors forcément !!!! J'ai imité le labyrinthe de Leene que j'aimais beaucoup. ben écoute ils sont très bien tes labyrinthe et comme ça ceux que tu as fait je ne devrais pas les faire .... mais j'en ferrais d'autres et notamment les voyelles car j'en ai certains qui confondent i et u et a et o ..... pas beaucoup heureusement mais bon autant enfoncer le clou avant de compliquer .... et puis ils aiment bien et comme ça ils peuvent les faire en autonomie et soit je peux m'occuper des ce1 soit prendre 1 groupe en manip bonne soirée
fl57cef Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 bonjour, j'ai les même soucis que d'autres personnes, je suis en clis avec 5 groupes de lecture dont 4 en apprentissage mais pas au même niveau donc 4 méthodes différentes suivants les enfants et leurs soucis d'apprentissage... j'ai trouvé dans le rased de mon école une partie du matériel des alphas : livre, cd, guide pédagogique, figurines des lettres mais je ne sais pas trop par où commencer, je ne sais pas ce que sont les recueils de textes ni le loto des alphas dont on parle dans certains messages j'aimerai utilisé les alphas pour deux de mes élèves mais je ne sais pas comment faire si vous pouviez me donner quelques conseils et docs pour travailler avec les alphas je vous en remercie d'avance bon dimanche à tous f. mon mail est fl57cef@yahoo.fr
cri39 Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 ouahhhhhhhhh super et bein dis donc Murielle tu avances drolement vite tu vas en faire paniquer certaines (cri nous sommes dans les temps ne stresse pas ) :lol: :bleh: MERCI amelotomb et Leene pour vos labyrinthes!
LaCatalane Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Je suis plongée dans les docs, y'a plein de boulot fait et à faire, mais vous m'avez super motivée
Messages recommandés