aitana Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 un petit jeu pour poursuivre la bonne connaissance des voyelles et consonnes longues devine qui je suis ? cartes_et_regle_devine_moi_julie.doc Aujourd'hui la fusée est tombée un grand nombre de fois sur la planète des alphas... aucun blessé à déplorer... j'ai utilisé mes alphas grand format ( ils sont plastifiés et découpés en respectant leur forme. Je les utilise au tableau ou en affichage) J'ai ajouté cette année un petit morceau de bande aimantée au dos de chacun et c'est du bonheur de faire voler la fusée au tableau...
LaCatalane Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Bonne idée, ce jeu Pour les personnages, je comptais moi aussi les plastifier, je n'avais pas pensé à les découper, je ferai ça aussi
Lessien3 Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 merci j'ai trouvé la police mais j'ai encore une autre question : est-ce que quelqu'un sait comment écrire ch de manière à ce que le c et le h soient collés comme dans les receuils de textes alphas ?
leene Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 merci j'ai trouvé la policemais j'ai encore une autre question : est-ce que quelqu'un sait comment écrire ch de manière à ce que le c et le h soient collés comme dans les receuils de textes alphas ? ce n'est pas le c majuscule ???? bon désolée je suis super à la bourre pour vous mettre mes labyrinthes mais c'est un peu la course en ce moment labyrinte_o.doc labyrinte_u.doc
LaCatalane Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Vous faites vraiment un super boulot Perso, je débute pour les alphas, alors je suis un peu débordée, mais j'espère un de ces jours pouvoir vous apporter moi aussi quelques docs...
Picbille54 Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Merci Aitana pour ce petit jeu, il est super sympa et donne une autre forme d'approche des Alphas. Merci Leene ppour ces nouveaux labyrinthes, je suis toujours aussi fan.
cri39 Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 elle st ici la police dse alphas http://jejoueenclasse.free.fr/wp-content/p...nload.php?id=47 sur ce site là: http://jejoueenclasse.free.fr/?p=97pour télécharger les documents il suffit de cliquer dessus et sinon au début du post tu as un trombone en cliquant dessus tu as tous les fichiers mis en partage sur le post merci Rachou je ne connaissais pas cette astuce! Merci Leene pour tes 2 labyrinthes
cri39 Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Pour aider un peu j'ai fabriqué le labyrinthe du r ! Toujours sur le super modèle de Leene oups ....voici le jeu : je m'attèle au [j] exo_labyrinthe__r.rar
carine76 Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 bonjour, je viens de découvrir cette méthode et je me demande si l'on peut trouver les alphas à imprimer et a découper. merci pour vos reponses
cri39 Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 bonjour,je viens de découvrir cette méthode et je me demande si l'on peut trouver les alphas à imprimer et a découper. merci pour vos reponses oui tu peux envoie moi ton adresse mail pas MP j'ai ce qu'il te faut! Mais avant tu dois écrire 5 messages sur le forum pour avoir accès aux Mp!
Messages recommandés