Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci beaucoup les filles pour les labyrinthes ;)

Posté(e)

et voilà c'est parti pour la combinatoire ;)

hier nous avons vu les accidents de fusée avec beaucoup de manipulation et c'est niquel, tous en reussite sur feuille ensuite. ils avaient à revoir ça en devoir ^pour demain donc jeudi on va refaire ça à l'écrit et on va enchainer jeudi et vendredi avec le montre et les autres consonnes longues.

j'ai enfin affiché hier mes alphas au mur, ils étaient très contents. ils etaient pas terribles de pres car tres "pixellisés" mais une fois affiché c'est super

Je recupere depuis deux jours une Ce1 qui est arrivée cette année dans l'école et qui ne sait pas lire et ne connait pas les lettres. Docn on décloissonne en lecture avce mes CP, elle a vu le DVD en deux fois, on lui a donné les étiquettes alphas à colorier et hier elle a fait avce nous les accidents de fusée, pour elle c'est un peu plus difficile que pour les CP qui baignent dans les alphas depuis 3 semaines deja... mais elle va rattraper j'en suis sure, je vais la prendre dans mon groupe d'étude pour qu'elle puisse avancer plus vite.

Posté(e)

Merci encore pour les labyrinthes

Pour Carine, je te mets ci-dessous les ALphas grand format (de moi, ce sont des dessins des Alphas à imprimer, découper et colorier)

J'espère que ça t'aidera

Sonia

Alphas_grand_format.doc

Posté(e)
et voilà c'est parti pour la combinatoire ;)

hier nous avons vu les accidents de fusée avec beaucoup de manipulation et c'est niquel, tous en reussite sur feuille ensuite. ils avaient à revoir ça en devoir ^pour demain donc jeudi on va refaire ça à l'écrit et on va enchainer jeudi et vendredi avec le montre et les autres consonnes longues.

j'ai enfin affiché hier mes alphas au mur, ils étaient très contents. ils etaient pas terribles de pres car tres "pixellisés" mais une fois affiché c'est super

Je recupere depuis deux jours une Ce1 qui est arrivée cette année dans l'école et qui ne sait pas lire et ne connait pas les lettres. Docn on décloissonne en lecture avce mes CP, elle a vu le DVD en deux fois, on lui a donné les étiquettes alphas à colorier et hier elle a fait avce nous les accidents de fusée, pour elle c'est un peu plus difficile que pour les CP qui baignent dans les alphas depuis 3 semaines deja... mais elle va rattraper j'en suis sure, je vais la prendre dans mon groupe d'étude pour qu'elle puisse avancer plus vite.

c'est mon stagiaire qui a commencé mardi avec le jeu de la fusée et les alphas s'attrapent en atelier, j'aurai préféré le faire moi - même...mais bon c'est tombé comme çà...pas grave...il m'a dit que çà c'est bien passé donc au risque de prendre un peu de retard je vais vérifier çà demain en faisant un petit passage à l'écrit, je préfère le faire en 1/2 groupe pour éviter au maximum la triche !

Et j'aimerai faire une évaluation formative pour voir si les alphas seuls sont acquis (je l'ai fait à l'oral plusieurs fois mais pas à l'écrit en utilisant les gestes de Borel Maisonny pour aider les plus fragiles).

voilà le programme pour jeudi en ce qui concerne les alphas.

Une petite question pour le jeu de la fusée vous insister beaucoup comme "fffffffffooooooooo" ou vous dites juste "fo" ?

J'ai oublier de vous raconter un truc : j'étais surpris-00005.png

surpris-choc-pale-.gif

Lundi j'ai un élève qui vient me voir et qui me dit "ma maman m'a expliqué qu'on apprenait les alphas juste pour connaître le son des lettres de l'alphabet" :cry:

merci aux gentils parents de casser l'imaginaire de ce petit

Posté(e)
et voilà c'est parti pour la combinatoire ;)

hier nous avons vu les accidents de fusée avec beaucoup de manipulation et c'est niquel, tous en reussite sur feuille ensuite. ils avaient à revoir ça en devoir ^pour demain donc jeudi on va refaire ça à l'écrit et on va enchainer jeudi et vendredi avec le montre et les autres consonnes longues.

j'ai enfin affiché hier mes alphas au mur, ils étaient très contents. ils etaient pas terribles de pres car tres "pixellisés" mais une fois affiché c'est super

Je recupere depuis deux jours une Ce1 qui est arrivée cette année dans l'école et qui ne sait pas lire et ne connait pas les lettres. Docn on décloissonne en lecture avce mes CP, elle a vu le DVD en deux fois, on lui a donné les étiquettes alphas à colorier et hier elle a fait avce nous les accidents de fusée, pour elle c'est un peu plus difficile que pour les CP qui baignent dans les alphas depuis 3 semaines deja... mais elle va rattraper j'en suis sure, je vais la prendre dans mon groupe d'étude pour qu'elle puisse avancer plus vite.

c'est mon stagiaire qui a commencé mardi avec le jeu de la fusée et les alphas s'attrapent en atelier, j'aurai préféré le faire moi - même...mais bon c'est tombé comme çà...pas grave...il m'a dit que çà c'est bien passé donc au risque de prendre un peu de retard je vais vérifier çà demain en faisant un petit passage à l'écrit, je préfère le faire en 1/2 groupe pour éviter au maximum la triche !

Et j'aimerai faire une évaluation formative pour voir si les alphas seuls sont acquis (je l'ai fait à l'oral plusieurs fois mais pas à l'écrit en utilisant les gestes de Borel Maisonny pour aider les plus fragiles).

voilà le programme pour jeudi en ce qui concerne les alphas.

Une petite question pour le jeu de la fusée vous insister beaucoup comme "fffffffffooooooooo" ou vous dites juste "fo" ?

J'ai oublier de vous raconter un truc : j'étais surpris-00005.png

surpris-choc-pale-.gif

Lundi j'ai un élève qui vient me voir et qui me dit "ma maman m'a expliqué qu'on apprenait les alphas juste pour connaître le son des lettres de l'alphabet" :cry:

merci aux gentils parents de casser l'imaginaire de ce petit

Est-ce si grave que ça ? C'est comme pour le Père Noël, s'il l'a entendu, c'est qu'il était prêt à l'entendre.

Mes GS ont tous compris depuis le début et cela ne les empêche pas d'adorer leurs Alphas ! Hier, Mathis m'a demandé : "Et le robinet, c'est qui, le robinet ?"

Sur le coup, je n'ai pas compris et lui ai re-raconté l'histoire du robinet bouché qui râle, il m'a vite répondu :

"Non, mais ça, je sais ! Je veux savoir qui c'est comme lettre le robinet ?"

C'est pas que c'est grave!! Les CP aussi ont compris :wink: pour la plupart!

Parfois ils se trompent aussi et me donnent le nom de la lettre au lieu du personnage :lol: il n'y a pas de problème...comme une puce qui me dit ha oui c'est la fffffusée" on dirai un f....bah oui c'est le F de fffffa*** et de fffffl****a :lol: trop mignon!!! C'est même rassurant j etrouve car çà montre qu'ils ont compris! Ils le trouvent tout seul!

en réalité je suis en colère contre les parents, quel intérêt de lui dire çà ?à part essayer de tout rationaliser et faire les choses avant qu'elles ne doivent être faite, j'avais bien expliqué le côté affectif de la méthode...que tout viendrait en temps et en heure...

bref c'est juste de la colère et de l'énervement face aux parents (qui d'ailleurs m'ont déjà cassé les pieds car leur fiston adoré était au fond et que ce n'était pas normal)!

Posté(e)

je crois qu'on a le même CD d'images! :lol:

merci pour tes lectures

Posté(e)

je crois qu'on a le même CD d'images! :lol:

merci pour tes lectures

Il y a un petit air de famille.

Mon labyrinthe "f" ne passe pas. J'essaie encore.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...