Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi je te dirais d'attendre mais comme toujours ce n'est que mon avis...</b>

c'est normal que pour certains ce soit plus difficile et c'est pour cela que ma collegue et moi nous allons rester sur les alphas s'attrapent toute la semaine prochaine avec manipulation des figurines, des alphas sur feuille comme tu le fais toi pour que ce soit acquis pour la plus grande majorité des enfants ... apres ceux pour qui ça bloquera encore un peu ce sera on l'espere passagé et sinon ce sera soutien(aide perso).

Mais Mme Huguenin lors de la formation a bien instisté sur le fait que tant qu'une étape n'est pas acquise comme tu dis ça fait trop de chose à gérer et ça ne prendra a priori pas avec eux puisqu'il n'auront pas eu le "déclic".

Je ne pense toujours pas que tu sois en retard cri sincerement rien ne sert de courir... pour nous aussi nous en sommes au meme point que toi, fusée jeudi puis les autres aujourd'hui pour lundi des ch+v, z+v et r+v, on les refait par trois à la maison sur toute la semaine prochaine aussi et on refait toujours les formules magiques en parallele et dse jeux sur leurs chants...

pour moi aussi ce soir à l'étude sur les 4 que j'ai de CP, 3 niquel et pour un il a fallu redécomposer: le chat il fait comment, Mr o ... et c'est un peu long pour obtenir le bon chant, mais je t'assure pas d'inquiétude ça va venir :)

grrrrrrrrr :devil_2: :devil_2: ce flood...çà m'énerve :lol: :lol:

zen.gif

levitation.gif

vivi... c'est ce que je demandais....un avis....donc je prends ton avis avec plaisir... :wub:

on a fait f+v et m+v jeudi et là on a repris les alphas s'attrapent : r, ch, s, l .

Merci je réfléchi à la semaine prochaine pour continuer à travailler les chants, les formules, les alphas s'attrapent :wub:

Posté(e)

donc tu en es exactement au meme point que moi ;)

chez nous la semaine prochaine ce sera donc refaire des manips avec les alphas qui s'attrapent, puis par écrit (avec l'ancien fichier que je crois que tu as et utilise) on a pris les planches avec les alphas consonnes longues et les courtes et en focntion duc hant qu'on fait ils doivent coller les 2 alphas.

des exos de formules magiques en dessin où il faut dire l'alpha libéré ( l'entourer ou le coller) ou entourer le dessin qui complete la formule.

les exos mis en ligne ici sur les formules magiques les ra re ri ro ru avec les images, et les labyrinthes.

on verra pour faire les inversions en fin de semaine puis la semaine suivante ce sera les CVC ( soit deja des petits mots à savoir lire et écrire)

et seulement apres on fera la poursuite des alphas et sauve qui peut tranquillou tranquillou ;)

Posté(e)

bonsoir

je devais normalement après un mois d'alphas , enchaîner avec la méthode présente dans la classe ( Ratus ) mais plus on avance plus je souhaite continuer avec les alphas...plus des albums un peu plus tard Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il utilisé les alphas plus d'une période ? et si oui serait-ce possible de partager l'expérience ?

merci d'avance !

Posté(e)

oui , nous allons utiliser les alphas toute l'année chez nous c'est comme cela que ça se fait depuis 3 ans ( nous sommes deux nouvelles maitresses en CP cette année mais c'est la 4eme année qu'il y a la methode des alphas dans l'école utilisée à l'année) et c'est impeccable.

nous lisons bien sur des albums à coté, pour le moment en lecture offerte ( plaisir) et en general selon les années les collegues avaient fait un ou deux albums de ribambelle en fin d'année en lecture par les eleves.

Posté(e)

merci rachou

serait-il possible d'avoir ta programmation ? et quelques conseils ?

Posté(e)

re...

Je recherche les mots de la progression des différentes séries du loto des alphas

Quelqu'un a-t-il le classeur de fiches ? Cela vaut-il le coup de l'acheter ? C'est quelle sorte de fiches ?

MERCI :wub: d'avance

Posté(e)

oui et oui

nous avons le jeu du loto à l'école acheté cette année mais une EDPienne l'a fait il est super il suffit de l'imprimer et de la plastifier ;)

j'ai le livret et la liste des mots que je peux t'envoyer je ne sais plus où je l'ai pris c'etait peut ici car il vient du net.... car trop gros pour etre mis ici.

nous avons également le classeur de fiches peda à l'école mais les collegues ont refait la plupart des exercices en s'en inspirant ( parfois excatement le meme mais mise en page qui change car c'est du A4 et nous un petit cahier ) mais donc oui nous l'utilisons.

je crois que quelqu'un avais mis des fiches scannées mais pareil est-ce que c'etait ici je ne sais pas trop....

pour la progresssion à l'année c'est celle du guide peda mais elle ressemble à celle ci ( merci à son auteur ;) )

programmation_code_alphas.pdf

Posté(e)

donc merci othello ;)

Posté(e)

merci rachou et merci othello !

brigitte.massot @neuf.fr :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...