Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avez-vous commencé de la production d'écrit ? Je ne sais pas trop quoi faire !!! Merci ! :wub:

Posté(e)

Pour nous pas de production d'écrit pour le moment, ils n'écrivent pas pour l'instant ;)

on fait du graphisme (préparation à l'écriture tous les matins) et ils écrivent la date dans le cahier du jour sur une ligne ( cahier de dessin) et dans le cahier de devoir.

ils n'écriront que lorsque nous auront lu sauve qui peut et a la poursuite des alphas, une fois que les alphas seront "nus" pas avant.

merci superhirsute pour les labyrinthes :)

Posté(e)
Pour nous pas de production d'écrit pour le moment, ils n'écrivent pas pour l'instant ;)

on fait du graphisme (préparation à l'écriture tous les matins) et ils écrivent la date dans le cahier du jour sur une ligne ( cahier de dessin) et dans le cahier de devoir.

ils n'écriront que lorsque nous auront lu sauve qui peut et a la poursuite des alphas, une fois que les alphas seront "nus" pas avant.

merci superhirsute pour les labyrinthes :)

Oui, moi j'ai commencé l'écriture depuis une semaine seulement car nous avons lu "à la poursuite des alphas" et "sauve qui peut". Donc je me demandais quelle genre de production on pouvait leur proposer... Merci pour ta réponse Rachou. Peut-être ceux qui ont déjà pratiqué la planète des alphas pourraient me dire par quoi on commence la production d'écrit ? :wub:

Posté(e)

Merci pour les labyrinthes, c'est une super idée.

Cette année j'ai vraiment l'impression d'avancer à grands pas même si je n'ai toujours pas les figurines.

Je les ai commandées. ....Je travaille autrement mais vivement qu'elles soient là !!

Merci ( je me répète ...bizarre pour une instit) pour ce forum si convivial et enrichissant.

bersav

Posté(e)

un premier petit texte (consonnes longues) que je pense travailler une fois que les alphas seront déshabillés.

Je le ferai illustrer par les élèves.

Posté(e)

En ce qui me concerne, pour la production d'écrits, je vais commencer lundi en leur donnant des étiquettes mots (avec des mots qu'ils sont capables de déchiffrer) et je vais leur dire une phrase qu'ils devront reproduire sur leur table à l'aide des étiquettes. Après plusieurs essais je leur demanderai de m'inventer une ou plusieurs phrases avec les étiquettes (s'ils refont une phrase que j'ai déjà proposée ce ne sera pas grave)

ex il a réparé la moto

papa a réparé la moto etc

il a vu la moto etc...

Je ne sais pas trop si c'est pertinent de faire ça qu'en pensez vous?!

_tiquettes_phrase.doc

Posté(e)
En ce qui me concerne, pour la production d'écrits, je vais commencer lundi en leur donnant des étiquettes mots (avec des mots qu'ils sont capables de déchiffrer) et je vais leur dire une phrase qu'ils devront reproduire sur leur table à l'aide des étiquettes. Après plusieurs essais je leur demanderai de m'inventer une ou plusieurs phrases avec les étiquettes (s'ils refont une phrase que j'ai déjà proposée ce ne sera pas grave)

ex il a réparé la moto

papa a réparé la moto etc

il a vu la moto etc...

Je ne sais pas trop si c'est pertinent de faire ça qu'en pensez vous?!

Attention superhirsute car dans tes étiquettes, tu as fait une erreur dans chat (cornichon+hutte à la place du chat) et pour fusée (avec les serpent tu vas lire "fussée"). Ton idée est intéressante, je n'y avais pas pensé et je vais me pencher sur cette idée. Je te mets en pièce jointe des étiquettes-mots qu'on peut lire en Alpha sans sons complexes. Tu verras si ça peut t'aider.

Merci à tous pour les labyrinthes.

Jeu_Recto_Verso.doc

Posté(e)
En ce qui me concerne, pour la production d'écrits, je vais commencer lundi en leur donnant des étiquettes mots (avec des mots qu'ils sont capables de déchiffrer) et je vais leur dire une phrase qu'ils devront reproduire sur leur table à l'aide des étiquettes. Après plusieurs essais je leur demanderai de m'inventer une ou plusieurs phrases avec les étiquettes (s'ils refont une phrase que j'ai déjà proposée ce ne sera pas grave)

ex il a réparé la moto

papa a réparé la moto etc

il a vu la moto etc...

Je ne sais pas trop si c'est pertinent de faire ça qu'en pensez vous?!

Attention superhirsute car dans tes étiquettes, tu as fait une erreur dans chat (cornichon+hutte à la place du chat) et pour fusée (avec les serpent tu vas lire "fussée"). Ton idée est intéressante, je n'y avais pas pensé et je vais me pencher sur cette idée. Je te mets en pièce jointe des étiquettes-mots qu'on peut lire en Alpha sans sons complexes. Tu verras si ça peut t'aider.

Merci à tous pour les labyrinthes.

Merci beaucoup en effet je n'avais pas fait attention à ça!!

Voilà j'ai transformé la fusée en fumée et j'ai remis le chat en place!!! :wink:

Merci pour la liste de mots

_tiquettes_phrase.doc

Posté(e)

J'ai lu que l'une d'entre vous donnait des formules magiques aux élèves pendant qu'elle faisait des "évals" d'alphas qui s'attrapent à d'autres élèves.

Comment les élèves peuvent-ils faire des formules sans la présence du maître ? Vous faites des fiches spéciales, ou vous leur donnez en fait des labyrinthes ?

Posté(e)

Bonjour,

Cette année, j'utilise la méthode "grand large" mais je pense que certains élèves vont avoir besoin d'un déclic...

j'avais entendu parlé de la méthode mais je n'ai jamais approfondi et depuis une semaine, je lis les messages du forum attentivement.Je regrette de ne pas avoir lu ce post pendant les vacances!

J'ai trouvé cet après-midi (après 3 librairies) le livre avec le cd et les figurines.

Si l'une de vous aurait la gentillesse de bien vouloir partager à nouveau les docs de Sophie et de Muriel ...

merci à toutes pour ce partage d'expériences et de travail.

je laisse mon mail: emmanuellejacquier@msn.cm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...