Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bnjour! :wink:

Quel(s) jeux pratiquez-vous une fois introduites les histoires des alphas rockeurs?

Bon W-E! :wink:

euh késako les alphas rockeurs?!? :blink:

Euhh! Du jeu du loto... bref, p,b,c,g,q,t! :wink:

Posté(e)

Vous en êtes déjà aux écritures scriptes et cursives ?!!! Ch'uis vraiment à la traîne alors... :cry:

Posté(e)
Vous en êtes déjà aux écritures scriptes et cursives ?!!! Ch'uis vraiment à la traîne alors... :cry:

je te rassure j'en suis pas là non plus .....

vous leur lisais "à la poursuite des alphas " et "sauve qui peut" avant ou pas ????

Posté(e)

oulalala

tu es sure lore qu'il leur a lu les deux hisotires a la poursuite des alphas et sauve qui peut??? car il n'y pas les correspondance script avant de lire l'histoire.... assures t'en avant de lancer le mempry script car sinon tu vas les embrouiller et si tu dis que dans son CJ ct reconnaissance Mme i fiche 4 je ne vois pas comment il pourrait en etre deja à cette étape là :blink:

leene oui il FAUT lire les histoire avant de passer aux alphas "nus" sinon ils n'y a plus aucune logique et aucun interet a utiliser la methode. puisque l'histoire explique aux enfants que les alphas doivent se transformer et se cacher dans les livres pour ne pas etre attrapés par Furiosa.

je n'en suis pas encore là moi non plus et ce ne sera pas avant la semaine prochaine c'est certain car cette semaine c'est consolidation de la combinatoire consonne longue+ voyelle puis consonne voyelle consonne, et voyelle consonne.

Titi bein les consonnes courtes (ou alphas rockeurs) sont a introduire pour jouer au jeu du loto donc les activités à faire sont le jeu du loto justement ;) et des association pour lire et écrire des mots avec les alphas.

Posté(e)
oulalala

tu es sure lore qu'il leur a lu les deux hisotires a la poursuite des alphas et sauve qui peut??? car il n'y pas les correspondance script avant de lire l'histoire.... assures t'en avant de lancer le mempry script car sinon tu vas les embrouiller et si tu dis que dans son CJ ct reconnaissance Mme i fiche 4 je ne vois pas comment il pourrait en etre deja à cette étape là :blink:

Posté(e)

C'est ce genre de formule magique en autonomie que vous faites ?

Je vous mets une fiche que je viens de faire, vous me direz ;)

Posté(e)

Et sur le modèle des formules magiques que l'un(e) d'entre vous avait donné...

Posté(e)

oui lacatalane c'est exactement ça

merci beaucoup pour les tiennes ;)

en fait moi la 1ere je la donne en évaluation de tous les jours dans le cahier de classe et je note avec mes points de couleur ( vert, jaune, orange, rouge) en fonction de la réussite. et celles à colorier donc la 2eme c'est en autonomie quand travail fini ou également en evaluation et collé dans le cahier de classe.

Posté(e)

merci beaucoup pour ces fiches!!!!

Posté(e)

Je pense lire les 2 histoires qui transforment les alphas en alphas nus avant d'introduire les rockers.

Il y a encore trop de confusions v/f, m/n, ch/j.

J'utiliserai les fiches d'Othello et quand ce sera acquis, j'irai plus loin, d'ici une semaine ou deux.

Qu'en pensez-vous? J'ai peur qu'ils mélangent tout.

Posté(e)

je te rassure j'en suis pas là non plus .....

vous leur lisais "à la poursuite des alphas " et "sauve qui peut" avant ou pas ????

oulalala

leene oui il FAUT lire les histoire avant de passer aux alphas "nus" sinon ils n'y a plus aucune logique et aucun interet a utiliser la methode. puisque l'histoire explique aux enfants que les alphas doivent se transformer et se cacher dans les livres pour ne pas etre attrapés par Furiosa.

je n'en suis pas encore là moi non plus et ce ne sera pas avant la semaine prochaine c'est certain car cette semaine c'est consolidation de la combinatoire consonne longue+ voyelle puis consonne voyelle consonne, et voyelle consonne.

Titi bein les consonnes courtes (ou alphas rockeurs) sont a introduire pour jouer au jeu du loto donc les activités à faire sont le jeu du loto justement ;) et des association pour lire et écrire des mots avec les alphas.

bon ben j'en suis au presque au même niveau que vous! Oufffffff :heat:

On a déjà fait les syllabes avec m et le f mais c + v et les alphas s'attrapent I mais je préfère enfoncer le clou et être sur qu'ils ont compris avant de lire les 2 histoires.

lundi : syllabe avec l et ch

mardi : le s et le r

jeudi : le v et le n

vendredi : le j et le z

+ les premiers mots comme mal, chat, lame, fée, lit.... (il faut que je regarde les mots du loto)

qu'en pensez-vous?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...