Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je pense que c'est niquel cri ;) on va faire apeu pres pareil de noter coté aussi :)

on va utiliser aussi le jeu de l'oie de sophie ou othello je ne sais plus de qui il provient avce le dé voyelle on a plastifié un jeu par groupe.

je ne peux remettre le jeu ici car trop gros mais c'est le jeu de l'oie en couleur où ils doivent combiner en focntion de la case où il tombe et du dé voyelle

Posté(e)
je pense que c'est niquel cri ;) on va faire apeu pres pareil de noter coté aussi :)

on va utiliser aussi le jeu de l'oie de sophie ou othello je ne sais plus de qui il provient avce le dé voyelle on a plastifié un jeu par groupe.

je ne peux remettre le jeu ici car trop gros mais c'est le jeu de l'oie en couleur où ils doivent combiner en focntion de la case où il tombe et du dé voyelle

Je vois lequel c'est! je pensais l'utiliser en atelier, il est déjà imprimé ! :lol:

Mais si tu en donnes un à chacun des groupes comment tu fais pour vérifier qu'ils ne se trompent pas? ils vont faire l'activité tous ensemble par groupe ?

Posté(e)

oui j'ai fait ça vendredi soir de 16.15 à 16.30 mais seulement avec le chant de l'alpha donc consonne longue et les auttes disent si ils sont d'accord et dans ce cas c'est au suivant de lancer le dé. cette semaine on va ajouter le dé voyelle

mais bonjour le boucan que j'avais dans la classe...

je referai surement en atelier avec moi '( pour vérifier la combinatoire) mais au moins là ils etaient tous en train de faire le meme jeu ;)

Posté(e)
oui j'ai fait ça vendredi soir de 16.15 à 16.30 mais seulement avec le chant de l'alpha donc consonne longue et les auttes disent si ils sont d'accord et dans ce cas c'est au suivant de lancer le dé. cette semaine on va ajouter le dé voyelle

mais bonjour le boucan que j'avais dans la classe...

je referai surement en atelier avec moi '( pour vérifier la combinatoire) mais au moins là ils etaient tous en train de faire le meme jeu ;)

merci... :smile:

Posté(e)

pour ceux qui pensent être en retard j'ai un secret à vous dire...

:secret:

je suis la plus à la bourreeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bleh::lol::cry:

Posté(e)

mais non othello pourquoi tu dis ça ? t'en es où toi??,

Posté(e)

Est-ce que vous leur faites apprendre les mots outils et si oui, comment ? :idontno:

Posté(e)

ben en théorie, dans ma progression habituelle, j'aurais déjà dû avoir fait "à la poursuite des alphas" et j'aurais dû commencer l'étude des alphas un par un demain, en commençant par le monstre. Mais je n'ai pas pu faire mes ateliers et mes séances sur les alphas s'attrapent correctement à cause du double niveau. Donc cette semaine, je rajoute une couche sur les alphas s'attrapent, plus "à la poursuite des alphas" et "sauve qui peut" et les jeux sur les correspondances d'écritures. Et puis je commencerai les études de sons la semaine prochaine. Donc une semaine de retard sur ma progression!! J'ai pas l'habitude de ça!! :lol: Vu ma promo ça m'étonne pas remarque!! Y a des jours où je n'ai fait qu'une séance de lecture dans la journée!! :blink:

Par contre c'est rigolo, cette année ils lisent plus facilement qu'ils n'écrivent les syllabes alors que les autres année c'était l'inverse!

Je reste zen pas d'inquiétude hein! :lol:

Et sinon un grand merci pour tout le travail que vous faites les filles, surtout les labyrinthes,c'est super. :wub: :wub: Je me réjouis de la manière dont les alphas ont conquis les cœurs sur ce forum (et je dis zut à tous ses détracteurs du forum cycle 1 :bleh: ). Tous ces échanges c'est génial!

Posté(e)
J'ai lu que l'une d'entre vous donnait des formules magiques aux élèves pendant qu'elle faisait des "évals" d'alphas qui s'attrapent à d'autres élèves.

Comment les élèves peuvent-ils faire des formules sans la présence du maître ? Vous faites des fiches spéciales, ou vous leur donnez en fait des labyrinthes ?

tu as trouvé les fiches ? ce sont des coloriages donc ils peuvent être réalisés en autonomie... tu leur notes le code couleur au tableau ( toujours avec mes alphas géants qui sont plastifiés et aimantés) et une fois qu'ils en ont fait une, c'est parti !!!! ils peuvent en faire d'autres sans que tu ne sois auprès d'eux. je leur dis quand même le nom des images une fois pour ne pas être interrompue ensuite toutes les deux minutes par des "c'est quoi le truc là????"

si tu ne les as pas trouvées, dis le moi et je te les enverrai...

Posté(e)
ben en théorie, dans ma progression habituelle, j'aurais déjà dû avoir fait "à la poursuite des alphas" et j'aurais dû commencer l'étude des alphas un par un demain, en commençant par le monstre. Mais je n'ai pas pu faire mes ateliers et mes séances sur les alphas s'attrapent correctement à cause du double niveau. Donc cette semaine, je rajoute une couche sur les alphas s'attrapent, plus "à la poursuite des alphas" et "sauve qui peut" et les jeux sur les correspondances d'écritures. Et puis je commencerai les études de sons la semaine prochaine. Donc une semaine de retard sur ma progression!! J'ai pas l'habitude de ça!! :lol: Vu ma promo ça m'étonne pas remarque!! Y a des jours où je n'ai fait qu'une séance de lecture dans la journée!! :blink:

Par contre c'est rigolo, cette année ils lisent plus facilement qu'ils n'écrivent les syllabes alors que les autres année c'était l'inverse!

Je reste zen pas d'inquiétude hein! :lol:

Et sinon un grand merci pour tout le travail que vous faites les filles, surtout les labyrinthes,c'est super. :wub::wub: Je me réjouis de la manière dont les alphas ont conquis les cœurs sur ce forum (et je dis zut à tous ses détracteurs du forum cycle 1 :bleh: ). Tous ces échanges c'est génial!

Othello à quel rythme tu vois les alphas en étude de sons ? Je suis impatiente d'en être là mais je viens seulement de commencer les alphas qui s'attrapent... j'aimerais avoir une idée pour faire ma progression de sons du temps que tu passes sur chaque alpha.

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez refaire une étude du son par alpha :blink:

Posté(e)

Bonsoir,

J'aimerais savoir si on peut lire à la poursuite des alphas aux élèves alors que certains bloquent encore sur la combinatoire consonne longue + voyelle. Je vais commencer le soutien et ceux qui bloquent vont avoir des jeux alphas à volonté. Je me disais que l'étape correspondance scriptes/cursives devrait pouvoir se faire pour tous, non ?

Pour les enfants qui percutent bien, je trouve que c'est un peu long et j'aimerais bien avancer un peu plus vite... qu'en pensez vous ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...