nanou234 Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Bonsoir, je cherche quelques idées de problèmes. Je voudrais faire travailler à mes élèves de CM1 (stage filé) des problèmes qui ne sont pas guidés : on ne peut répondre à la question sans faire d'autres opérations : la résolution nécessite plusieurs étapes. Ex: "Aurélie a acheté une boîte de 400g de croquettes pour son chat. Chaque jour, le chat mange 50 g de croquettes. La boîte est entamée depuis 5 jours. Pendant combien de jours Aurélie pourra-t-elle nourrir son chat avec ce qui reste dans la boîte?" Merci de m'envoyer vos idées!!!!
JBB Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Bonsoir,je cherche quelques idées de problèmes. Je voudrais faire travailler à mes élèves de CM1 (stage filé) des problèmes qui ne sont pas guidés : on ne peut répondre à la question sans faire d'autres opérations : la résolution nécessite plusieurs étapes. Ex: "Aurélie a acheté une boîte de 400g de croquettes pour son chat. Chaque jour, le chat mange 50 g de croquettes. La boîte est entamée depuis 5 jours. Pendant combien de jours Aurélie pourra-t-elle nourrir son chat avec ce qui reste dans la boîte?" Merci de m'envoyer vos idées!!!! Va sur le site de P colleu, on y trouve des problèmes, tu pourras adapter... JBB
norelly Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil ici.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant