severineloire Posté(e) 18 février 2008 Partager Posté(e) 18 février 2008 Bonjour, à l'école, nous avons 3 ordinateurs: 2 dans une classe, l'un est relié au modem internet, ils sont en reseau et internet marche donc sur le 2ème ordi. Moi, j'ai un ordi dans ma classe, assez loin de l'autre classe. J'ai acheté des appareil à courant porteur pour pouvoir créer un réseau entre mon ordinateur et celui de l'autre classe relié au modem, seulement, cela ne veut pas marcher. Est ce que c'est parce que l'autre ordi est déjà en réseau? Chez moi, quand j'avais essayé avec 2 ordinateur, cela marchait. Alors, si vous avez une idée, merci.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 18 février 2008 Partager Posté(e) 18 février 2008 Bonjour, à l'école, nous avons 3 ordinateurs: 2 dans une classe, l'un est relié au modem internet, ils sont en reseau et internet marche donc sur le 2ème ordi.Moi, j'ai un ordi dans ma classe, assez loin de l'autre classe. J'ai acheté des appareil à courant porteur pour pouvoir créer un réseau entre mon ordinateur et celui de l'autre classe relié au modem, seulement, cela ne veut pas marcher. Est ce que c'est parce que l'autre ordi est déjà en réseau? Chez moi, quand j'avais essayé avec 2 ordinateur, cela marchait. Alors, si vous avez une idée, merci.... On a eu un problème de ce genre là. C'était dû à une incompatibilité entre système Vista d'un côté et XP de l'autre par courant porteur. Il a fallu bidouiller pas mal, mais je ne peux pas te dire ce qui a été fait par l'animateur informatique. Mais ça fonctionne maintenant. Peut-être est-ce la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
VinceEDP Posté(e) 18 février 2008 Partager Posté(e) 18 février 2008 Bonjour, à l'école, nous avons 3 ordinateurs: 2 dans une classe, l'un est relié au modem internet, ils sont en reseau et internet marche donc sur le 2ème ordi.Moi, j'ai un ordi dans ma classe, assez loin de l'autre classe. J'ai acheté des appareil à courant porteur pour pouvoir créer un réseau entre mon ordinateur et celui de l'autre classe relié au modem, seulement, cela ne veut pas marcher. Est ce que c'est parce que l'autre ordi est déjà en réseau? Chez moi, quand j'avais essayé avec 2 ordinateur, cela marchait. Alors, si vous avez une idée, merci.... On a eu un problème de ce genre là. C'était dû à une incompatibilité entre système Vista d'un côté et XP de l'autre par courant porteur. Il a fallu bidouiller pas mal, mais je ne peux pas te dire ce qui a été fait par l'animateur informatique. Mais ça fonctionne maintenant. Peut-être est-ce la même chose. Bonjour, pour passer en courant porteur, il faut que les lignes soit sur la même phase, ce qui peut ne pas être le cas si tu es dans un autre corps de bâtiment même mitoyen. La distance moyenne est un facteur également : <200 - 300m. autre piste, si tu es sur des OS différents vérifier que le nom de réseau soit le même (ce qui n'est pas le cas par défaut), voir plus loin si le réseau est en Ip fixe d'un côté et en DHCP de l'autre. Ce côté est un peu plus technique, donc recontacte pour plus de déatails. Vince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
severineloire Posté(e) 18 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 18 février 2008 Pour ce qui est de la communication entre les 2 ordi, le cpl marche bien, car j'ai un programme qui me permet de voir que les 2 ordi se "voient". Pour les noms de réseaux, j'ai vérifié, ce sont les mêmes. Par contre, ce que tu as expliqué après, j'ai pas trop compris. Si tu peux me donner plus de détails. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
VinceEDP Posté(e) 19 février 2008 Partager Posté(e) 19 février 2008 Bonjour, Tu peux également regarder si le pare-feu de Xp du PC 3 est activé. Si oui, désactive-le Tu peux vérifier que tes 3 ordis sont sur le même type de protocole. - par défaut , DHCP, c'est-à-dire que les PC ont automatiquement une adresse IP. Donc rien à configurer, le PC gère tout. Pour vérifier, en se disant que tu es sous XP, démarrer/panneau de config/options réseau. Sur connexion au réseau local, clic droit - propriétés. Tu as une fenêtre avec avec une liste dans un cadre : certains précédés d'un écran et d'autres avec un fil et un noeud. Clique sur un des fils avec derrière protocole tcp/ip, puis clique propriétés. Tu arrives sur une fenêtre avec 2 choix : obtenir une IP automatiquement ou configurer uen adresse manuellement. En cas de DHCP, la case Ip automatique doit être cochée et les autres en-dessous sont grisées. Il faut alors que tu vérifies que les 3 PC sont en DHCP Si la case ip manuel est cochée, tu as une adresse IP style 190.168.0.1, un masque sous réseau 255.255.255.0 et une adresse de passerelle. Vérifie que tes 3 PC sont en ip manuel (ou Ip fixe). Dans ton cas, il se peut que les 2 premiers PC soient en IP fixe et que ton troisième PC qui n'est jamais été mis en réseau soit en DHCP. DOnc il faut les harmoniser. Si tu décides de mettre le 3 en IP fixe, tu remplis les cases en donnant l'adresse IP du premier et en changeant le dernier numéro. ex PC1 190.168.0.1, PC2 190.168.02. et le 3 190.168.0.3, le maseque sous réseau est le même pour tous les 3, l'adresse de passerelle est la même que sur le PC1. Après tu partages les dossiers, vérifier quel pare-feu d'XP ne soit pas activé. @ essayer Vince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Olivier67 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ca devrait fonctionner même si le pare-feu d'XP est activé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés