Aller au contenu

Aide éducatrice


dee.dee

Messages recommandés

Une petite question comment peut-on devenir aide éducatrice ? Ce qui m'intéresserait ce serait de l'être dans le premier degré (A-ton le choix ?). En quoi consiste exactement le travail, quels sont les horaires et le salaire ? Comment se déroule le contrat de travail, bref je veux tout savoir !! Si quelqu'un peut répondre à mes questions ce serait très sympatique.

Merci d'avance.

Dee.dee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les aides educateurs sont des emplois jeunes et là il n'y a plus de recrutement depuis fin 2002.

par contre tu peux postuler pour assistant d education, c'est u contrat de droit public de trois ans renouveleble une fois, mais attention parfois ce sont des contrats d'un an . tu est payé au smic fonction publique. tu peux travailler à plein tps ou mi-temps. pareil attention car sur certains contrats des vacances scolaires ne te sont pas payées.

Autre chose, tu t'inscrits sur le net sur le site de l'academie, après selection, puis entretien. Mais je ne sais pas si on tient en compte ta volonté de bosser en ecole primaire, car ae c'est aussi pour remplacer les anciens pions dans les colleges et lycees. voila u peu pres tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos sur le site de l'académie de Nantes :

http://www.ac-nantes.fr/actu/recrut/recrutae.htm

Pour l'année 2003-2004, le serveur pr s'inscrire a été ouvert le 4 juillet si g bonne mémoire.

Sinon, ponctuellement, on trouve des annonces sur le site de l'ANPE :

http://www.anpe.fr/offres/index.html?option=1

Ne remplie ke les deux premiers items : zone géographique

et domaine (soit : enseignemenet et formation / soit : santé, travail social, emploi)

BIZ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup je ne sais pas quoi rajouter <_< ....sinon que pour tomber dans le premier degré c'est vraiment du hasard..j'ai au moins eu cette chance et je te souhaite la mm chose!! :D

Bon courage dee dee... je ne t'ai pas oubliée...dès que j'aurai le document en question, je te l'envoie , ne t'inquiète pas!!! Il a été prêté à une personne appelée, donc c'est pour cette raison que c'est long.....

Moi aussi je me suis résolue à le repasser...mais on sera en PE2 l'année prochaine!!! ;)

Bisous et bon courage! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...