marionc51 Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Bonjour Je voudrais des info sur ce jeu. Est ce que vous exploitez beaucoup le coin cuisine? Est ce que vous faites des activités spécifiques? J'aimerais mettre en place des activités d la marchande mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je pensais démarrer la progression avec des activités du type: remplir les places de parking, remplir le bus... en allant chercher la quantité demandée en une seule fois, éloignée du jeu.. Est ce que ça peut etre un bon début pour aller vers le jeu de la marchande avec des listes de courses...? Voilà je suis un peu perdue, d'autant plus que je suis inspectée jeudi ! Je vais travailler sur Calinours, c'est pourquoi je pensais faire le lien avec le jeu de la marchande et mettre en place des activités dans le coin cuisine. Est ce que c'est une bonne idée? Adapté pour mon niveau? Merci beaucoup
célia83 Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 voici un doc tiré de mes cours de maths de l'iufm avec quelques pistes pour l'exploitation d'un coin marchande. Projet_marchande___maths_IUFM.doc
kris75 Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 Merci beaucoup ! Je n'ai pas de coin marchande mais je pense que ça vaut vraiment le coup d'en mettre un en place. J'ai fait une progression à partir du livre "le coin cuicine en maternelle" édité chez Retz que j'ai adapté un peu en fonction des niveau (pS MS GS, de mon matériel, de mes envies! N'hésitez pas à me faire des remarques. Je n'ai fait que les 1ères séances. le coin cuisine.doc
Messages recommandés