ouioui Posté(e) 22 février 2008 Partager Posté(e) 22 février 2008 Bonjour, avez-vous travaillé dessus avec vos ce1 ou vos ce2 ? Je sais qu'il existe un "6 séquences pour lire Polly la futée" aux éditions retz, mais pour le ce2, j'ai d'assez bons lecteurs. Connaissez-vous cela ? Avez-vous des pistes personnelles ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 23 février 2008 Partager Posté(e) 23 février 2008 Je l'avais fait l'an dernier avec mes CE2 en début d'année, ils l'ont trouvé long et encore nous n'avons pas étudié toutes les histoires. Peut-être compliqué pour des CE1... Mais sinon l'histoire est géniale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 23 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 23 février 2008 Oui, je ne pensais pas étudier toutes les histoires ! alterner lecture des élèves et lecture de la maîtresse ! As-tu utilisé le guide retz ou ast-u fait des exos personnels ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 23 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 23 février 2008 chaque histoire se rattache à un conte traditionnel mais pour le 4eme : un loup bien visible ! je ne vois pas ! Les habits neufs de l'empereur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 26 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2008 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 26 février 2008 Partager Posté(e) 26 février 2008 J'avais surtout utilisé le guide Retz + des questions de compréhension + à chaque fois travail en parallèle sur le conte de départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés