missy3 Posté(e) 24 février 2008 Auteur Posté(e) 24 février 2008 Tout d'abord merci pour le fichier joint; je comprends mieux ce qui n'allait pas en faite dans ma formulation : il est en effet important signifier aux enfants que ce qu'on met derrière C ou D c'est une longueur... Je pense, en outre qu'il est important de le signifier à l'oral quand ils seront en situations de recherche pour éviter toute confusion; (je n'avais absolument pas vu ce point...). En revanche, je gaderai bien la notion de segment pous désigner la longueur que l'on mesure, parce que dans les différentes situations proposées aux enfants , c'est le terme de segment qui apparait (ce qui me permet aussi de revoir avec eux la notion de segment vu au début de l'année...)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant