Sunday Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Bonjour, Nous risquons une fermeture dans les années à venir. Je sais que c'est le dernier adjoint arrivé dans l'école qui doit partir, mais si ce dernier a un code prioritaire (due à une maladie par exemple) est-il protégé ? Est-ce alors à l'avant-dernier arrivé de partir ? Merci d'avance pour vos réponses !
Sims Posté(e) 24 février 2008 Posté(e) 24 février 2008 je suis aussi intéressée par ce sujet car une cinquième classe a été ouverte en septembre 2007, elle apparaît au mouvement pour 2008 en poste fléché anglais. or il semble que cette cinquième classe va fermer. Je suis la dernière arrivée comme adjointe. Donc est ce le collègue nommée sur ce poste fléché crée cette année qui va partir ou moi? merci pour vos réponses.
kinette Posté(e) 24 février 2008 Posté(e) 24 février 2008 J'ai bien peur que ce soit toi, les postes fléchés étant 'protégés'. mais les règles peuvent varier d'une académie à l'autre, je te conseille d'appeler un syndicat qui aura la réponse.
maryl Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 je suis aussi intéressée par ce sujet car une cinquième classe a été ouverte en septembre 2007, elle apparaît au mouvement pour 2008 en poste fléché anglais. or il semble que cette cinquième classe va fermer. Je suis la dernière arrivée comme adjointe. Donc est ce le collègue nommée sur ce poste fléché crée cette année qui va partir ou moi?merci pour vos réponses. Ca dépend du poste qu'ils veulent fermer. Je suis sur un poste fléché mais l'inspectrice nous a dit qu'en cas de fermeture c'est le poste fléché qui ferme.
Sims Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 alors réponse du snuipp : "En principe, dans votre cas, c'est à dire fléchage d'un poste vacant qui n'était pas fléché lors de la carte scolaire 07/08, et en cas de mesure de carte scolaire, l'IA s'est engagé à fermer le poste susceptible d'être fléché. Ce n'est donc pas vous qui seriez concerné par la fermeture dans le cas où elle se produirait. ce ne serait pas le cas si le poste avait été fléché l'année dernière." me voilà un peu plus rassurée, mais je ne le serai vraiment qu'en septembre prochain avec la certitude d'avoir mes élèves dans cette école.
Sunday Posté(e) 25 février 2008 Auteur Posté(e) 25 février 2008 Et pour ma question de départ ??? Une petite idée, s'il vous plait ? 1
julyy77 Posté(e) 11 décembre 2011 Posté(e) 11 décembre 2011 je fais remonter ce post rentrée 2010, je suis nommée à td dans une école où une autre collègue est aussi nommée à td j'ai bénéficié d'une priorité médicale pour obtenir ce poste ma collègue, arrivée en meme temps que moi, a un barème plus élevé que le mien pas de fermeture de classe la 1ere année, mais cette année nous allons en avoir une ... qui va devoir partir ? moi, car ma priorité médicale n'est valable qu'une année, et donc cette année je dois sauter car plus protégée par cette priorité médicale ? ou ma collègue car ma priorité médiacle fonctionne toujours ? je pense que c'est moi, mais elle pense que c'est elle ... c'est a n'y rien comprendre !!! merci d'avance
sandralaure88 Posté(e) 11 décembre 2011 Posté(e) 11 décembre 2011 Bjr Je crois que le mieux que tu ais à faire pour être sûre soit tu appelles les syndicats et leur demandes, soit tu demandes à l'inspection à la personne chargée de la gestion du personnel; c'est ce que j'ai fait une année car je ne comprenais pas pourquoi c'était moi qui faisait l'objet d'une fermeture alors que je n'était pas la dernière arrivée.
fifine59 Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 Dans mon école aussi plusieurs fermetures. Ce n'est pas le dernier arrivé qui doit partir mais celui qui a le moins d'ancienneté. Sauf si quelqu'un se porte volontaire bien sûr. En ce qui concerne la priorité médicale, j'e ne sais pas comment ça marche. Justement je suis en arret longue maladie et reprends dans 3 mois. Quels documents faut-il fournir pour bénéficier d'une priorité médicale?
marielle73 Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 Dans mon école aussi plusieurs fermetures. Ce n'est pas le dernier arrivé qui doit partir mais celui qui a le moins d'ancienneté. Sauf si quelqu'un se porte volontaire bien sûr. En ce qui concerne la priorité médicale, j'e ne sais pas comment ça marche. Justement je suis en arret longue maladie et reprends dans 3 mois. Quels documents faut-il fournir pour bénéficier d'une priorité médicale? et bien personnellement je trouve cela dé*******. Nous on est plutôt en ouverture. Mais je suis la plus jeune, par contre je suis loin d'être la dernière arrivée : cela fait 5 ans que je suis dans l'école alors que 4 personnes sont arrivées après moi, mais bien plus vieille (fin de carrière alors que je n'ai que 13 ans d'ancienneté). Et je trouverai cela injuste de devoir partir si il y avait une fermeture. T'es sûr de ce que tu dis car c'est la première fois que j'entends cette règle !
Franjoe Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 Oui oui c'est bien le dernier arrivé qui part, l'ancienneté n'a rien à voir là-dedans. Par contre, si le dernier arrivé est sur un poste fléché, alors c'est l'avant-dernier arrivé qui part.
shirmette Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 Franjoe a raison, c'est l'ancienneté dans l'école qui joue et non celle dans l'EN. Sauf pour les postes particuliers: les postes fléchés sont généralements protégés, les postes à profil aussi et ceux qui sont attribués au titre d'un handicap (car nécéssitant un aménagement) aussi... les priorités maladie ne sont à mon avis prises en compte que si elles amènent un aménagement du poste (comme pour les handicaps) donc à voir selon vos cas... mais demandez à vos IA, au service de gestion de personnel. Par contre, celui qui part à un bonus de point pour le mouvement si je ne m'abuse non?
Messages recommandés