Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis desolee on a eu des gros soucis au college du coup ave l urgence ben j ai pas pu.

Je lui envoie un message demain. Et je te dis.

Apres je pense que tant que la circulaire du mouvement n est pas publiee ils n en sauront pas beaucoup plus...

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sunday

13

• fifine59

5

• mayre

5

• Marig56

4

Posté(e)

Le dernier arrivé est celui qui part en cas de fermeture. En cas d'égalité, c'est celui qui a le plus petit barême, hors points de bonification... Par exemple, 2 PE arrivent en même temps, l'un avec 15 points et l'autre avec 58 points ( 50 points de bonif). C'est le second qui partira ( 8 points sans bonif). Voila!!

Posté(e)

Dans mon école aussi plusieurs fermetures. Ce n'est pas le dernier arrivé qui doit partir mais celui qui a le moins d'ancienneté. Sauf si quelqu'un se porte volontaire bien sûr.

surprise de tes propos car étant du meme département que toi, je n'ai jamais entendu parler de ca !!! J'ai toujours vu le dernier arrivé partir (moins d'ancienneté dans l'école)!!!!!!

Posté(e)

Marig mon collegue va essayer de se renseigner plus haut. Il ne savait pas et pense qu il va faloir attendre la circulaire du mouvement pour savoir

Par contre dans ton cas le centre va fermer ou bien ça va devenir une gestion purement privée des PEP?

Posté(e)

Le centre ne devrait pas fermer. Les PEP devraient recruter et payer les directeurs, comme ils le font déjà sur un des cinq centres.

Posté(e)

Dans mon école aussi plusieurs fermetures. Ce n'est pas le dernier arrivé qui doit partir mais celui qui a le moins d'ancienneté. Sauf si quelqu'un se porte volontaire bien sûr.

surprise de tes propos car étant du meme département que toi, je n'ai jamais entendu parler de ca !!! J'ai toujours vu le dernier arrivé partir (moins d'ancienneté dans l'école)!!!!!!

Peut être que souvent les derniers arrivés sont les gens avec le moins d'ancienneté?

En tout cas, je peux scanner le doc officiel avec les ordres de priorité et les perspectives des maîttres chassés.

Posté(e)

Peut être que souvent les derniers arrivés sont les gens avec le moins d'ancienneté?

En tout cas, je peux scanner le doc officiel avec les ordres de priorité et les perspectives des maîttres chassés.

Tu peux joindre le document en question ?

merci d'avance.

Tu peux joindre le document ? merci d'avance.

Posté(e)

je veux bien ...

Posté(e)

OUh la ça me fait peur tout ça!!

Il est fort probable que l'on perde une classe cette année mais j'étais sure ( à tort peut être) que c'était le dernier arrivé sur l'école qui partait et pas celui qui avait le moins d'ancienneté.

Et si c'est le directeur qui a le moins d'ancienneté ? C'est lui qui part ou il a un statut "protégé" du fait de sa fonction?

Posté(e)

OUh la ça me fait peur tout ça!!

Il est fort probable que l'on perde une classe cette année mais j'étais sure ( à tort peut être) que c'était le dernier arrivé sur l'école qui partait et pas celui qui avait le moins d'ancienneté.

Et si c'est le directeur qui a le moins d'ancienneté ? C'est lui qui part ou il a un statut "protégé" du fait de sa fonction?

Le directeur est le dernier à partir , meme si dernier arrivé !

Si tu veux, sur le site du snuipp, il y a les propositions d'ouverture et fermeture pour la rentrée 2012 !

Par contre, je trouverais hallucinant si fifine avait raison !!! Car par exemple, dans mon école de 7 classes, j'ai 3 collègues arrivées après moi ! J'y suis depuis 2007 , mais tous ont plus d'AGS que moi !!! Je trouverais ça injuste de devoir quitter l'école dans laquelle je suis depuis 5 ans au profit de quelqu'un qui débarque !!! D'autant que j'ai mis mon fils dans mon école (3 ans qu'il y est !) croyant que j'étais à l'abri des fermetures puisque 3 collègues sont arrivées après moi !

Posté(e)

Donc si fifine a raison c'est pour ma pomme le changement d'école!!!Arrrggghhhh

Je serai vraiment dégoutée (7 ans que j'y suis !! on s'attache !!)

Attendons le doc de fifine..

Posté(e)

Je veux bien voir le doc aussi ... Car il me semblait comme Sunday que c'était le dernier arrivé qui partait (d'ailleurs c'est ce qui arrive pour quelqu'un que je connais qui a bien plus d'ancienneté que des anciens de son école mais étant arrivée en dernière, c'est elle qui sautera si y a fermeture)