Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je veux bien voir le doc aussi ... Car il me semblait comme Sunday que c'était le dernier arrivé qui partait (d'ailleurs c'est ce qui arrive pour quelqu'un que je connais qui a bien plus d'ancienneté que des anciens de son école mais étant arrivée en dernière, c'est elle qui sautera si y a fermeture)

J'avoue que ton exemple me rassure !!!

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sunday

13

• fifine59

5

• mayre

5

• Marig56

4

Posté(e)

Moi aussi je suis a priori touchée par une probable fermeture de poste. J'ai lu que pour avoir les points de bonification "carte scolaire", il fallait redemander son école en premier voeu puis les écoles à proximité. Est-ce que j'ai bien compris? Merci de me confirmer :)

Posté(e)

Pourtant y a pas de fermetures prévues dans ton école, Sunday ? tu crains pour plus tard ?

Moi j'ai encore du répit cette année ^^ D'un autre côté vu les effectifs dans ma nouvelle école... ça m'aurait étonné qu'il y ait une fermeture ...

J'y crois ... faut voir les règles de par chez toi, mais ici, il me semble que ça marchait comme ça effectivement et si mes souvenirs sont bons, plus tu prenais des voeux éloignés de ton école actuelle moins tu avais de points bonus ...

Posté(e)

Pourtant y a pas de fermetures prévues dans ton école, Sunday ? tu crains pour plus tard ?

Moi j'ai encore du répit cette année ^^ D'un autre côté vu les effectifs dans ma nouvelle école... ça m'aurait étonné qu'il y ait une fermeture ...

non effectivement !!! Suis tranquille pour le moment !

Mais ayant mes enfants (du moins le premier pour le moment) dans mon école, ça m'angoisse d'imaginer devoir changer ...surtout que je me croyais vraiment à l'abri, d'où la décision d'avoir pris mon fils ... et la question se posera pour le 2è dans quelques années ...(ok, il n'a que 3 mois, mais bon !!!! lol

Posté(e)

Les règles sont souvent départementales. Mais chez nous, c'est bien le dernier arrivé sur le poste qui part (depuis des années), et ce même si c'est un poste fléché (nouveauté de cette année)

Posté(e)

OUh la ça me fait peur tout ça!!

Il est fort probable que l'on perde une classe cette année mais j'étais sure ( à tort peut être) que c'était le dernier arrivé sur l'école qui partait et pas celui qui avait le moins d'ancienneté.

Et si c'est le directeur qui a le moins d'ancienneté ? C'est lui qui part ou il a un statut "protégé" du fait de sa fonction?

Le directeur est le dernier à partir , meme si dernier arrivé !

Si tu veux, sur le site du snuipp, il y a les propositions d'ouverture et fermeture pour la rentrée 2012 !

Par contre, je trouverais hallucinant si fifine avait raison !!! Car par exemple, dans mon école de 7 classes, j'ai 3 collègues arrivées après moi ! J'y suis depuis 2007 , mais tous ont plus d'AGS que moi !!! Je trouverais ça injuste de devoir quitter l'école dans laquelle je suis depuis 5 ans au profit de quelqu'un qui débarque !!! D'autant que j'ai mis mon fils dans mon école (3 ans qu'il y est !) croyant que j'étais à l'abri des fermetures puisque 3 collègues sont arrivées après moi !

http://www.education.gouv.fr/cid53746/mutation-des-personnels-enseignants-du-premier-degre.html#

Renseignez-vous auprès de vos syndicats au cas par cas, c'est plus sûr :)

Posté(e)

Je ne comprends pas tes liens, fifine, le premier c'est sur les mutations (donc ce n'est pas sur les fermetures), et le deuxième sur l'autre post, c'est pour quoi?

C'est vrai que les règles sont départementales, mais chez nous (Maine-et-Loire) elles sont assez claires:

Le dernier adjoint (quelque soit son intitulé dans une primaire) arrivé sur l'école s'en va, même s'il a un poste fléché.

Le directeur est le dernier à partir.

Posté(e)

si c'est clair alors...

Posté(e)

si c'est clair alors...

???????????? :blink:

Posté(e)

Alors , j'ai posé la question à un syndicat qui m'a confirmé que dans l'état actuel des choses (car réunion mouvement hier AM alors que la réponse date du matin) c'est bien le dernier arrivé qui s'en va depuis des années ! :)

A voir si la réunion d'hier a changé la donne !(je poserai la question si ca vous intéresse !)