Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A priori oui puisque que c'est le cas de Cloéé d'après ce que j'ai compris. Elle était cette année en mi-temps annualisé et a bien eu ses points de séparation de conjoint :wink:

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aioka

11

• del-120312

8

• Louisine31

3

• cha64

3

Posté(e)
D'après mes infos, on a bien les points de l'année complète en mi-temps annualisé mais c'est à vérifier.

Mon problème, comment se loger durant les mois d'exercice... c'est le frein à ma décision.

Je me pose la même question : comment se loger sachant que l'on a quand même besoin de bonnes conditions pour travailler.

Et puis aussi, quels emplois peut-on faire le reste de l'année ?

bsandra13, on a tous les points de séparation de conjoint. Ca m'a été confirmé par les syndicats ce jour.

Amaurie

Posté(e)

Perso, l'emploi secondaire n'est pas un problème mais le logement en est un énorme.

Merci de la confirmation. ;)

Posté(e)

En campagne (comme moi) en allant directement demandé à des proprio de gites et chambres d'hotes, on trouve des arragements à l'amiable, car c'est creux pour eux souvent en dehors de juillet aout.

Sinon, en région parisienne il y en a aussi, mais c'est peut être plus compliqué...

Posté(e)

Carrément plus compliqué en IDF mais je vais me renseigner. ;)

Posté(e)
Carrément plus compliqué en IDF mais je vais me renseigner. ;)

L'idéal serait peut-être de trouver quelqu'un qui fasse aussi un mi-temps annualisé et comme ça se "partager" l'appart'.

Amaurie

Posté(e)

C'est exactement mon idée !

Si ça tente quelqu'un sur Paris ou le 92... :D

Posté(e)

Sinon, je sais que c galère en IDF, mais trouvé un meublé, vous n'aurez qu'un mois de préavis avant de quitter. Et avant vous étiez logé comment?

Posté(e)

Je vais chercher pour un partage car ça va etre dur de trouver chaque année un meublé à grande distance.

Mais c'est aussi une option viable. ;)

Posté(e)
A priori oui puisque que c'est le cas de Cloéé d'après ce que j'ai compris. Elle était cette année en mi-temps annualisé et a bien eu ses points de séparation de conjoint :wink:

Tout à fait... :wink: et j'ai assez répété que j'avais eu ces fameux points de séparation, donc ,rien à vérifier :bleh:

POur les emploiis à occuper, vous n'avez pas le droit de travailler pendant la période où vous n'enseignez pas...ou alors, des jobs pas déclarés. :wink:

Vous avez le droit par contre de travailler pendant la période où vous avez repris la classe.

Moi j'ai pas travaillé à coté, et j'assume actuellement le loyer de mon appart + les tgv tous les week end+ doubles frais ( 2 abonnements internet pour les 2 résidences, edf/assu appart/tél etc) + le prêt de notre maison dans le sud, tout ça avec le salaire de mon conjoint et mes presque 800E! :glare:

C'est vite fait de comprendre que cette année, je bosse pour avoir un trou tous les mois au niveau de mon compte bancaire! :blink:

Heureusement que cette situation se termine bientôt :D

Posté(e)

C'est embétant car dans ton cas (avec 500 points) c'est allé vite mais dans le mien ça peut durer 5 ans sans problème... :(

Posté(e)
C'est embétant car dans ton cas (avec 500 points) c'est allé vite mais dans le mien ça peut durer 5 ans sans problème... :(

Fallait te marier avec une "handicapée" et na!:bleh:

Ou alors, une solution plus raisonnable, puisque la Corse c'est trop dur à obtenir et qu'il faut être fou pour démissioner pour repasser le concours, pourquoi ne demandes tu pas plutot le 13 ou le 06 pour te rapprocher? Tu as le bâteau qui va en Corse...